Hello à tous, ce post servira à la fois de présentation, mais aussi à soulever le lourd problème...
Donc tout commence en 3e (l´an dernier) où je prend le CD de Linux de leur site officiel (distrib´ Ubuntu 6.10), donc je lis la mémoire vive requise et tout, je laisse le CD au placard n´en ayant pas assez (j´avais 192 mo...)
Ziou, elipse temporelle de 6 mois, on est au début de l´année scolaire, je suis en seconde, et vu que mon beau PC possède 704 mo de RAM, je décide de lancer le CD pour "voir", et étrangement, je voulais l´installer.
Je savais bien qu´on pouvais partitionner le DD (80 go le mien) lors de l´install, mais j´avais vraiment peur pour mes souvenirs,et les trucs style DVD de sauvegarde c´était trop long =_=
Donc plutôt que de faire ça je me suis dit "Si mon DD peut être séparé en 2 pour un multiboot Windows/Nux, je peux en faire 3 pour indows/Nux/ mes fichiers" en plus, je me disais qu´ils seraient à l´abri...
Donc, fatale erreur, j´ai cherché un logiciel sur un site louche, que j´ai téléchargé et foutu sur un disque de boot...
Là je lance le truc, j´ai une appréhension, je le sens pas, mais j´le fais et... J´ai tout perdu...
Donc pour ne pas laisser l´ordi comme une carapace vide, je met Linux en demandant à installer par dessus tout (pour être sur que ce foutu logiciel ne soit plus là...)
Donc tout ça remonte à deux semaines, j´ai appris à me servir de Nux, je suis quand même content de découvrir un nouvel univers, mais (car y´a un mais)
J´ai plus Windows, j´ai pas eu de CD d´installation avec (2003) donc là, je suis bloqué, j´ai testé Wine, mais c´est pas ça
D´autant que lors des trucs 3D, mon ordi affiche les polygones en noir...
J´ai installé les pilotes d´accélération 3d mais rien n´y fait (c´est une vieille NVIDIA, je m´étonne pas)
D´où ma question, aurais-je un quelconque moyen deretourner sous Windows au moins pour que plus de 400e de jeux PC/logiciels achetés sur 5 ans ne finissent pas leur vie sur une étagère poussiéreuse...
Merci d´avance