CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Firefox 3.0

Scullder
Scullder
Niveau 10
30 octobre 2007 à 21:36:31

Zratul > sur quoi tu te bases pour dire qu´il y a des fuites mémoires venant de firefox ? T´as vérifié le code et t´as tout compris ou c´est juste une observation ? Ca me semble pas si évident que ça.

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
30 octobre 2007 à 23:45:09

Effectivement Iceweasel (Firefox) est très gourmand en mémoire vive. 18mo pour un navigateur, c´est beaucoup!

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 octobre 2007 à 08:53:46

C´est pas juste après l´avoir lancé qu´on peut dire s´il y a des fuites ou non, et ce n´est pas non plus la colonne SHR qu´il faut regarder :)

Ici après 19h d´uptime et d´utilisation intensive (j´ai pas éteint ma station cette nuit), il est à 106Mo. Ce qui est moins que les versions précédentes tiens, auraient ils commencé à travailler dessus :o))

Zratul
Zratul
Niveau 10
31 octobre 2007 à 09:08:25

Scullder >>>
Sous Windows, j´utilise un ptit truc opensource qui s´appelle Firefox preloader et qui permet de conserver FF en mémoire (cela permet un lancement instantané pour toute la duree de la session).

Plus les heures passent, et plus Fireofx grossit quand on l´utilise et ce meme en fermant tous les onglets et tout hein ?

Exemple : Des le démarrage de ma session Firefox prend environ 18Mo. A la fin de la journée, si je ferme toutes mes fenetres Firefox et que j´en rouvre une totalement vide je peux voir que l´utilisation RAM est passée à 211Mo.
Si je le décharge de la mémoire juste après et que je le recharge, une nouvelle fenetre vide de FF me donne 18Mo.

Bref de toutes façons je suis pas le seul à avoir remarqué que FF à tendance à un peu trop engloutir de ram au cours du temps.

Attention hein ? j´adore Firefox, je l´ai depuis Firebird 0.6 (ca doit faire depuis le Printemps 2003 maintenant) et pour le moment je ne changerais contre aucun autre navigateur (à la limite Opera si y avait vraiment pas le choix même si ca m´embeterait de paumer toutes les extensions géniales dont WebDeveloper).
Mais si on pouvait éliminer un de ses gros défauts, ça serait pas plus mal.
Sinon g 2 Go de RAM donc même si FF monte un jour a 300-400Mo ca me derangerait pas vraiment mais c´est pour le principe. ^^

At0m3
At0m3
Niveau 8
31 octobre 2007 à 20:27:15

Et c´est clair que s´ils veulent s´imposer comme un concurrent sérieux sur le marché de l´embarqué (et je pensent qu´ils en ont les capacités), ils vont devoir s´attaquer à ce problème.

[H]Chouhartem
[H]Chouhartem
Niveau 5
01 novembre 2007 à 13:51:15

La version alpha 7 est très instable ou non ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:00:46

J´ai pas eu de gros problèmes avec, à part quelques extensions non compatibles.

sbas
sbas
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:54:24

J´ai le l´article sur GNU linux pratique, et ça m´à l´air bon, ça :D. Surtout l´implantation de la propriété <video> qui supporte le ogg vorbis et theora.

At0m3
At0m3
Niveau 8
04 novembre 2007 à 14:14:05

Ouais, enfin, si c´est comme le svg, mathml etc, ça n´ira pas loin :-/ Il va falloir l´appui de grosses boîtes pour que ça soit développé sur les sites web. Le w3c n´a pas tant de pouvoir que ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2007 à 12:28:39

Ha oui c´est plus joli en effet.

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:30:33

Héhé j´allais le signaler :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2007 à 21:35:57

http://www.webstandards.o.org/files/acid2/test.html#top
:content:

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 décembre 2007 à 09:13:42

Incroyable, il y avait des fuites de mémoire dans firefox ? (il manque un smiley troll ici :rire: )

Que des bonnes nouvelles :o))

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
20 décembre 2007 à 09:39:54

c´est à dire des fuites de mémoire ?

qu´est ce donc ?

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
20 décembre 2007 à 10:22:18

De la mémoire allouée qui n´est jamais libérée.
Par exemple en C :
void fuite(void)
{
void* ptr = malloc(100);
return;
}

int main(void)
{
while(1)
fuite();
return 0;
}

La fonction fuite() alloue un bloc de mémoire pointé par ptr.
En sortie de fuite(), le pointeur est détruit mais la mémoire n´est pas libérée. Du coup main qui appelle en boucle cette fonction finira par péter par manque de mémoire.
Pour corriger cela, il aurait fallu placer un free(ptr) pour libérer la mémoire en sortie de fuite() par exemple.

Firefox a pas mal de problèmes de ce genre, sur les vieilles versions c´était particulièrement visible. Tu lançais Firefox, tu ouvrait 30 onglets (ce qui augmentait l´occupation mémoire), tu refermais ces 30 onglets mais tu ne te retrouvais pas avec l´occupation mémoire initiale.

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 décembre 2007 à 10:39:29

À noter qu´OpenBSD est le seul système que j´aie jamais vu dans lequel ceci n´est pas vérifié : OpenBSD 4.2 + Firefox 2.0.0.x = la mémoire est libérée quand on ferme les onglets. Faudra que je mate les options qu´ils ont utilisées pour compiler leur firefox, à priori ils ont désactivé la fonction "onglets récemment fermés" vu qu´elle n´est pas accessible dans l´interface :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware