CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FreeBSD 7.0 : qu'a t'il dans le ventre

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 décembre 2007 à 11:27:53

J´avais la même résolution, mais j´ai craqué : la BETA4 est très stable, seul un port n´a pas voulu compiler pour le moment (libquicktime, en désactivant GTK çà passe, pas besoin de toute façon et ce n´est pas un problème lié à FreeBSD) :-p

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
21 décembre 2007 à 21:11:40

J´ai voulu m´essayer a FreeBSD suite aux très bon avis que j´ai pu lire. Mais je n´ai pu atteindre l´ecran d´installation etant donné que je m´heurte à des erreurs de reconnaissance...

ocmass: BBB "doesn´t responding" (quelque chose dans le genre), TIMEOUT

C´est gentil pour une installation... ^^

Quelqu´un de calé serait-il d´où cela vient ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
22 décembre 2007 à 01:10:49

Il n´y a aucun pilote nommé ocmass sous FreeBSD, tu as du confondre avec umass.
A priori, tu dois avoir un périphérique USB branché que FreeBSD gère mal (ça ne m´étonnerait pas que ce soit un truc un peu exotique du genre graveur dvd usb).

Ce serait pas mal que tu nous donne plus de précisions sur ta configuration ainsi que le message d´erreur complet.
Ce serait assez chouette que tu actives aussi le mode debug au prompt :
set boot_verbose=1
puis
boot

et que tu nous donne la trace complète.

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
23 décembre 2007 à 10:04:56

Sankukai >> La seule chose que j´avais en usb c´est ma souris logitech mx510 qui est assez standard pour ce qui est de l´usb.

Je vais essayer je verrais bien ce qu´il en est ;) merci.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 décembre 2007 à 11:48:38

Giga-Nova> Étrange... Espérons que le boot verbose donnera dès compléments sur le périphérique en cause.

Je reviens aussi sur le post d´At0m3 qui attend l´arrivée du driver wpi permettant de gérer le chipset ipw3945.
Ça y est le driver est considéré stable et importé en 7-STABLE :
http://www.clearchain.com/wiki/Wpi

Malheureusement, ces derniers sont arrivés après la sortie de la BETA4, il faudra donc attendre la prochaine BETA/RC pour en bénéficier dès l´installation.

At0m3
At0m3
Niveau 8
23 décembre 2007 à 22:54:16

Je viens justement de voir ça ! S´il je pouvais tester avant la reprise, ça serait pas mal du tout !

Dargor
Dargor
Niveau 10
26 décembre 2007 à 09:08:03

Je l´ai testé et il marche chez moi :o))

FreeBSD 7.0-RC1 depuis quelques jours :-p

Dargor
Dargor
Niveau 10
26 décembre 2007 à 09:11:57

Ah au fait j´ai trouvé d´où venait mon problème d´ALTQ évoqué dans la première page : Livebox ! J´ai pu tester sur mon ancienne connexion (modem/routeur Olitec) et je n´ai pas eu de coupures dans le téléchargement... Le truc bizarre étant qu´avec OpenBSD et le même pf.conf sur la même Livebox, tout fonctionne :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 23:34:07

Donc FreeBSD c´est pourri :oui:

At0m3
At0m3
Niveau 8
26 décembre 2007 à 23:43:41

Passera pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2007 à 01:18:30

:o))

Dargor
Dargor
Niveau 10
27 décembre 2007 à 09:50:05

C´est la boite vivante qu´est pourrie oui :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2007 à 11:47:31

Même pas vrai :o))

D´ailleurs je doit aller dépanner celle d´un pote cette semaine :o))

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
27 décembre 2007 à 12:26:52

Ouais elles sont assez nulles ces boxes. Dommage qu´on ne puisse pas s´en passer si on veux la tv et le téléphone...

Sinon pour le problème d´altq présent sur FreeBSD et pas sur OpenBSD, vu que pf est d´abord développé sous Open puis porté sur les autres BSD, il faudrait comparer les versions. Peut-être que la version sous Open est plus récente et est plus tolérente à l´égard de certains comportements erratiques...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2007 à 12:34:44

Faudrais que je rajoute un BSD a ma collection de machines virtuelles virtualbox, pour l´instant j´ai un debian, un xp, un 2000... :o))

Dargor
Dargor
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:04:47

FreeBSD 7 inclut le pf d´OpenBSD 4.1 me semble, la dernière version étant la 4.2, c´est possible. De toute façon je prévois toujours de switcher sur Open donc tout va bien :)

At0m3
At0m3
Niveau 8
02 janvier 2008 à 22:18:24

Je viens de l´installer, à l´arrache comme d´hab (rien de mieux pour apprendre :-p ). J´ai réussi à faire reconnaître ma carte wifi intel 3945 avec le module wpi comme indiqué dans le manuel. J´ai ensuite configuré comme suggéré, et j´ai même essayé de le reconfigurer avec sysinstall (c´est pas super pour le wifi :-/). Et... ça marche pas. Je suis de plus un peu derouté parce que iwlist n´existe pas (après réflexion, j´avais lu quelque part que ifconfig était l´équivalent de ifconfig+iwconfig sous linux), donc je peux pas tester. Les informations affichés avec "ifconfig wpi0" me semble correct (bien que les "détails" ne me disent rien). Bref, je sais plus trop comment je pourrais me connecter à mon ssid, sachant qu´il n´y a pas d´erreurs et que tout semble correct.

Sinon, à part ça, sysinstall est toujours aussi sympatoche que la dernière fois ;- ), et je n´ai malheuresement pas encore eu l´occasion de tester le système de port. Les pages de man sont un peu trop fournie pour être utilisable en console avec un résolution de base (je pense à la page de ifconfig, normal quand on voit l´outil). Et la console par défaut (sh) est carrément pas configuré et pas pratique (j´imagine que c´est voulu, pour laisser la liberté tout ça).

Bon, je vais fouiller un peu...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:36:02

Bon là je dois aller prendre le train, donc je vais te donner la commande magique en supposant que tu as un cryptage WEP.

1. ifconfig wpi0 inet ton_ip netmask masque ssid ton_ssid wepkey 0x12345678910 weptxkey 1 wepmode on

@+

At0m3
At0m3
Niveau 8
02 janvier 2008 à 22:58:32

Merci beaucoup, mais j´ai déjà fait, et c´est pour ça que tout semble correct dans ifconfig ipw0

At0m3
At0m3
Niveau 8
03 janvier 2008 à 00:46:24

Bon ça sens le driver bugué... Pourtant aucun message d´erreur. Ma machine a choisie le bon ssid sans que je le précise (il a detecté la livebox), mais impossible d´avoir une réponse lorsque je ping mon routeur (malgré ce foutu mode association enclenché).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware