Alors procédons dans l´ordre :
Pour ta carte Wifi, il te faut utiliser Ndiswrapper (en espérant que ça fonctionne avec ta clef). Plus de renseignements là :
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
Pour installer un logiciel sous Linux (plus particulièrement sous Ubuntu), c´est on ne peut plus simple :
1- oublier les réflèxes «windowsiens» : on ne télécharge pas les logiciels sur des sites, mais sur des dépôts.
Les dépôts sont listés dans un fichier appelé sources.list, et tu peux l´éditer en tapant la commande (dans une console) : «sudo gedit /etc/apt/sources.list» (ou «gksu gedit /etc/apt/sources.list», je ne sais jamais quelle commande est la bonne sous Ubuntu)
Ça te demandera ton mot de passe avant de lancer Gedit, c´est à cause de sudo (ou de gksu) : tu deviens root -ou administrateur si tu préfères- donc tu dois indiquer ton mot de passe...tout le monde n´a pas accès à ce fichier !
Plus d´infos sur les dépôts d´Ubuntu (comment en activer, en ajouter, en désactiver, etc.) :
http://doc.ubuntu-fr.org/depots
Si tu modifies ton sources.list, pense à faire un «sudo aptitude safe-update»
2- une fois que les dépôts sont bien activés, soit tu connais le nom exact du logiciel que tu veux, auquel cas tu ouvres une console et tu tapes «sudo aptitude install <lenomdulogiciel>», soit tu ne le connais pas, et eu peux utiliser Synaptic, qui te simplifie la tâche (tu le trouveras sûrement dans ton menu Gnome, quelque part).
Une chose, avec Synaptic : si tu as modifié ton sources.list, là aussi, il faut lui dire de recharger la liste des dépôts, en cliquant sur «recharger», tout simplement.
Sinon, il ne saura pas où chercher le logiciel que tu demandes
Pour ce qui est de Frets on Fire, je ne saurais pas t´aider, désolé...je pense que quand tu auras déjà résolu un certain nombre de tes problèmes actuels, tu pourras refaire un topic rien que pour ça
Et enfin : l´installation de ton driver Nvidia ne plante pas, elle te demande simplement de ne pas le faire en tant que simple utilisateur (un utilisateur basique, ce qu´on est par défaut, n´a pas le droit d´installer/désinstaller quoi que ce soit, il utilise juste ce qui est dispo).
Tu dois avoir les droits root pour installer ton pilote.
Donc commencer ta commande par un sudo
J´espère t´avoir vaguement aidé, et si j´ai été trop évasif ou au contraire trop pointu/chiant sur un point, n´hésite pas à redemander