CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JV recrute (et c'est sérieux) !

Dargor
Dargor
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:08:54

JV recrute des développeurs web, je vous en donne la primeur au cas où çà intéresserait quelqu´un parmi vous ou vos connaissances, n´hésitez pas à faire tourner cette annonce autour de vous :)

Profil :
- Vous êtes diplômé en informatique (Bac+2 ou plus)
- Vous sortez de l´école ou avez moins de 2 ans d´expérience
- Vous avez de bonnes connaissances en langage C, PHP, SQL, HTML (Ajax est un plus)
- Le développement en environnement open source et sous Linux ne vous font pas peur
- Vous avez une très bonne culture internet
- Vous savez travailler en équipe
- Vous maîtrisez l´anglais technique écrit

Mission :
- Réalisation de développements informatiques (travaux "neufs" et maintenance) essentiellement en langage C avec accès à des bases de données mySQL.

Durée de la mission : 6 mois
Poste basé à Aurillac (Cantal)

Envoyez un CV et une lettre de motivation à bordas@odyssee-interactive.com

Dargor
Dargor
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:12:27

J´oubliais : si vous répondez n´oubliez pas de préciser où vous avez vu l´annonce dans votre lettre de motivation :)

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
09 octobre 2007 à 18:57:07

Dommage que ça soit à Aurillac, ça aurait pu intéresser des connaissances si ça avait été sur Paris.

Sinon, en freelance temps partiel à distance, c´est possible ? :-)

deepblue
deepblue
Niveau 16
09 octobre 2007 à 23:08:34

Il me manque le C (bon...j´ai les bases), le diplomes et l´expérience :rire:

Dargo : mon bahu ne propose par de stage xD (cf ton mail)

Dargor
Dargor
Niveau 10
10 octobre 2007 à 08:56:19

meuble2001 > Nop il faut venir sur Aurillac :)

deepblue > Pas de stage :doute: C´est quoi comme bahut ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
10 octobre 2007 à 12:09:05

Lycée général et tecnologique.
En bts tu dois pouvoir en faire, mais je suis en Terminale S SI, du coup, pas de stage...et ça m´ennuis bien d´ailleurs.

Dargor
Dargor
Niveau 10
10 octobre 2007 à 13:53:41

Arf d´accord... Ce sera peut être pour plus tard (point gz) alors :)

:dehors:

deepblue
deepblue
Niveau 16
10 octobre 2007 à 14:35:01

Avec plaisir lol.

(jolie le jeu de mots)

Gnoob
Gnoob
Niveau 8
10 octobre 2007 à 17:16:50

Arf, a Aurillac :( C´est loin de paris :-(

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:49:07

Faur déjà avoir toutes ces compétances avant de parler du trajet. :lol:

acemicka
acemicka
Niveau 9
11 octobre 2007 à 01:07:31

limite enlever le BAC +2
prener des mecs qui ont appris seul et payer les bcp moins chere

parce que je ne sais pas comment c´est pour les BTS (IRIS/IG) mais franchement en licence-1 ( lience - 1 ans = deug = bac +2 ) si on se contente du programme le niveau d´info ne dépasse pas les tuto du net ( surtout en BAC +2 ce qui veux dire deug pour la fac )

un mec qui a appris sur le net en sera tout autant. limite plus si il pratique.
si il faut des truc un peu mathématique la pas trop le choix mais sinon ( dison que si il n´y a pas de vecteur ni de matrice ni de récurence un niveau BAC S / STI voir STT serai parfait )

de plus en tout cas pour nous, la fac a des accords avec plusieur patrons et on n´est pour la plupart recruté peu de temp après la sortie de la fac donc les bac +2 / +3 / +5 (encore pire )
doivent etre un peu chaux a trouver surtout pour un contrat de 6 mois.

par contre sa force a faire un test de connaissance. un petit controle de 1 heure 30.

sinon faire les sortie des école. ( mais pas avec un long manteau noir sinon... )

maintenant peut etre des obligation qui pousse au bac +2 ou +, en tout cas bonne chance pour le trouver parce que en ce momment franchement ils ont du choix.

Dargor
Dargor
Niveau 10
11 octobre 2007 à 09:05:44

Bah pour ma part j´ai une formation en admin réseau à la base, la prog j´ai appris seul et j´en savais plus que ceux qui étaient en option dev :rire2: Donc on ne regarde pas que sur les diplomes (vu que j´ai un bac+2 mais pas en dev), les compétences sont davantages valorisées.

Ensuite après réception des CV/LM, ceux qui sont retenus devront passer un petit test d´aptitude, rien de bien méchant si on maitrise le sujet :)

Je vais rapporter ta remarque sur le bac + 2 à mes supérieurs :)

acemicka
acemicka
Niveau 9
11 octobre 2007 à 14:35:31

ba je ne sais pas trop quel est le niveau précis des connaissance qui est demander mais un bac +2 ( dans le systeme LMD (licence master maitrice ) c´est surtout qu il a de bonne connaisance en math et est polyvalent ( cryptage / os / architecture des ordinateur ( fonctionement de la ram / des DD ) / programation IMPERATIVE / programation FONCTIONNEL ( récurence entre autre ) / création de site web / base de donnée / etc ...)

+ math ( fonction - récipropre - dévelopement limiter a l´odre n / intégral matrice - vecteur - polynome - etc ... )

et assure un niveau minimum dans chacune de ces matieres
( mais possibiliter qu il soit a chier dans certaines de ses matiere puisque pas de note élimitoire mais 10/20 minimum obligatoire au total ( en général bonne note en info car note pourri en math )

après si pour l employer le salaire n´est pas un probleme il peux recruter dans les bac+2 / +3 (si il les trouve ) mais sa fait chere pour au final n´utiliser que 1/2 de ses connaissance

par contre on n´est sur d´un niveau minimum et qu´il sait apprendre ( évite d avoir 10 000 personne qui tape a la porte pour passer le test alors qu ils n´ont pas les connaissances requise ou des personnes qui apprennent trop lentement ( fac 1 redoublement toléré par ans sinon bye bye BTS sur dossier donc pas de redoublement infinie non plus )

enfin c´est un avis parmis d´autre. ( surtout que ce n´est pas dans mon intéret de dire de recruter en dessous du BAC +2 LOL )
après tout dépend du salaire qu on veut mettre et du temp qu on n´est près a passer pour le recrutement.

en général grosse boite : au diplome / petite boite : ( piston ayait les connaissance ou entretient de tout ce qui veut bien etre payé au smic et faire des heures sup non payer ( 30 minute sde + chaque soir par exemple ) )

Dargor
Dargor
Niveau 10
16 octobre 2007 à 09:05:56

Bon c´est resté assez lontemps épinglé donc je le retire, mais c´est toujours valable :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware