Bon, pour les galériens comme moi, ceux qui se sont retrouvé avec un écran tout brouillé, voici une des marches à suivre (il y en a peut-être d´autres) pour se retrouver avec un un affichage correct. je précise que mon but depuis deux jours est de faire fonctionner les effets 3D avec ma belle 8800GTX...
Bref (j´avais rien à foutre ce week-end de toute façon...) il faut demmarer en mode "recovery" l´espèce de mode d´invite de commande tout noir quoi, et reconfigurer sa résolution d´écran.
tapez, en mode "recovery" donc:
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Alors là, faites attention car si j´ai bien pigé, on a la possibilité de reconfigurer pleins de trucs. Il s´agît d´un questionnaire sur votre configuration. Passez par latouche "échap" ce que vous ne voulez pas toucher. Enfin c´est ce que j´ai compris en utilisant cette touche.
Je me suis contenter de séléctionner ma résolution d´écran et c´est tout. j´ai peut-être changé plein de trucs mais pour l´instant je m´en fous. Cela dit j´ai demander par précotion de retourner en 800x600 et je me suis retrouvé en résolution extreme et même ce que je tape est tellement petit que c´est à peine lisible^^...
Mais bon, voilà. Mais j´essaye toujours de passer en 3D !! !
Si vous ne vous en retournés pas sous votre paillasse tout de suite et à cette heure, je suis toujours en train de galérer, merci.