CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus d'ordinateur gràce à Linux

702
702
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:04:44

Bonjour

Voilà, j´ai mis sur Cd Ubuntu Gnome et Kubuntu.

Alors j´installe Kubuntu ( long : 1h30 ) et arrivé à la fin d´installation, là ou je devrais voir le truc pour me "logger", je n´ai qu´un vaste bug graphique que je ne pourrais décrire.
Alors je lance l´installe de "Gnome" : Idem, même bug.
Ma config est :
640mb de ram
Geforce 100/200 ( pas assez puissante ? )
Intel 2.5GHz

La version téléchargée est la 7.10

Le problème, c´est aussi que j´ai besoin de mon PC

702
702
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:20:08

Je l´ai lancé en mode Recovery dans l´espérance de pouvoir taper un code vu sur un topic mais il y a un problème entre temps :
Root@Flippy( mon nom d´utilisateur):Et là je mets le mdp que j´utilisais pour l´installation mais ça fonctionne pas...

plisken64
plisken64
Niveau 9
21 octobre 2007 à 11:45:24

idem pour moi.
J´ai le problème récurrent des ATI, sauf que la manip pour résoudre le problème ne fonctionne plus avec ubuntu 7.10. J´ai failli balancer mon PC par la fenêtre, heureusement que j´en ai un autre...

702
702
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:57:28

Idem plisken, j´avais envie de balancer mon Pc par la fenêtre, surtout quand on voit le temps d´installation !

johannux
johannux
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:09:04

oula oui y´a un prob´ l´installation dur dans les 30 minutes normalement, ça ne viens pas de la config, j´ai quasi la même...

Par contre je sais pas trop quoi vous dire, une autre distribution peut être ?

ah oui et : "Plus d´ordinateur gràce à Linux" -> voilà pourquoi il faut rester en dual-boot avec windows...

Elliance
Elliance
Niveau 10
21 octobre 2007 à 13:09:37

J´ai eu un problème similaire hier soir, enfin en apparence en tout cas. Ton vaste bug graphique se décrit comment ? T´as comme des lignes toutes brouillées ? Tu devine ton bureau plus que tu ne le vois ?
Moi aussi j´ai failli tout balancer hier... Ca doit être un problème de résolution.

Si c´est ça, passe en mode recovery. Et reconfigure ta résolution. Tape en recovery:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

La tu devra répondre à un questionnaire. Si tu sèche tape la touche échap du clavier. Au moment de la résolution, moi j´ai opté pour la minimal pour être tranquille et pouvoir faire apparaître de nouveau mon bureau. Soit la résolution 800x600. Après j´ai essayé de repasser en mode graphique, de sortir du mode recovery quoi en tapant:

startx

Mais si je me souviens bien, j´ai quand même dû redémmarer mon ordi manuellement. Bref, ensuite si ça marche tu pourra reconfigurer ton écran de manière plus intuitive une fois retrouvé ton bureau lisible !

Mais essaye ça avant de tout foutre en l´air !

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
21 octobre 2007 à 15:15:55

remettez vos competences en question avant de lancer quelque chose du style "plus d´ordi grace a linux". Des milliers de gens n´ont pas de probleme... Quelles sont les differences entre eux et vous ? :p

Bon courage !

plisken64
plisken64
Niveau 9
21 octobre 2007 à 17:17:18

J´ai souvent la même réaction. Seulement, là c´est moi qui ai un problème alors que je respecte la procédure, qui fonctionnait le jour précédant sans rien modifier.

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
21 octobre 2007 à 17:34:27

okay dsl...

J´ai trop l´habitude du gars qui se plante et se plaint ^^... Autant pour moi.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:23:51

On dirait bien que c´est de pire en pire Ubuntu. Moi qui vient d´y passer avec la 7.04, et j´ai déjà des problème. Je voulais régler mes problèmes avec la 7.10, mais j´ai un gros doute là.

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
21 octobre 2007 à 18:42:21

J´ai tenté la mise à jour 7.10, et je suis vite revenu à la 7.04 qui n´est pas si mal maintenant qu´il y a plein de mises à jour correctives.

Eventuellement, tu peux tenter la 7.10, ou faire comme moi : te concentrer pour passer à Debian :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:05:20

<troll>
Encore un peu et les gens vont enfin cesser de critiquer méchamment windows, tout le monde s´en prendra à la place à ubuntu et ses dérivés, la famille de distributions pour les noobs qui aiment les clickodromes qui buguent comme c´est pas possible et qui exercent un monopole honteux sur les concurrents (il suffit de passer sur le sdz compter les titres de sujets avec *ubuntu dedans dans la section linux pour se rendre compte que c´est devenu une distribution grand public pour les moutons qui suivent aveuglément le choix des masses).
</troll>

Plus sérieusement j´ai essayé une fois xubuntu et ça m´a suffit, des bugs en pagaille avec une install toute neuve (barre de tache qui apparait pas une fois sur deux, pc qui plante quand on cherche à l´éteindre et qu´on est obligé de débrancher à la sauvage à la prise de courant) et une lourdeur incroyable (3 à 4 secondes pour ouvrir un bloc note meme sur un 500 mhz faut pas déconner, et je parle meme pas de seamonkey pendant le temps de démarrage duquel tu a le temps de te faire couler un café dans la cuisine, et après on dit que vista est trop lourd lol) m´ont convaincu d´aller voir ailleurs si j´y étais. Ca marche forcément bien chez des tas de gens d´accord, mais moi tout ce qui se finit par ubuntu je ne suis pas près d´en remettre chez moi.

plisken64
plisken64
Niveau 9
21 octobre 2007 à 20:47:26

Quelle distrib miracle utilises-tu alors? :hap:

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 octobre 2007 à 21:04:17

Je crois qu´il utilise windows vista.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:56:23

Raté, vista c´est pour les noobs ça aussi :oui:

En fait j´utilise un vieux mo6 trafiqué pour venir sur internet, photos :

http://www.system-cfg.com/photos/thomson_mo6_1.jpg
http://www.di.ens.fr/~mine/mess/pict/title-mo6.png

Connection au net, navigateur, gestionnaire de fichiers, etc etc programmés par mes soins en vieux basic microsoft 1.0.

Ce qui est bien avec cette machine c´est qu´il y a zéro virus susceptibles de la cibler, oui, vous avez bien lu zéro, meme sous linux il y en a plus que ça. Bien sur c´est un peu du au fait qu´à part moi personne utilise cette bécane, mais n´empeche qu´au niveau de la sécurité je suis au top :cool:

Dargor
Dargor
Niveau 10
23 octobre 2007 à 09:04:06

Un navigateur en vieux BASIC ? Les sources, les sources ! :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet