Bonsoir !
Voila, j´utilise depuis très longtemps windows et mon inculture concernant Linux commence à me saouler, et j´aimerais m´y mettre. Pas pour faire une migration windows -> linux (je suis satisfait de mon XP SP 2 et j´aime bien jouer dessus) mais pour connaitre les deux environnements.
Alors voila, j´opterais pour ubuntu qui me tente bien.
Le soucis, c´est que je ne me sens pas de partitionner mon disque dur, j´ai peur de merder et de faire une boulette, d´autant plus que l´allocation des tables de partitionnement m´a l´air un peu tendu avec linux.
Donc ma question est : sur mon pc, si j´achete un disque dur externe (mettons 100 go, par USB2), est-il possible d´installer dessus mon ubuntu et de booter dessus au demarage quand j´en aurais envie ?
Comme ca, pas de soucis, mon windows et mes fichiers windows resttent sur un dd, et linux et mes fichiers linux sur un autre dd.
J´avoue que pour un debutant le coté "physiquement disjoint" est plutot rassurant.
Si ce n´est pas possible mais que vous avez une methode alternative qui reste dans l´esprit de ce que je souhaiterais, vos aides sont les bienvenues.
Je vous remercie.
nb : sinon je pourrais bien me mettre un live cd mais bon, pour faire mumuse en profondeur c´est pas ce qu´il y a de mieux je pense.