Et voila, mon EEE a été expédié avec la carte SD, le dongle bluetooth et la barette mémoire, je devrais le recevoir mardi ou mercredi (week end oblige).
Materiel.net toujours au top niveau délais
Je trépigne d'impatience comme un gamin qui va avoir un bonbon.
Je l'ai commandé et recu il y a quelques semaines mais j'aimerai installer XP , et je galere pas mal ...
C'est quoi installer sur une clé bootable ou ...
Bonjour
Je souhaite m'acheté le eee pc mais j'ai plusieurs questions auquelle vous pouriez surement me répondre de culture informatique général ^^
- est ce que les cartes sd peuvent avoir des problemes lorsque l'ont débranches directement (comme les clé usb) ?
- est ce que la mémoire flash et plus rapide qu'un dd classique ?
- est ce que la webcam de 0.3 et utilisable ou ont verra des gros pixels partout ?
- la webcam sera plus fluide qu'une 3.0 par internet ?(vue q'uil y a moins de détail)
- est ce que l'ont doit utilisé le pc sans la baterie branché sur le secteur ?(pour un longetivité acrue de la bécane)
- Linux est t'il compatible avec vista en réseau local ?
- est ce que Hamachi fonctionne sur linux ?
merci ![]()
'lut
vveblink : le mieux est d'utiliser un lecteur de CD externe, je ne pense pas que XP soit instalable depuis une clé USB comme Ubuntu ou autre. Après, la version de XP que tu installe doit être allégé un peu avant installation (nlite) pour tourner convenanblement. Le remplacement de la barette par une 1Go ou une 2Go est recommandé.
Tu l'a acheté en import?
jouille2
Comme tous périphérique amovible, il vaut mieux le démonter avant de le retirer, mais le retrait à chaud ne doit pas poser de problème même si pas forcément conseillé.
La mémoire flash est plus rapide en effet et surtout ne pose pas de problème lors d'éventuelle chutes.
La webcam est très nette, seul la taille de la vidéo change, elle s'aparente au appareil photo dis VGA des téléphones portables. Mais étant donné que les vidéos sous skype ou wlm sont de petite taille, tu ne verra pas de différence en visioconférence.
Ni plus fluide, ni moins fluide, puisque la vidéo est réencodée par ton logiciel de messagerie avant envoi.
Le EEE est utilisable sur secteur avec la batterie bien sûr, pour la recharger par exemple. Apres, si tu laisse le eee branché en permanence, il est conseillé de vider la batterie régulièrement. Mais je ne pense pas qu'une telle machine soit branchée souvent en dehors des recharges.
Linux intègre un gestionnaire réseau bien évidemment compatible avec XP et Vista. Je pense que celà a du être prévu sous Xandros.
Pour hamachi, je sais pas. MAis comme Xandros, semble être un OS Hybride capable de tourner des applications windows, pourquoi pas.
«- est ce que les cartes sd peuvent avoir des problemes lorsque l'ont débranches directement (comme les clé usb) ?»
Ce problème est dû au système de fichier, et non pas à la technologie employée. Ça sera donc toujours le même problème : si tu enlèves le périphérique au moment où tu écris dessus, le fichier et le système de fichier seront corrompus.
«- est ce que la mémoire flash et plus rapide qu'un dd classique ?»
Ouaip
«- est ce que la webcam de 0.3 et utilisable ou ont verra des gros pixels partout ?»
ça donne ça : http://www.depannetonpc.net/img/465.jpg
C'est moins bon que la plupart des téléphones et ordinateurs portables.
«- la webcam sera plus fluide qu'une 3.0 par internet ?(vue q'uil y a moins de détail)»
Certainement.
«- est ce que l'ont doit utilisé le pc sans la baterie branché sur le secteur ?(pour un longetivité acrue de la bécane)»
Les batteries fabriqués à l'heure actuelle n'impose plus ce genre de limitation. Et cela fait un moment, qu'une batterie de téléphone ou d'ordinateur portable peut être laissé alors qu'on est sur le secteur. La seule précaution à prendre est de ne pas s'acharner à vider complètement la batterie (par exemple, en redémarrant plusieurs fois l'appareil alors qu'il n'a plus de batterie).
«- Linux est t'il compatible avec vista en réseau local ?»
Ça s'appelle samba, et ça tourne sous Linux/MacOS X/Freebsd.
«- est ce que Hamachi fonctionne sur linux ? »
C'est qui celui là.
« MAis comme Xandros, semble être un OS Hybride capable de tourner des applications windows, pourquoi pas. »
C'est un noyau Linux, qui n'est pas conséquent pas compatible avec les exécutables Microsoft Windows. Et ne comptez pas sur wine.
Un XP allégé sur le SSD et un Ubuntu bootable sur clé USB ça sera parfait.
a mon tour pour les questions :p
1) peut-on télécharger et installer des logiciels ? (amsn par ex pr la cam)
2) peut-on changer l'apparence de l'os de base ? (j'entends par la changer les icones, en rajouter, ect.........)
3) la carte wifi est-elle bien ? firefox rapide ?
4) j'ai vu je sais plus ou qu'on pouvez par quelques lignes de commandes passer a un affichage du bureau different style ubuntu/xp....... a quoi sa consiste exactement ?
5) est-ce facile d'installer ubuntu ?
6) la taille de l'ecran n'est pas trop genante ?
voila pour l'instant
"1) peut-on télécharger et installer des logiciels ? (amsn par ex pr la cam)"
Oui, derrière l'interface classique avec un installateur limité, se cache (et même pas très fort), une Xandros classique sous KDE.
"2) peut-on changer l'apparence de l'os de base ? (j'entends par la changer les icones, en rajouter, ect.........)"
Je ne sais pas, probablement, mais facilement, c'est pas sûr.
"3) la carte wifi est-elle bien ? firefox rapide ?"
La carte wifi est terrible côté possibilité. Côté rapidité ou distance, je ne sais pas. Je n'ai pas entendu de mal à son sujet en tout cas.
Firefox est assez rapide, mais bouffe trop de place pour la petite résolution. Il faudra utiliser une extension pour en réduire la taille.
"4) j'ai vu je sais plus ou qu'on pouvez par quelques lignes de commandes passer a un affichage du bureau different style ubuntu/xp....... a quoi sa consiste exactement ?"
Il y a un bouton pour passer de l'interface simplifiée à la KDE classique il me semble.
"5) est-ce facile d'installer ubuntu ?"
Si on a un lecteur de CD USB, oui, très. Sinon, je ne sais pas.
"6) la taille de l'ecran n'est pas trop genante ?"
La taille, non, sa faible résolution est une gêne par contre.
salut j'ai cru lire qu'on pouvait passer d'un interface simpliste à un interface avance ( mode full desktop) en tapant 2-3 lignes dans le terminal, or je n'ai pas trouve ces lignes en question. Quelqu'un les connaitrait-il?
Ok merci mais je n'ai aps de lecteur de CD externe ...
Et je trouve le tuto un peu compliqué .
Oui je l'ai acheté en import (BEST BUY) .
Je pourrai faire une petite description .
Le design est magnifique , Il est tres petit (mais bon c'est un peu exagéré de dire que ca fait la taille d'une demi feuille ) je galere à la mettre dans une pochette plastique ... Il y a une housse fourni avec . Internet marche nikel ...
Si vous voulez des infos je peux vous répondre .
j'aimerai savoir si tu arrives a passer en mode full desktop? s oui, comment?
Je me demandais si on lui en demande beaucoup ya t´il des risques de surchauffe du proc sachant qu´il n´y a pas de ventilo ???
En overclocking peut on esperer quelque chose ???
Peut on ajouter la plupart des logiciels linux et / ou ceux windows
Par exemple logiciel de capture d'ecran / photofiltre / P2P / Avast .???
-en o/c je pense que son potentiel est faible (pour ne pas dire quasi nul)
-on peut installer xp avec quelques logiciels suivant la capacité de stockage
- 3° je ne sais pas
voilà maintenant que j'ai repondu a tes questions, peux-tu repondre a la mienne (ou quelqu'un d'autre) ? ![]()
J'ai lu sur le web, que le processeur est à 630Mhz mais qu'ne update du bios pouvait le faire passer à 900Mhz, ce qui serait magnifique.
Bien sûr c'est à confirmer. Vivement mercredi que je reçoive le mien.
"1) peut-on télécharger et installer des logiciels ? (amsn par ex pr la cam)"
Oui, derrière l'interface classique avec un installateur limité, se cache (et même pas très fort), une Xandros classique sous KDE.
ok merci, quelqu'un aurait + de précision ? peut-on installé wine ? (vs inquiétez pas c'est pas pour des jeux en 3d :d )
"2) peut-on changer l'apparence de l'os de base ? (j'entends par la changer les icones, en rajouter, ect.........)"
"4) j'ai vu je sais plus ou qu'on pouvez par quelques lignes de commandes passer a un affichage du bureau different style ubuntu/xp....... a quoi sa consiste exactement ?"
Il y a un bouton pour passer de l'interface simplifiée à la KDE classique il me semble.
merci, + de precisions ?
"5) est-ce facile d'installer ubuntu ?"
Si on a un lecteur de CD USB, oui, très. Sinon, je ne sais pas.
encore a toi
, la aussi quelquun n'aurait pas + de precisions...?
Alors, il y'a une version de Xubuntu spéciale pour le eee, instalable par lecteur CD externe et par clé usb, par contre j'ai pas le lien sous la main mais elle existe puisque j'ai l'iso sur le PC.
ha oui, j'oubliais : eee PC =
![]()
Non perso je n'ai pas essayé le full deskop et je ne suis pas bon en info DSL .
La qualité de la Webcam est nikel dans un milieu tres lumineux .
La batterie se chauffe rapidement et la charge est assez longue , il affiche les pourcentages .
ok bon ceux qui ont des reponses a mes questions sont les bienvenus d'autant que j'hesite de plus en plus a l'acheter maintenant (stock limite) ou a attendre pour savoir si version 9" il y a, etc.
Le passage au full desktop se fait par une combinaison ctrl+x, on obtient un bureau linux classic avec un menu etc....