Je ne connais pas le mode d´installation de Mandriva, mais bon, je te donne la trame principale de ce que tu vas avoir à faire, je te laisse adapter ce qui n´est pas parfaitement exact (ou revenir poser des questions plus précises sur tel ou tel point)
Il est préférable de partitionner ton disque dur avant d´installer Linux.
En plusieurs temps :
1- bien défragmenter le disque dur (c´est TRÈS important, il ne faut pas que des morceaux de fichiers restent à la fin du disque, sinon ces morceaux risquent d´être perdus...et on ne sait jamais, ils pourraient être importants)
2- télécharger et lancer Partition Logic (il est facile à trouver) ou Partition Magic (nettement plus abouti, mais nettement moins gratuit), avec lequel tu vas redimensionner la partition de Windows (là, c´est à toi de faire attention : si tu as, par exemple, 100 Go utilisés sur ton disque dur, il faut évidemment que la partition de Windows soit au minimum de 110 Go, pour ne pas te retrouver à écraser tes données bêtement).
Maintenant, tu te retrouves avec un espace libre, non attribué, sur ton disque dur.
3- tu peux formater cet espace vide en ext3 (pour Windows, c´est NTFS, pour Linux, c´est ext3, entre autres
) si tu veux
4- redémarrer l´ordinateur pour vérifier que Windows fonctionne toujours.
Si oui :
5- tu mets le CD d´installation de Mandriva dans le lecteur, et tu démarres ton PC dessus
6- durant l´installation, l´assistant va certainement te demander ce que tu veux faire avec le disque dur, dis-lui de prendre l´espace libre ou d´utiliser la partition en ext3 si tu l´as déjà formatée (bien sûr, il ne faut surtout pas qu´il touche à la partition en NTFS : tu as ton Windows et toutes tes données, dessus...gaffe !) .
7- fin
Et rassure-toi, ça installe en même temps un petit logiciel (Grub) qui permet de choisir de lancer Windows ou Linux