CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un peu déçu d'Ubuntu 7.10 quand même

partouz_genital
partouz_genital
Niveau 3
27 octobre 2007 à 02:55:16

Avant-tout : c´est pas du troll, c´est juste un avis. C´est uniquement du ressenti, rien de plus, donc faut pas prendre mal la chose, surtout que c´est pas le but. Puis comme on dit, la meilleure distrib´ est celle que l´on prefere ;)

Alors voilà, j´ai laché ma Mandriva pendant 2 semaines pour testé Ubuntu, et bon ...

Honnetement c´est bien, notamment les effets 3D largements plus fluide chez moi que sur Mandriva (GeForce 6600 GT, Celeron 2,2 Ghz,1 Go de Ram)

Puis pareil, synaptic, la gestion des pilotes propriétaires, les mises à jour, les codecs, tout ça c´est du bon, et assez facile d´accès (sauf la config des sources sous synaptic, pour un débutant c´et pas forcément évident). Et enfin, c´est quand meme très stable.

Mais je trouve Ubuntu pas réactif du tout, je pense notamment par rapport à Firefox, ou, pire à Amarok ou autres applications KDE, qui se lancent en moyenne au bout de 1 minute.

En fait s´il y´a un point qui ma vraiment frappé, c´est la lourdeur de l´ensemble, comme si que la bete prenait un thé entre le moment de mon clic et l´affichage du programme.

Bref, de ma courte experience, j´en ressort un peu déçu de chez Ubuntu, c´est un bonne distrib´ bien sûr, mais perso c´est pas ma preferée.

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
27 octobre 2007 à 03:09:26

"ou autres applications KDE, qui se lancent en moyenne au bout de 1 minute. "

:d) lol! soit t´abuses "légèrement" soit c´est pas la distro le problème mais plutot ton paycay ^^

partouz_genital
partouz_genital
Niveau 3
27 octobre 2007 à 03:15:43

Je déconne pas lol Amarok il me prend au moins une bonne minute; idem pour Krita.

Bon après j´exclu pas un probleme periphérique, peut etre de mon disque USB qui a du fois du mal a etre reconnu et vu que je fout ma zik dessus, que sais-je encore ...

Mais sérieux au moins une minute mdr

Surtout pour Amarok, c´est la cata chez moi.

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
27 octobre 2007 à 11:49:18

En même temps toutes les applications que tu as cités sont faite pour KDE donc... Mais une minute ça me paraît quand même exagéré.

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
27 octobre 2007 à 11:49:44

si tu stockes tes données sur un dd usb alors je pense plutôt que le problème vient de là....

cralon
cralon
Niveau 9
27 octobre 2007 à 11:51:05

C´est plutôt étonnant... J´ai un PC qui était sous Ubuntu 7.04, je l´ai passé à 7.10 hier, ça tourne toujours rapidement et pourtant mon PC est loin d´être une bête de course. Quel que soit le logiciel à lancer, ça ne prend que quelques secondes.

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
27 octobre 2007 à 12:03:59

moi je fais tourner ubuntu 7.10 sur un portable samsung Q35 et comment ca va vite, c´est impressionnant

et aussi sur un vieux sempron 2500+ et 1go de ram et geforce4Ti , et pareil ca marche très vite

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
27 octobre 2007 à 12:05:33

d´ailleur je trouve ce ubuntu 7.10 comme le meilleur jusqu´à maintenant, car pour le wifi, carte3D et imprimante etc... , il ya pas grand chose à faire, ca marche direct sans se casser la tete

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
27 octobre 2007 à 12:42:57

Forcement si tes données sont sur un HDD externe USB 1.0 formaté en NTFS... lol :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2007 à 13:06:11

Suis repassé a Debian testing perso, c´est plus light.

Zratul
Zratul
Niveau 10
28 octobre 2007 à 09:44:01

De base sous un Ubuntu avec Gnome j´ai aussi eu de très longs chargements pour certaines applis KDE comme AmaroK, je sais pas si c le chargement des librairies Qt qui prend un temps fou (pourtant C2D T5600 inside).
Quoiqu´il en soit comme je préférais KDE, j´ai installé KDE sur ma Ubuntu et la par contre Amarok est redevenu normal. Et pourtant les applis Gnomes sont aussi très réactives, Gimp et OpenOffice se lancent rapidement sous KDE.

Scullder
Scullder
Niveau 10
30 octobre 2007 à 21:52:12

vlad59134 > ça m´étonnerait que ce soit un problème d´ubuntu, c´est difficile de comparer deux systèmes totalement différents.

Zratul > c´est le disque dur (et la quantité de ram) qui joue pour le chargement. Le processeur doit pas trop jouer là dessus.

DarKwings > debian stable (au cas où) et arch linux testing pour moi ^^
A mon avis, gnome restera toujours peu réactif. Passez à debian ou archlinux avec kde, c´est le bien :-d

sbas
sbas
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:16:45

scullder => Oui mais non, ubuntu est mandriva sont quasiment pareil (kernel linux + GNU + des tas de graphismes marrants + et les logiciel en plus(qui incluent le précédent). Après comme toutes les distributions pour débutants ils font un tas de paquets de logiciels et de processus inutiles, à mon avis c´est ça qui ralentit le plus.

Ca me fait penser qu´un fois je voulais lancer une application flash sous ubuntu, ça à fait planter firefox(j´ai éssayer à maintes reprises), et j´ai réessayer sous archlinux, aucun problème.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware