CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probléme Boot Cd d'installation !

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
17 octobre 2007 à 19:36:59

SAlut SAlut !
Alors j´ai un gros petit probléme je m´explique :
J´ai une partition secondaire ou j´ai Vista installer et une partition dans la partition ( lecteur logique ) ou il y a Xp, je veut actuelement enlever Windows Xp ( donc formaté sa partition lecteur D: ) en installant ou Mandriva ou Unbuntu par dessu, hors ca fait deja 3 CD que j´essayer et ils restents tous au même point : Quand le Cd boot, je met installer Linux, il charge le noyau et la ou Linux devrai chargé pour enssuite je présume m´envoyer sur une page avec le choix de la partition et les option de formater ect... Linux n´avance pas, et le cd aréte de ce lire, et le pc ne fait plus rien ( Aucun freez aparament, mais le cd aréte simplement de ce lire ) mais je fait Ctrl alt supr pour reboot le pc evidament... Ma config est dans mon profil, pour ceux qui la trouve exagéré, je bouillone depuis 2 ans a atendre la sorti de Crysis ^^ enfin chaqun son truc quoi .... Bref si quelqu´un a une solution a mon probléme, qu´il me le dise, quelque pote m´on dit que linux me haissé, c´est vrai ? :mdr:

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
18 octobre 2007 à 10:47:22

Personne n´as une solution ?

Jetable
Jetable
Niveau 8
18 octobre 2007 à 11:37:43

Malheureusement, je ne vois pas d´où peut venir ton problème.
Tes CD ont apparemment été gravés correctement, sinon ça ne booterait même pas, j´imagine.

Juste un truc tout bête : tu es sûr d´avoir téléchargé l´image .iso qui correspond à ta config ?
La plus "passe-partout", c´est la i386 :
ftp://https://www.jeuxvideo.com//releases.ubuntu.com/releases/7.10/ubuntu-7.10-desktop-i386.iso
Elle devrait convenir, en principe, mais bon...

Tu peux aussi tenter le coup avec l´Alternate CD, qui semble poser moins de problèmes :
ftp://https://www.jeuxvideo.com//releases.ubuntu.com/releases/7.10/ubuntu-7.10-alternate-i386.iso

Sinon, ça pourrait être un problème de "compatibilité matérielle", mais là, c´est au-delà de mes compétences, désolé :(

abarok
abarok
Niveau 7
19 octobre 2007 à 19:07:19

bonjour à tous,
j´ai le meme pb je ne connais pas linux et j´ai voulu tester par curiosité mais là: pb !!
j´ai gravé l´image ubuntu 7.10 i386 sur cd correctement, je met le cd et redémarre, ca lit le cd en prems impeccable puis ca lance ubuntu ca charge, et après plus rien: pc figé ! no signal...
j´ai vu qu´apparemment, linux ne supporte pas grand-chose en matériel et logiciels voici mon pc:
amd athlon 64 3000+
1go pc3200
x800 gto 256mb gddr3
dd 160go
lcd 17 pouces

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:35:23

Normalement t´as un iso exprès pour amd 64, tu as pris celui là? Si non, alors esssayes :)

Jetable
Jetable
Niveau 8
19 octobre 2007 à 19:39:35

L´iso pour i386 devrait fonctionner aussi, je ne crois pas que le problème vienne de là, personnellement.
Au pire, comme je l´ai proposé à Tommiv, utiliser un Alternate-CD plutôt qu´un Desktop-CD, mais c´est tout ce que je saurais dire :(
Après, pour le côté matos, je suis complètement largué :non:

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
19 octobre 2007 à 20:07:44

Nouveau petit probléme j´ai essayer Ubuntu 7.10 et apres sont chargement du noyau il y a ecrit :
Buffer i/o error on device fd0, logical block 0

Je vai essayer ta solution, mais au cas ou si mon probléme te dit quelque choze, pour ubuntu, dit moi si ta une solution, Merci Jetable.

Jetable
Jetable
Niveau 8
19 octobre 2007 à 20:38:24

D´abord, "fd0", ça me fait penser à un lecteur de disquettes mal branché mais vu quand même, donc ça génèrerait une erreur, ce qui ne serait pas très étonnant.
Mais "logical block 0", ça me perturbe.

Au premier abord, je penche malgré tout pour :
- un CD mal gravé (trop vite, par exemple)
- une image ISO corrompue (as-tu vérifié le MD5SUM avant de graver ?)
- un DD en fin de vie, mais ça, j´y crois pas trop

Après, bah je te conseille d´attendre que les gens qui savent murmurer à l´oreille des messages d´erreur arrivent...

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
19 octobre 2007 à 22:10:39

Ok Ok merci, jvé voir tout ca, ptetre que c´est que c´est a cause de vista, il detecte un lecteur disque qui n´existe pas, mais bon je voi pas ce qu´il viendrai faire ici ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware