CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adieu Windows... :(

Pokechio
Pokechio
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:44:45

Hello à tous, ce post servira à la fois de présentation, mais aussi à soulever le lourd problème...
Donc tout commence en 3e (l´an dernier) où je prend le CD de Linux de leur site officiel (distrib´ Ubuntu 6.10), donc je lis la mémoire vive requise et tout, je laisse le CD au placard n´en ayant pas assez (j´avais 192 mo...)

Ziou, elipse temporelle de 6 mois, on est au début de l´année scolaire, je suis en seconde, et vu que mon beau PC possède 704 mo de RAM, je décide de lancer le CD pour "voir", et étrangement, je voulais l´installer.

Je savais bien qu´on pouvais partitionner le DD (80 go le mien) lors de l´install, mais j´avais vraiment peur pour mes souvenirs,et les trucs style DVD de sauvegarde c´était trop long =_=
Donc plutôt que de faire ça je me suis dit "Si mon DD peut être séparé en 2 pour un multiboot Windows/Nux, je peux en faire 3 pour indows/Nux/ mes fichiers" en plus, je me disais qu´ils seraient à l´abri...
Donc, fatale erreur, j´ai cherché un logiciel sur un site louche, que j´ai téléchargé et foutu sur un disque de boot...
Là je lance le truc, j´ai une appréhension, je le sens pas, mais j´le fais et... J´ai tout perdu...

Donc pour ne pas laisser l´ordi comme une carapace vide, je met Linux en demandant à installer par dessus tout (pour être sur que ce foutu logiciel ne soit plus là...)

Donc tout ça remonte à deux semaines, j´ai appris à me servir de Nux, je suis quand même content de découvrir un nouvel univers, mais (car y´a un mais)
J´ai plus Windows, j´ai pas eu de CD d´installation avec (2003) donc là, je suis bloqué, j´ai testé Wine, mais c´est pas ça
D´autant que lors des trucs 3D, mon ordi affiche les polygones en noir...
J´ai installé les pilotes d´accélération 3d mais rien n´y fait (c´est une vieille NVIDIA, je m´étonne pas)
D´où ma question, aurais-je un quelconque moyen deretourner sous Windows au moins pour que plus de 400e de jeux PC/logiciels achetés sur 5 ans ne finissent pas leur vie sur une étagère poussiéreuse...

Merci d´avance

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:10:20

Ou alors télécharger le même Windows que celui que tu avais, EXACTEMENT le même, et dont tu dois avoir la "clef d´activation", puis de le réinstaller.

N´oublie pas toutefois qu´en installant Windows, ça écrasera le MBR, et ton Grub se volatilisera...tu n´auras plus accès à Linux tant que tu n´auras pas restauré Grub :ok:

DarK1LL3r
DarK1LL3r
Niveau 6
10 octobre 2007 à 18:36:34

Rhaaa mais il faut arreter avec "les windows modifiés sont des windows pirates!" Dans la quasi totalité des windows modifiés, dont WinLSD, on peut mettre sa propre clé cd dedans! Donc on peut avoir un windows modifié en toute légalité..
Voila c´est tout ce que je voulais dire...

edwin260
edwin260
Niveau 7
10 octobre 2007 à 20:08:03

faux windows n est pas libre donc si la version est modifié a part par crosoft c est ilegal

DarK1LL3r
DarK1LL3r
Niveau 6
10 octobre 2007 à 20:39:52

Donc les logiciels Nlite et Vlite qui servent à modifier une installation windows est illégal? donc Clubic (et d´autres) sont dans l´illégalité en proposant un logiciel illégal car il est concu pour modifier les images iso de windows?

Pokechio
Pokechio
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:58:34

Ma clé CD est sous mes yeux (bien collée sur l´unité centrale :noel: )

Vous voulez dire que je peux retrouver Windows Gratuitement ?

A la rigueur, on s´en fiche de Nux, je pourrais toujours réinstaller après (sauf que cette fois je sauve mes données avant...)
Merci d´avance

DN_Angel
DN_Angel
Niveau 3
10 octobre 2007 à 21:37:43

Une dernière petite question (je sais, je suis lourd ^^)
J´ai eu avec mon MP4 un mini CD sur lequel était présent avi converter, sauf que c´est du .exe et sous NUX ben...
Et donc je peux plus mettre de vidéo, puisqu´il faut absolument redimensionner ça en 320*240...

Merci une seconde fois d´avance...

PS : je viens d´avoir l´idée de tester WIne avec Aviconverter, mais faites co si j´avais rien dit en cas d´aide ^^

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
11 octobre 2007 à 03:16:07

Oui, DarK1LL3r, la modification d´un logiciel (ou d´un OS, dans le cas qui nous occupe) sans autorisation expresse est illégale, quoi qu´on en pense.

Et : oui, Pokechio, tu peux avoir un Windows en toute légalité, gratuitement, pour peu que tu trouves TA version de Windows (ou plutôt : celle que tu avais :o)) )

Quant à la manipulation de fichiers vidéo, perso, j´utilise désormais uniquement Mencoder (dispo tant sous Windows que sous Linux, d´ailleurs).
Pour comprendre comment ça fonctionne, Google est ton ami.
C´est complexe au départ, mais quand on a compris quelles sont les options qui nous intéressent réellement, on fait le tri et on a un outil vachement intéressant et offrant de bons résultats :ok:

Dargor
Dargor
Niveau 10
11 octobre 2007 à 09:10:10

Clement_frm a raison, faut lire le CLUF de Windows : toute modification de Windows non publiée ou autorisée par Microsoft est illégale (on peut par exemple utiliser l´option streamline d´un service pack pour l´intégrer à un Windows vierge, mais pas WinLSD ou *lite).

Si vous avez le courage de lire ce CLUF, vous y verrez de jolies perles d´abus de position dominante, d´ailleurs :sarcastic:

Sur ce je verrouille ce topic : "toute incitation au piratage, etc etc".

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware