CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit problème avec Amarok

death-grinder
death-grinder
Niveau 9
28 octobre 2007 à 21:01:48

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et accessoirement sur Linux, j´ai en effet craqué aujourd´hui, et les problèmes commencent déja smile .ux
Ma distrib est la suivante, Kubuntu 7.10 (il me semble), assorti de KDE. C´est donc avec plaisir que je découvre que je dispose d´un manager de mp3 semblable à itunes, soit Amarok. Je cherche donc sur internet comment passer mes musique de mon ipod vers le pc, et la premier problème, je dispose environ de 4000 morceaux sur l´ipod, or apres transferts je n´en retrouve que 900 sur le pc, le plus étrange étant que des dossiers se sont créer à l´intention de fichiers qui n´existent pas. Ainsi je dispose d´un dossier ASIAN DUB FUNDATION, divisé en 5 sous-dossiers, soit les 5 albums que je possède. Mais sur ces 5 sous-dossiers un seul contient des fichiers. roll
Deuxième probleme, Amarok refuse de lire les mp3!! en bas à droite de la fenere apparait un message disant "somo media could not be loaded (not playable)".
De plus je ne peux pas non plus lire les m4a, amarok me signifiant que je ne dispose du décodeur adéquat.
Bref, comment passer toute ma musique sur mon pc? comment parvenir à lire des mp3? et ou trouver et comment installer un décodeur pour les fichiers m4a? telles sont mes questions, en espérant que vous pourrez y répondre.
Amicalement

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
28 octobre 2007 à 22:30:34

ton probleme de transfère est que bien qu´ubuntu indique le transfère terminé, il faux attendre encore un peu avant de retirer le média...
ton probleme amarok devrait se résoudre automatiquement si tu es connecté a internet. sinon va dans synaptic et télécharge les pilotes additionnel d´amarok si y´en a. normalement a la première utilisation il te dit de redémarrer amarok car il vien d´installer les pilotes MP3...
m4a? regarde si ca passe avec kmplayer. si oui, tu devrais pouvoir facilement trouver pour amarok...

death-grinder
death-grinder
Niveau 9
28 octobre 2007 à 22:49:22

BOn, une chose de faite,mes fichiers musicaux sont enfins sur la bibliotheque de Amarok, merci.
Par contre je suis toujours de l´impossibilité de les jouers, amarok m´a effectivement parlé d´un update pour les mp3, mais cela ne change rien, il refuse de lire les mp3 "some media could not be loaded (not playable).
Pour le m4a, pourrait-tu m´expliquer pas à pas, je viens juste de débarquer sur linux et je suis completement paumé.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 octobre 2007 à 14:25:43

alors on va tester m4a
ouvre une konsole (ou terminal si tu es sur Gnome)
tappe dedans
sudo aptitude install kmplayer
après téléchargement ferme le terminal
lance ton m4a, il va te demander avec quoi l´ouvrir, tu tappe kmplayer. si il ne peu pas le lire, je ne sais pas quoi te dire sauf aller dans synaptic et chercher m4a...

comme tu dis etre nouveau, dans ton terminal ou konsole, tappe sudo aptitude update, il va mettre a jours tes sources, fait aussi sudo aptitude upgrade (pour le fun) et lance amarok, peu etre qu´il va installer les medias. un message devrais apparaitre du genre vous devez redémarrer amarok. donc tu redémarre et voi par la suite.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 octobre 2007 à 14:34:56

voici ce que j´ai trouvé:

Gstreamer et Rhythmbox devraient lire le m4a.

http://64.233.183.104/search?q=cache:663Wv3DEe20J:lists.ze-linux.org/2005-02/msg00139.html+m4a+linux&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr&client=firefox-a

parcontre il est sur fedora...

http://64.233.183.104/search?q=cache:z8Dh89y-TuAJ:www.commentcamarche.com/audio/aac-m4a.php3+m4a+linux&hl=fr&ct=clnk&cd=7&gl=fr&client=firefox-a

donc peu etre un aptitude install aac ou dans synaptic, regarde ce qu´il trouve.

suis désoler de t´envoyer dans le vague, j´ai virer kubuntu.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 octobre 2007 à 14:40:06

dans mes dépendance je trouve ceci:

-faac
-gstreamer-faac
-gstreamer0.10-faac
-lib64faac0
-lib64faac0-devel
-libquicktime-faac

seul lib64faac0 est installé dans mon mandriva
j´ai tappé aac dans la recherche.

death-grinder
death-grinder
Niveau 9
29 octobre 2007 à 20:10:04

merci pour tes infos, le problème est déja résolu (mp3 et m4a), j´ai trouvé la soluce sur un forum anglophone, il fallait télécharger je ne sais plus quel plugin.

Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware