Me revoila ;-)
Je vous écris depuis mon EEE connecté a un hot spot wifi d'un Mc Donalds.
Voilà mes premières impressions : ce qui frappe en premier, c'est la taille et le poids de la machine, ça rentre largement dans ma sacoche que j'utilise au boulot et ça laisse largement la place pour rentrer le chargeur. Les plastiques sont de bonne qualité et ne font pas "fisher price".
Comme j'utilise le bluetooth et que je possède une appli bluetooth qui tourne uniquement sous windows, j'ai repassé un XP optimisé. L'installation s'est déroulée parfaitement avec un lecteur DVD externe, bien que un peu longue (35mn).
La résolution de base (800x480)peut dérouter au début et géner dans quelques applications et fenêtres qui ne se redimentionne pas, mais dans l'ensemble, c'est assez agéable. De plus, des pilotes non officiel voient le jour pour augmenter la résolution, du 800x600, c'est pas mal. Mais ces pilotes ne sont pas encore très stables.
Pour ce qui est de la rédaction (comme ce post), je ne sais pas si c'est parce que j'utilise un ordinateur portable en temps normal, mais je la trouve plutôt aisée malgrès la taille réduite des touches. L'idée de mettre un pavé numérique activable par le touche Fn est bien trouvée, c'est plus pratique que les touches en dessous des Fx.
Pour ce qui est de la vitesse de la bestiole, c'est pas mal, XP démarre vite (1 Go de ram), les applications démarrent vite. Sous Xandros, la machine mettait 18 secondes pour booter soit 10 secondes de moins qu'avec 512 de ram.
Pour le processeur, le dernier bios permet bel et bien de passer à 900 MHZ au lieu de 633.
Pour l'instant, la chose qui me gène le plus c'est la chipset wifi qui pert le signal quand celui-ci devient faible.
Tous les périphériques externes que j'ai pu connecter ont été reconnu sans problèlme : Clé, graveur, GPS, Clé bluetooth....
Voilà pour les premières impressions pour ce formidable nanoportable qu'est le EEE.