CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Divers problèmes: pilotes, divers, appli

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2007 à 21:21:07

Salut à tous,
Je suis passé sous Ubuntu hier, et je viens de récupérer ma connexion WiFi.
1er problème: Ma clé n´a pas de drivers Linux, ni sur le site Ubuntu, ni sur le site officiel... (C´est une "Olitec Stick USB Wifi 802.11G - v2")
Bon, pas grave, j´ai toujours Windows pour le net, mais adieu les codecs...
De ce fait, j´ai voulu installer VLC pour lire ma musique et mes vidéos, mais... je ne sais pas quoi faire des fichiers que j´ai récupéré...
2ème problème: Comment installer un logiciel sous Ubuntu ?
Après ces épisodes foireux, j´ai décidé de me faire un peu de Frets On Fire pour me calmer... J´ai téléchargé la version Linux (Miracle, on peut le lancer sans install), et j´ai visiblement un bug avec les vidéos, qui se jouent en boucle (la petite intro du jeu apparaît en boucle... mais je peux "rapidement" aller dans play game), mais impossible de jouer, en gros.
Je me suis dis que c´était les pilotes de ma 6600GT qui était foireux sur ´nux, j´ai donc pris les drivers Linux sur le site Nvidia
3ème problème: L´installation plante visiblement, car elle m´affiche le message "The program must be run as root".

J´espère que quelqu´un pourra m´aider pour ces problèmes récurrants, qui m´empêchent de profiter de l´OS au pingouin...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 septembre 2007 à 00:31:52

Alors procédons dans l´ordre :

Pour ta carte Wifi, il te faut utiliser Ndiswrapper (en espérant que ça fonctionne avec ta clef). Plus de renseignements là :
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Pour installer un logiciel sous Linux (plus particulièrement sous Ubuntu), c´est on ne peut plus simple :
1- oublier les réflèxes «windowsiens» : on ne télécharge pas les logiciels sur des sites, mais sur des dépôts.
Les dépôts sont listés dans un fichier appelé sources.list, et tu peux l´éditer en tapant la commande (dans une console) : «sudo gedit /etc/apt/sources.list» (ou «gksu gedit /etc/apt/sources.list», je ne sais jamais quelle commande est la bonne sous Ubuntu)
Ça te demandera ton mot de passe avant de lancer Gedit, c´est à cause de sudo (ou de gksu) : tu deviens root -ou administrateur si tu préfères- donc tu dois indiquer ton mot de passe...tout le monde n´a pas accès à ce fichier !
Plus d´infos sur les dépôts d´Ubuntu (comment en activer, en ajouter, en désactiver, etc.) :
http://doc.ubuntu-fr.org/depots
Si tu modifies ton sources.list, pense à faire un «sudo aptitude safe-update»
2- une fois que les dépôts sont bien activés, soit tu connais le nom exact du logiciel que tu veux, auquel cas tu ouvres une console et tu tapes «sudo aptitude install <lenomdulogiciel>», soit tu ne le connais pas, et eu peux utiliser Synaptic, qui te simplifie la tâche (tu le trouveras sûrement dans ton menu Gnome, quelque part).
Une chose, avec Synaptic : si tu as modifié ton sources.list, là aussi, il faut lui dire de recharger la liste des dépôts, en cliquant sur «recharger», tout simplement.
Sinon, il ne saura pas où chercher le logiciel que tu demandes :ok:

Pour ce qui est de Frets on Fire, je ne saurais pas t´aider, désolé...je pense que quand tu auras déjà résolu un certain nombre de tes problèmes actuels, tu pourras refaire un topic rien que pour ça :ok:

Et enfin : l´installation de ton driver Nvidia ne plante pas, elle te demande simplement de ne pas le faire en tant que simple utilisateur (un utilisateur basique, ce qu´on est par défaut, n´a pas le droit d´installer/désinstaller quoi que ce soit, il utilise juste ce qui est dispo).
Tu dois avoir les droits root pour installer ton pilote.

Donc commencer ta commande par un sudo :oui:

J´espère t´avoir vaguement aidé, et si j´ai été trop évasif ou au contraire trop pointu/chiant sur un point, n´hésite pas à redemander :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2007 à 07:02:09

Y´a un truc que je comprends pas: avec le fichier sources.list, je dois rajouter le nom du programme que je veux installer, c´est ça ?
Mais si je ne le connais pas, et si il n´est pas installé, je ne peux pas utiliser Synaptic... :doute:
Parce que mon plus gros problème sur Linux en fait, c´est que sans le net, tu peux pas faire grand chose...

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 septembre 2007 à 12:18:07

Comment on installe :
-
http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Logiciels.Installation (général)
-
http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Logiciels.Synaptic (ton nouvel ami)
-
http://wiki.linux-aide.or.org/index.php?n=Logiciels.APT (son père)

Pour répondre à ta question (enfin j´espère que c´est assez complet, sinon j´essaierai de compléter) :
-
http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Distributions.Ubuntu-depots
- La page de Synaptic citée ci-avant
-
http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Distributions.Debian-depots (pour debian, mais très similaire et complète au début :-) )

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 septembre 2007 à 12:18:50

grrr :-((

c´est quoi cette mise en page chaotique ?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 septembre 2007 à 12:43:45

J´ai dû mal m´exprimer, snipercan : dans le fichier sources.list, tu listes les DÉPÔTS dont va se servir Synaptic.

Je t´ai donné le lien vers la page de référence en ce qui concerne les dépôts d´Ubuntu, je ne peux pas faire mieux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2007 à 18:33:27

C´est bien gentil Synaptic, mais je vous rappelle que je n´ai pas Internet sous Linux... Donc que je ne peux rien faire, et que c´est assez énervant.

Anikam
Anikam
Niveau 99
25 septembre 2007 à 18:35:34

pas internet sous Linux :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2007 à 18:36:55

J´y peux rien si ma clé WiFi n´est pas compatible :hum:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 septembre 2007 à 18:41:19

Elle ne fonctionne pas avec Ndiswrapper ?

Anikam
Anikam
Niveau 99
25 septembre 2007 à 18:42:57

il doit bien y avoir un moyen... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2007 à 18:43:28

Déjà, il faudrait que je puisse l´utiliser Ndiswrapper, hors j´ai besoin des drivers du CD, et je n´ai pas eu de cd avec cette clé (J´ai du télécharger les drivers avec ma PSP :hum: )
Ensuite, si je veux utiliser Ndiswrapper, a priori je devrais passer par Synaptic, mais sans Internet, ce logiciel me sert à rien, donc...
Faut le faire, avoir besoin du net pour mettre le net !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 septembre 2007 à 18:54:36

Non, justement : en principe, grâce à Ndiswrapper, tu as Internet, et tu peux installer le reste.

Si tu as téléchargé les drivers Windows, et que tu as le paquet Ndiswrapper quelque part sur une disquette ou une clef USB, je vois mal où est le problème, et surtout : je ne vois pas en quoi tu as besoin d´Internet pour installer ça...
(dans la mesure où il est possible de faire fonctionner ta clef Wifi, ce que je ne garantis pas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2007 à 19:14:51

Problème réglé... ma clé wifi vient de crever (jécris de ma psp)

Jetable
Jetable
Niveau 8
25 septembre 2007 à 19:22:07

Ah ouais, ça calme !
Bon, bah tu peux désormais aller en acheter une qui soit nativement reconnue par ta distro et le tour est joué ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2007 à 20:36:46

Si j´en trouve une, ouais ça m´arrangerait !
Bon, j´ai installé mes drivers (enfin reussi !) grace à la doc, Super Tux qui était injouable (ramage) fonctionne.
Plus qu´à tester FoF.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2007 à 20:42:29

Bon, FoF fonctionne, j´ai plus qu´à installer UT2004 et quelques émulateurs, et j´ai ma gamme de jeux !
:p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware