CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils pour débuter

gandara
gandara
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:13:00

bonjour :-)

j´ai un nouveau pc, et je compte recycler mon ancien (amd2800, 1go, 6600gt...) sous linux (le nouveau reste sous xp : pour les jeux :-d )

et j´ai qques petites questions :o))

1/ je viens d´aller chercher les drivers linux pour ma carte graphique... mais y´en a pas :hum:
je vais quand même pas foutre ma carte à la benne, alors comment que j´vais faire ? :o))

2/ n´ayant jamais touché autre chose que windows, je cherche un "linux simple" pour apprendre à l´utiliser, qui ne me dégoute pas, et qui ne me fasse pas regretter d´avoir tenté l´expérience... pour éventuellement passer mon "nouveau pc" sous linux aussi

j´aimerai une version "complète", qui ne nécéssite pas de télécharger 50 logiciels en plus (open-office, ff, ...)
que me conseillez vous ?

3/ est ce que linux sait voir/utiliser les documents créés sous xp dans une config multi OS ?

djidane535
djidane535
Niveau 10
28 octobre 2007 à 14:02:36

Salut ^^
Je suis pas un pro de linux mais j´ai commencé avec Suse et je n´en suis toujours pas déçu. Sur le dvd, tu as tout ce qu´il te faut comme programme. Pas trop éloigner de windows pour faire la transition en douceur (on peut faire beaucoup de chose sans passer par le terminal) mais crois moi une fois que tu auras un peu maitrisé le terminal tu ne pourras plus t´en passer :p Sinon c´est super beau une fois qu´on télécharge les bons trucs (moi je suis encore à beryl mais compiz-fusion marche aussi sur Suse) et il y a quelques sites avec de bons tutoriaux (tape kristof + blog dans google et tu trouveras ton bonheur :p).

Maintenant, beaucoup ne jurent que par Ubuntu. Je n´ai jamais essayé mais je pense que de base tu as moins de chose que Suse mais c´est vrai que tu auras plus facile pour trouver de l´aide si tu prends ubuntu (communauté plus grande) mais avec Suse j´ai toujours trouvé donc voila ^^

Si un connaisseur pouvait un peu plus détaillé, je pense que ca t´aiderait à choisir :p

Anikam
Anikam
Niveau 99
28 octobre 2007 à 14:20:37

salut, je te conseille Ubuntu comme première distrib´

pour toutes questions et notamment pour les drivers de ta carte graphique, je te renvoie sur ce site, partie documentation :
http://www.ubuntu-fr.org/

désolé de ma réponse assez courte mais j´ai pas trop le temps :)

benleg1
benleg1
Niveau 10
28 octobre 2007 à 14:27:51

Teste donc la dernière Mandriva 2008 (ou autre chose si tu en as envie, mais je ne poste que sur ce que je connais)
Dans une première approche:
Les drivers propriétaires ne sont indispensables que pour les bureaux 3D. Les Nvidia sont disponibles en RPM (faciles à installer)

Open office et beaucoup d´autres utilitaires sont chargés dès l´installation
Les documents Windows XP sont récupérables avec un utilitaire compris dans la distribution.

gandara
gandara
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:01:47

3 réponses... toutes différentes :hum:
suse, ubuntu et mandriva :hum:

merci pour vos réponses :oui:

je pense que je vais essayer ubuntu :oui:

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
28 octobre 2007 à 17:33:02

Ah ba écout gandara, on ne peut pas te proposer une seule chose pour la seule et unique raison qu´il existe un diversité immense du coté du GNU/Linux.

Et les pilotes linux sont disponibles sur le site de nvidia
(personellement j´ai une 6600 128mo avec les derniers pilotes 100.23, et j´ai les mêmes perf [à 5fps pres] que sous windows, et pour les jeux openGL j´ai des perfs superieurs)

Jouer sous linux? Pour ma part je joue a Wolf:ET, CUBE 2, WARSOW, TREMULOUS, et pas mal de jeux steam.

J´ai appris a me servir de Debian et j´en suis + que content (pourtant je n´ai decouvert l´univers de GNU/Linux que depuis avril 2005)

Si tu as des question je serais ravi d´y répondre.

gandara
gandara
Niveau 10
28 octobre 2007 à 17:46:13

j´avais même pas pensé à aller voir le site de nvidia, j´ai juste été voir le site de la marque de la carte :hum:

bon, j´ai décidé : ubuntu :oui:

et je vais même y passer maintenant, sans avoir mon nouveau pc :o))

ah si, une petite question, giganova :o))
j´ai plusieurs jeux sur mon compte steam, jeux acquis sur windows
si je passe à linux, je pourrais les installer en téléchargement, ou ils ne sont disponibles qu´en version windows ?

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
28 octobre 2007 à 18:30:14

Ca va de soit que tu pourra y jouer ^^ il suffit juste de savoir comment faire.

Wine fais ca tres bien (a condition de vouloir sacrifier une petite dizaine de fps)

Si as d´autres questions n´ésite pas.
Au pire tu peux me poser des questions par msn.

shadowmoonlight@hotmail.fr

gandara
gandara
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:55:58

l´idée est d´émuler un jeu ? :doute:
je suis d´accord pour les vieux jeux ps1, mais je me vois mal émuler hl² :o))

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
28 octobre 2007 à 19:02:36

c´est bien plus puissant que tu ne le crois. La preuve ca marche. Cedega fais ca tres bien ! (Cedega est une version plus orientée jeu de Wine)

gandara
gandara
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:27:57

´toute façon, je garde xp pour jouer :o))

je viens de lancer ubuntu en livecd sur mon portable (pourri, vieux, et mal en point :hum: )... et bonne surprise : ma clé usb wifi est détectée, et fonctionne sans pb :-d
... peut être même mieux que sous windows... :o))

en revanche, quand je branche mes dd externes en usb, il les reconnait, mais me dit "impossible de monter le volume ... "
et le détail précise que "$logfile indique qu´il y a eu une mauvaise extinction..." (traduction sommaire, je parle pas anglais :o)) )
or mes disques sont toujours éteints (méthode hard : on-off) de la même façon, et ça a toujours fonctionné sous xp :doute:

une idée ? :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:21:07

Tes disques durs externes ne seraient pas formatés en ntfs par hasard ?

Au passage, c´est pas si simple à émuler les vieux jeux de ps1 (sauf avec une ps2/3 :-p )

johannux
johannux
Niveau 10
01 novembre 2007 à 01:09:53

"toute façon, je garde xp pour jouer"

Bonne idée, c´est la meilleur solution....

gandara
gandara
Niveau 10
01 novembre 2007 à 09:09:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7654051-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Chris_27
| Date du message : 31 octobre 2007 à 23:21:07
| Contenu du message :
| "Tes disques durs externes ne seraient pas formatés en ntfs par hasard ?
|
| Au passage, c´est pas si simple à émuler les vieux jeux de ps1 (sauf avec une ps2/3 :-p ) "

ce n´est pas un hasard : j´ai volontairement formaté mes dd en ntfs puisque je les utilise (utilisais) sous xp :o))
le disque principal est aussi en ntfs, et je peux y chercher mes documents et les lire normalement. ce n´est que les dd externes usb qui ne sont pas "montables"

j´avais un excellent émulateur ps1 sur pc :oui:
... mais je sais plus son nom :hum:
pas grave, c´est pas le sujet ici :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh