CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mieu pour les jeux

Ondelight
Ondelight
Niveau 7
10 octobre 2007 à 15:57:29

Voila j´en ai marre de windows et je crois que je vais craquer pour une distribution linux (- de virus + de performance et une nouvelle interface pasque WinXp :malade: )mais j´ai une chaine au cou ... les jeux video. J´ai vu des programmes comme Cedega ou wine mais cedega en payant. Donc voila :) quelqu´un aurait-t-il l´amabilitée de me dire quels sont les meilleur solution pour jouer sur linux (avec des jeux 3D)si c´est cedega et bien y a t-il une solution gratuite ?

merci d´avance :)

Anikam
Anikam
Niveau 99
10 octobre 2007 à 16:09:50

à ma connaissance c´est Wine qui émule le mieux des logiciels ou jeux windoziens.

mais je te conseille quand même fortement de garder XP pour tes jeux video, et pour tout le reste tu aurais Linux :ok:

cedega je ne connais pas...

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:14:44

je croi que cedega = 5€ / ans
pour wine j´ai fais tourner quelques jeux comme dungeon siege...
je jou actuellement sur tremulous, un jeu linuxien, vdrift et un simulateur d´avion...

après tu as des add-on ou je ne sais quoi pour faire tourner des jeux windows sur linux... jette un oeil ici
http://www.jeuvinux.net

enfin bon, d´autres te conseilleront mieu que moi, a la base je joue sur une PS2 et non sur ordi

Ondelight
Ondelight
Niveau 7
10 octobre 2007 à 16:16:07

Je me suis dis sa aussi mais le problème c´est devoir a chaque fois rebooter mon pc si je veux jouer c´est un peu lourd :) mais bon si ils n´y a pas d´autres solution je ferai sa.

En attendant si quelqu´un a une autre solution :) .

Dargor
Dargor
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:17:33

C´est triste à dire mais le mieux à faire pour jouer, c´est encore de garder une partition windows dans un coin de disque dur.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:45:50

Pas MOIS, K-L-K, c´est 5 euros par moi, Cedega.

D´ailleurs, je me demande franchement comment ils font leur beurre...lâcher 5 euros par mois pour jouer à des jeux auxquels on peut jouer gratuitement (après achat du jeu, bien sûr) si on possède une version de Windows, ça me semble, heu...déraisonnable.
Limite hérétique.
Surtout si c´est pour jouer à un MMO qui nécessite là aussi un abonnement mensuel :ouch:

Si on compte l´abonnement à Internet sur le tout, le jeu revient chéros :ouch2:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:49:19

Tiens, j´ai un "s" qui n´a pas voulu venir...
C´est donc : «5 euros par mois».
Je vais me pendre, pour voir.

:o))

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:11:04

je croi qu´en plus si on jou a un jeu en réseau on peu jouer uniquement avec des joueur linuxien...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:07:44

Ça, j´avoue que je n´en sais rien, même si ça me laisse dubitatif :(

DarK1LL3r
DarK1LL3r
Niveau 6
10 octobre 2007 à 18:41:32

non on peux jouer avec n´importe qui en réseau.. L´os n´interviens pas dans les parties en réseau..
Pour te donner mon avis personnel :
J´ai testé Wine et Cedega et franchement je préfère wine! Plus optimisé et plus simple, malgré l´interface graphique de cedega!
Actuellement je joue à Counter Strike Source et HL² sous debian avec wine. Les performances sont un peu en deça de windows mais c´est correct.
Pour les jeux compatibles avec Wine et leur degré de compatibilité/manipulations a faire pour y faire tourner =>
http://appdb.winehq.org/

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
11 octobre 2007 à 01:09:32

D´ailleurs, je me demande franchement comment ils font leur beurre...lâcher 5 euros par mois pour jouer à des jeux auxquels on peut jouer gratuitement (après achat du jeu, bien sûr) si on possède une version de Windows, ça me semble, heu...déraisonnable.<<<

Surtout que tout les jeux ne marchent pas et que ceux qui marchent sont souvent bugués. Si on a à coté une partoche windows sur son pc c´est vrai que cedega n´a aucun intéret (et sans vouloir tomber dans un sujet sensible vu la facilité avec laquelle on peut récupérer une version pirate de windows n´importe où sur le net qui ne peut pas se procurer windows s´il le veut ?) .

A mon avis 98% de ceux qui payent doivent etre des extrèmistes linuxiens qui ont tellement la haine envers Microsoft qu´ils préfèrent payer plutot que d´avoir windows sur leur bécane, comme quoi on trouve des pigeons partout :)

commandos22
commandos22
Niveau 5
11 octobre 2007 à 19:52:10

salut je souhaite me convertir a linux. Bon on m a dis que l on pouvait avoir windows et linux en meme temps. Du coup j ai bien envie de passer a linux pour tout sauf le jeux...

Toutefois est il possible d avoir une interface mac? je suis accro a son style.
merci ;- )

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
11 octobre 2007 à 23:53:21

Bien sur, totu est personnalisable, tu pourras avoir uen interface mac, avec le launcher, les fenetres style mac, les icones et tout ce qui va avec.
Par contre, meme si c´est simple, il faudra d´abord obtenir un systeme stable qui et va (donc driver de la CG, son, reseau, bref que totu marche) avant de s´attaquer a l´interface. T´inquietes, c´est facile, en plus -oh splendeur- tu as une super communautee prete a t´aider :ok:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:15:45

Les 5 € par mois, c´est pour payer les mises à jours.

Si on arrête de payer, on a juste plus les mises à jours je crois.

3 mois minimum de mises à jour sont obligatoires si je me souviens bien.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 octobre 2007 à 12:19:13

<troll>
Le mieux ca reste la console de jeu ! :-)
</troll>

:desole: mais j´ai pas pu m´en empêcher !

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
16 octobre 2007 à 12:22:34

Reste que c´est bien vrai.

astroboy5
astroboy5
Niveau 6
16 octobre 2007 à 12:40:02

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127782&amp;p=1

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac