CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Asus EEE PC

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:06:53

J'ai enfin reçu le bestiaux, le carton de la commande (pas du eee) était en très mauvais état.

Voilà, qui confirme encore mon opinion : la poste, c'est bien pour les lettres, mais le reste, c'est zéro.

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
24 janvier 2008 à 18:09:36

j'ai pas capté là t'as recu le colis endommage sans l'objet ?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
24 janvier 2008 à 18:11:33

Salut, je me joins à votre discution car l'asus EEE m'a bien tappé dans l'oeil :coeur:

J'aimerai m'en acheter un mais apparament soit il n'est pas encore arrivé soit il est deja en rupture de stock (Grosbill, fnac, Materiel.net, LDLC, surcouf...)

Quelqu'un sait-il si il y a des eee dispo sur Paris?

Merci

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
24 janvier 2008 à 18:19:42

tout ce que je peux te dire, c'est que les stocks sont vraiment limites et donc qu'il est difficile de s'en procurer un

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
24 janvier 2008 à 20:03:41

Nan, c'est pas ça, j'ai bien reçu mon EEE en bon état, c'est le carton contenant le EEE, ma carte SD et ma barette de ram, donc le carton d'emballage fourni par materiel.net pour l'envoi qui était endommagé, mais comme le matériel était bien protégé, il n'ya aucun dommage.

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 janvier 2008 à 20:40:31

"Voilà, qui confirme encore mon opinion : la poste, c'est bien pour les lettres, mais le reste, c'est zéro." :d) Ah bon. Ils ont appris à acheminer les lettres ? :doute:

:honte:

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
24 janvier 2008 à 20:41:47

Ouai, c'est vrai des fois on peut se demander.

Mais les colissimo, c'est d'la merde.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
24 janvier 2008 à 21:03:51

Les colissimo il suffit de bien protéger le colis et de bien le fermer avec du gros scotch et il n'y a pas de soucis, enfin moi je vends et achète pas mal sur Ebay et j'ai jamais eu de soucis.

Bon ba je viens de commander mon EEE chez grosbill, ils annoncent la disponibilité pour le 25/01/08 mais j'en doute fort!
De plus j'habite à 10 minutes à pied du Grosbill qui est à Colombes (92) mais pas moyen de retirer le produit en magasin, uniquement coliposte ou chronoposte...

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
24 janvier 2008 à 21:50:14

Il arrive dans 6 jours en magasin en theorie :)

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
25 janvier 2008 à 18:14:30

dispo chez rueducommerce :) sous 15 j

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/423404-Ordinateur-Portable-Asus-Eee-PC-4G-Intel-Celeron-M-630-Mhz-Ecran-7-Blanc.htm

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
26 janvier 2008 à 08:37:25

je suis face à une dilemme :

acheter le eeepc maintenant avec un bon de réduction de 8 euro chez rdc

OU

attendre la concurence qui nous sortira sans doute d'autres bijoux comme ce dernier.

Que me conseillez-vous?

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
26 janvier 2008 à 12:27:30

:up:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
26 janvier 2008 à 13:30:01

Perso, moi, j'attends les spec et le prix du futur 8,9".

À présent qu'il est sorti, je commence a entendre de mauvaises rumeurs: la résolution est un réel handicap grave, et le Xandros avec interface simplifiée semble avoir une gestion du Wifi peu nomade. Je continue à fouiner.

DSenfolie
DSenfolie
Niveau 6
26 janvier 2008 à 14:11:04

frchmt a 300 euros, c'est une bonne affaire mais plus de 300 euros, j'ai des doutes ! Maintenant on trouve des pc portables a 435 euros en promtion donc bon, faudrait pas queles prix augmentent enormement !
Alors MANTA ? tes impressions ?

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
26 janvier 2008 à 15:44:58

merci acid jpense que je vais aussi attendre pour ne pas avoir de mauvaises surprises; d'autant que msi et gigabyte ont des projets pour concurencer cet eee pc. Je pense qu'il y a moyen d'avoir mieux pour bientot bien que cet eee pc vient de creer une nouvelle gamme de pc portable.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:41:41

J'attends également des nouvelles du NoahPad, qui a en plus un écran tactile+GPS, sous Ubuntu 7.10, pour entre 350 et 450€.

Il ne sortira probablement jamais en Europe, et il n'y a pas encore de retours à son sujet. Et le clavier est très bizarre.

Mais la résolution est plus élevée.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:43:30

En même temps, Asus, c'est généralement une excellente marque, et le buzz et le succès de l'EEEPC risque de faire sortir des logiciels énormes!

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:45:33

Me revoila ;-)

Je vous écris depuis mon EEE connecté a un hot spot wifi d'un Mc Donalds.

Voilà mes premières impressions : ce qui frappe en premier, c'est la taille et le poids de la machine, ça rentre largement dans ma sacoche que j'utilise au boulot et ça laisse largement la place pour rentrer le chargeur. Les plastiques sont de bonne qualité et ne font pas "fisher price".

Comme j'utilise le bluetooth et que je possède une appli bluetooth qui tourne uniquement sous windows, j'ai repassé un XP optimisé. L'installation s'est déroulée parfaitement avec un lecteur DVD externe, bien que un peu longue (35mn).

La résolution de base (800x480)peut dérouter au début et géner dans quelques applications et fenêtres qui ne se redimentionne pas, mais dans l'ensemble, c'est assez agéable. De plus, des pilotes non officiel voient le jour pour augmenter la résolution, du 800x600, c'est pas mal. Mais ces pilotes ne sont pas encore très stables.

Pour ce qui est de la rédaction (comme ce post), je ne sais pas si c'est parce que j'utilise un ordinateur portable en temps normal, mais je la trouve plutôt aisée malgrès la taille réduite des touches. L'idée de mettre un pavé numérique activable par le touche Fn est bien trouvée, c'est plus pratique que les touches en dessous des Fx.

Pour ce qui est de la vitesse de la bestiole, c'est pas mal, XP démarre vite (1 Go de ram), les applications démarrent vite. Sous Xandros, la machine mettait 18 secondes pour booter soit 10 secondes de moins qu'avec 512 de ram.

Pour le processeur, le dernier bios permet bel et bien de passer à 900 MHZ au lieu de 633.

Pour l'instant, la chose qui me gène le plus c'est la chipset wifi qui pert le signal quand celui-ci devient faible.

Tous les périphériques externes que j'ai pu connecter ont été reconnu sans problèlme : Clé, graveur, GPS, Clé bluetooth....

Voilà pour les premières impressions pour ce formidable nanoportable qu'est le EEE.

DSenfolie
DSenfolie
Niveau 6
26 janvier 2008 à 18:54:49

tres bien ! tres bien ou puis je trouver ce nouveau bios ??

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:57:26

Grrr, c'était de voir ce que le Linux simplifié a dans le ventre qui m'intéressait...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware