CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Asus EEE PC

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
16 décembre 2007 à 20:42:48

le lien donné par jahannux en première page laisse a réfléchir...
c bien d´avoir un PC compacte comme les PS2 SLim mais 600 a 800Mhz avec 512Mo de ram... ca vaut le coup vraiment, mais bon... pas pour moi.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
16 décembre 2007 à 20:43:15

dsl pour la faute Johannux

johannux
johannux
Niveau 10
17 décembre 2007 à 08:07:30

pas grave, sinon non y´a pas de lecteur cd/dvd

hp1
hp1
Niveau 9
17 décembre 2007 à 15:54:43

Un peu dommage effectivement.. Pas moyen de regarder des DVD donc.

Ca aurait été sympa. Mais non.

johannux
johannux
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:51:33

regarder un dvd sur un 7" c´est pas top de toute façon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2008 à 13:01:19

moi je pense que c est pas mal :)

vveblink
vveblink
Niveau 9
03 janvier 2008 à 13:46:46

Il est tres sympa , Mais je n´arrive pas à installer des log :snif:

GG72T
GG72T
Niveau 8
03 janvier 2008 à 17:26:33

Moi je compte m´en acheter un
Peut on deja les reserver en magasins ?? ?
A kel prix finalement ?? ?

Avec faut que je me trouve une chtite souris et un disk dur
O passage je me demandais si on lui en demande beaucoup (par exemple si on installe xp) ya t´il des risques de surchauffe du proc sachant qu´il n´y a pas de ventilo ?? ?)

Est-il possible d´y ajouter des logiciels ça ma parait un peu bridé leur xandros ?? ?

Ce que je compte faire c´est installé xp sur un dd externe histoire que si je veux me servir de certains logiciels ...

BreF j´ai encore quelques interrogations a propos de ce joujou

En tout cas on ne peut que feliciter l´initiative

At0m3
At0m3
Niveau 8
03 janvier 2008 à 18:57:30

Windows XP ne risque pas d´abîmer le pc s´il a été bien conçu. Mais tu te vois vraiment utiliser Windows XP avec une résolution de 800x480 sur un processeur aussi peu puissant (ça va sévèrement ramer dès que tu auras installer quelques logiciels). Si GNU/Linux a été choisie, c´est que c´était impéraif : ce genre de boîte installe toujours Windows XP par défaut (et quelques exceptions parfois proposent aussi Linux).

Quand au logiciels "bridés", tu es sous GNU/Linux et c´est pas mal ouvert comme plateforme (on peut y installer ubuntu etc), donc tu seras libre d´utiliser les logiciels que tu veux.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:58:23

Il sort à 199€ chez SFR (à condition de prendre un abonnement chez eux) avec une clé 3G.

Ou alors il sortira pour 299€ chez les revendeurs sur le web tel ldlc ou materiel.net.

http://www.blogeee.net/2008/01/03/les-offres-eeepc-de-la-rentree-pour-laquelle-allez-vous-craquer/

Je trouve le prix encore raisonnable, c´est le prix de certains téléphones portables.

Bon, par contre, après réflexion, je me dis que cela tiens plus de l´hybride entre l´UMPC et l´ordinateur portable.

Bof, et puis, moi, ce qui m´intéresse, c´est le fait que c´est une machine de substitution nomade et à bas prix, un paradis de la bidouille et surtout, il a une des rares cartes wifi qui permet d´être utilisée en mode passif ou mode relai. Sur un PC aussi portable, c´est tenter le :diable:

GG72T
GG72T
Niveau 8
04 janvier 2008 à 00:01:26

At0m3

C vrai que la reso pose probleme ... Pour se qui est de ramer j´ai bien mis XP sur mon enclume 750MHZ et 128MO de RaM et c pas "horrible" ...
Il me semble que Linux a surtout été choisi par soucis d´économie

"Il a une des rares cartes wifi qui permet d´être utilisée en mode passif ou mode relai"

C´est a dire ?? ?

GG72T
GG72T
Niveau 8
15 janvier 2008 à 15:02:30

J-9 avant la sortie et ça pue un peu ... Quels magasins en auront ?? ?

jean_kevin
jean_kevin
Niveau 7
16 janvier 2008 à 06:55:52

en precommande sur materiel.net
version noire uniquement...

j´hesite j´hesite...

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
16 janvier 2008 à 15:02:57

Je pense me le prendre et remplacer la barette de 512Mo par une 1 Go, histoire de booster la bestiole.

Autrement, pour la distribution linux, on peut passer du mode gros noob à l´interface classqiue linux qui offre des possibilités plus qu´interressantes.

Windows n´a pas été choisi car une licence coûte trop cher et quel interet sur une machine de ce genre?

On peut bien sûr installer une autre distribution via un lecteur CD externe et même si on plante la machine, on peut restaurer avec le CD fournis.

Il manque que le bluetooth, mais on va pas se plaindre, suffit de mettre une clé bluetooth.

Lord_Of_Naoned
Lord_Of_Naoned
Niveau 9
16 janvier 2008 à 19:06:42

au début je le voulé pas...mais finalement pourquoi pas !

300€ + carte sd 4go 20€ + clé usb 4go 25€ + souris 10€ = 355€
pour un ordinateur portable avec un disque dur de 4go + 4 + 4clé usb = 12go, le wifi, qui tourne sous un linux simplifié pour les "noobs" et qu´on peut basculer en linux normale, avec tt ce qui faut pour internet et bureautique : BRAVO

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:00:20

Et voila, je serai futur propriétaire de cet attrape-geek déguisé en ultra portable, j´ai pas pu résister :coeur:

Je l´ai pris avec une carte SDHC 4Go, une dongle bluetooth mini (taille d´une pièce de 20 cts) et une barette de 2Go (pour mon portable actuel, duquel je prendrai une barette de 1Go pour le eee).

Je verrai ce que donne la version de nux embarquée, mais je pense mettre Ubuntu dessus.

Il ira parfaitement avec mon DD externe, mon graveur externe et ma clé USB 2go :oui: et tout le reste qui fini par externe.

J´espère que je ne regretterai pas mon achat, au pire, il terminera sur Ebay et une petite rupture de stock aidera peut etre les choses :gni:

Bonne soirée à tous

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
16 janvier 2008 à 23:00:02

Moi, je bave toujours, j´attends de voir ce que va donner le 8,9" du futur EEEPC.

Mais je pense qu´il ne permettra pas d´utiliser la fonction "passive" ou "relai" de la carte wifi Atheros du 7", vu que le 8,9" sera quasi full Intel.

Dilemme, dilemme, d´autant plus que je bave sur pas mal de trucs pour l´instant: le mini-PC de salon de AOpen, le TimeCapsule de Apple, la carte TV PVR H-264 de Hauppauge.... C´est trop! Mon salaire d´ingénieur ne suffit plus!

GG72T
GG72T
Niveau 8
16 janvier 2008 à 23:38:15

Deja en rupture sur ldlc

http://www.ldlc.com/tri/140219_p1_tri4_1.html

C cool si on peut passer a l´interface linux "normale"

Perso je me suis déjà acheté une clé usb 8GO (17€ sur EBAY)
Je projette de m´acheter un DD extrene 2,5"

Ainsi qu´une petite souris

Bon ben sinon je crois que je vais secher les cours mercredi pour être a la fnac ou autre des ouverture ...

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
17 janvier 2008 à 00:20:19

Je viens de trouver une bidouille permettant de monter la résolution à 1024*768 sur Xp.

http://www.eee-pc.fr/category/technique/

sur un autre forum, quelqu´un dit que Xp ne prendrai que 900Mo apres install d´une version allégée avec Nlite, à voir.

Par curiosité, j´essayerai de mettre la distribution Backtrack , ça pourrai le faire.

the_bigboss
the_bigboss
Niveau 5
17 janvier 2008 à 20:20:44

c´est exactement se que je cherche comme pc portable moi, petit et pas cher :D

savez vous si il y a beaucoup de borne wifi gratuite? car a rouen il y a pas mal de borne wifi mais je ne sait pas si elle sont gratuite.

si quelqu´un l´as, que vaut le pc?la tape de texte est vraiment galere?il parait que on peut arriver a fair tourner cs1.6.(quoi geek j´assume lol)

et pencez vous que le prix va baisser dans les 6mois?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware