CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian/gentoo et derivés : perf

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
21 octobre 2007 à 15:21:01

Lu all !

Pour mon vieux PIII, quelle est la distrib la plus rapide et legere entre debian/debian-based et gentoo/gentoo-based... Je cherche les perfs max, sans pour autant prendre Frugalware ou autre, en restant dans les "grandes" distrib...

merci

ps : la en ce moment : Ubuntu 7.10, mais bon ma debian me manque alors plutot que de la reprendre betement jveux etre sur que c´est ce qu´il y a de "mieux"

johannux
johannux
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:52:46

gentoo serait mieux mais tout dépend de ce que tu veux car gentoo faut tout compiler (donc c´est long) et c´est pas simple faut bien se renseigner avant et "être a fond dedans", j´ai foulu passer a gentoo mais avec les cours j´ai pas eu le temps de m´interesser donc je suis revenu sous debian...

Scullder
Scullder
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:57:23

Ou une archlinux, c´est bien aussi, rapide à installer et directement optimisé pour ton p3. :)

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
21 octobre 2007 à 17:27:31

Ouais Gentoo j´en ai eu une, donc je sais q quoi m´attendre mais bon c´est vrai que c´est long et j´ai aps le temps mais bo si vraiment c´est plus perf que debian okay... (j´avais pas vu une difference fulgurante)

archlinux mouais... on s´ecarte, selon moi, des "grandes" distrib (je sais que ca va pas plaire a certain ca :p)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:35:34

Et pourquoi pas ToutouLinux ?
Supporte les .deb, léger, rapide, fiable et du genre stable, d´après ce que j´en ai lu.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:36:12

J´oubliais : http://moulinier.net/
C´est toujours plus agréable avec l´adresse kivabien :ok:

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
21 octobre 2007 à 17:49:35

le site est mal codé, ca inspire pas confiance...
moulinier.net
toutoulinux

Pk j´ai pas confiance !?

lol

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
21 octobre 2007 à 18:45:34

Toutou je la lance qu´en LiveCD, mais je dois dire que c´est plutôt pas mal !

Je l´ai booté sur un vieux PC (quoique vieux....c´était un 633 MHz quand même) qui était plombé par un virus Windows, quelque chose de méchant, et avec Toutou il tournait presque tout seul....

Pour un P3 je pense que ça serai sous-exploiter ta machine par contre ! :p)

johannux
johannux
Niveau 10
21 octobre 2007 à 19:55:51

installe une debian avec un WM leger du type fluxbox ou même xfce et ça va très bien tourner

Jetable
Jetable
Niveau 8
21 octobre 2007 à 23:02:08

simcityworld :
"le site est mal codé, ca inspire pas confiance...
moulinier.net
toutoulinux
Pk j´ai pas confiance !? "

Parce que tu n´es pas foutu de te renseigner avant de te forger un avis, j´imagine ?
ToutouLinux, comme c´est indiqué sur le site officiel, est une traduction de PuppyLinux, qui est une très bonne distribution, légère, rapide et fiable.
Mais comme un site mal codé te suffit à te convaincre que les gens ne sont pas qualifiés pour traduire une distro...

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
22 octobre 2007 à 16:41:36

lol du calme mon grand...

je ne faisais que me baser sur des faits :

pas de nom de domaine.
site mal codé

= mon avis perso...

sur ce il semble que le projet soit correcte alors on verra, en attendant du calme :D relax ! On aggresse pas les gens comme ça sans raison :p

Jetable
Jetable
Niveau 8
22 octobre 2007 à 16:50:32

Moulinier.net, c´est nom de domaine...même si je peux comprendre qu´on ait une préférence pour un nom de domaine du genre www.toutoulinux.org, je ne vois pas en quoi c´est un critère.
Quant au site mal codé, au risque de me répéter : ce n´est pas ça qui définit les compétences de celui ou ceux qui traduit/traduisent.
Encore une fois, c´est un critère qui, à mes yeux, n´en est pas un.
Désolé d´avoir été agressif, mais quand je vois des jugemenst "à l´emporte-pièce", sans profondeur, je grimpe au plafond.

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
22 octobre 2007 à 17:07:29

C´est pas grave, je dis pas vraiment le contraire c´est juste que ca fais vraiment pas pro du tout quoi... Ca nuit a leur image ^^ y devraient faire gaffe :D

Jetable
Jetable
Niveau 8
22 octobre 2007 à 17:09:18

Sur ce point, je ne peux qu´être d´accord : une présentation plus "sérieuse" ne nuirait pas :oui:

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
22 octobre 2007 à 17:57:45

Je n´ai jamais trouvé de différence de performance entre Debian et Gentoo. Par contre, entre Debian/Gentoo et Ubuntu, alors là, c´est complètement différent.

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
22 octobre 2007 à 17:58:36

En fait, c´est surtout à cause que le noyau d´Ubuntu est compilé de manière à supporter tout, ce qui le rend beaucoup plus lourd.

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
22 octobre 2007 à 19:08:46

normal...

bon bin jpense que je vais rester en territoire connu : Debian...

Ptetre un test de PuppyLinux pdt les vacances, quand j´aurai du temps quoi... Parce que la y me faut mon PC d´urgence tout mes serveurs sont a l´arret en attendant :s ^^

merci a tous de vos réponses !

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:33:31

gentoo est pas plus rapide... surtout sur des vieux cpu...( ce sera pas mieux que du binair generique des distrib binair ) tu control juste mieux ton installation, et t evite le pb du linkage foireux des distrib binair.....

apres moi je prefere gentoo... si t a moyen de faire du calcul distribué pour compiler... ce serait mieux

demande surtout quel sont les environement adequat pour ta config !

des wm leger existe... stump windows manager, et autre....

Dargor
Dargor
Niveau 10
23 octobre 2007 à 09:06:08

J´ai longtemps utilisé Slackware sur un PC équipé d´un Athlon à 600MHz, jamais eu à me plaindre. Même que mplayer lisait parfaitement les films qui saccadaient sous Windows Media Player :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware