CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

partitionner mon dd

jeuxvideo94
jeuxvideo94
Niveau 9
20 septembre 2007 à 20:16:47

slt a tous

j´ai le live cd de linux et je voudrais l´installer mais il faut partitionner mon dd mais je en sais pas du tout comment il faut faire donc si quelq´un pouvez me dire comment répartir mes go octets et tous sa je lui en serait très reconnaissant merci

ps : 1024 mo de ram, 170go de disque dur libre sur 200go

j´ai deja windows xp sur mon pc

jeuxvideo94
jeuxvideo94
Niveau 9
20 septembre 2007 à 20:19:47

et est-ce que je peux mettre en commun les documents que j´utilise deja avec windows mais pas les programmes car je sais qu´ils ne seront pas compatibles

si plus tard je décide d´acheter un deuxième disque dur est-ce que je pourrai le rendre accessible au deux susteme d´exploitation ?

merci pour vos réponses

jeuxvideo94
jeuxvideo94
Niveau 9
20 septembre 2007 à 20:26:00

si je veux installer linux ubuntu est-ce que c´est bien de l´installer avec le live cd ou c´est mieu de le faire avec un vrai cd de linux que je télécharge?

sbas
sbas
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:26:36

Tu es sous ubuntu? Tu te sert de ton système pour quoi faire: Multimedia, informatique, mail etc...? Projettes-tu d´installer une autre distribution plus tard?

johannux
johannux
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:27:33

Oui tu peux partager t´es documents entre windows et linux, la manière le plus simple je pense c´est que cette partition "partage" soit en ntfs...

Oui si tu rajoute un 2ème disque il sera accessible sur les deux systèmes.

Après pour le partionnement c´est à toi de voir, mais sache qu´il te faut une swap (environ 1 Go pour toi voir un peu moin fera l´affaire) et je te conseille de séparer la / et la /home, met environ 8 Go pour la /

jeuxvideo94
jeuxvideo94
Niveau 9
20 septembre 2007 à 20:28:14

alors j´utilise windows pour le multimédia et les jeux

mais comme je programme un peu je me suis dit qu´ilfallait bien que je me mettent a un systeme libre donc j´ai choisi linux ubuntu comme sa
un peu au hasard parce que j´aime bien son interface

johannux
johannux
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:28:56

"j´ai le live cd de linux.."

oui je parie que c´est ubuntu lol

PS : Linux n´est pas Ubuntu et inversement !

jeuxvideo94
jeuxvideo94
Niveau 9
20 septembre 2007 à 20:32:15

ben ubuntu est une distribution de linux non ?

et je n´ai pas très bien compris comment il fallais répartir les partitions que tu ma dit johannux je comprend pas ce que c´est la/ et home/ par contre je sais qu´il y a un truc il faut calculer en fonction de la mémoire vive que l´ont as

mais par exemple est-ce que si je fait l´installation et je dis ke j´ai 1024 mo de ram et ke je rachete 512mo est ce que ça marchera quand même

je sais je suis un peu chiant mais je débutes sous linux et j´aime bien ce système

johannux
johannux
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:33:39

http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Distributions.Ubuntu

le truc en fonction de la mémoire c´est la swap

jeuxvideo94
jeuxvideo94
Niveau 9
20 septembre 2007 à 20:38:39

pour toi johannux c´est lakel la mieu de distrubiton entre ubuntu kubuntu et xubuntu c koi la différence ?

et merci encore pour le lien

sinon c´est bien quand même ubuntu pour l´utilisation que je veux en faire ( programmation, internet, installation du wifi ( ui je sais ça va être dur).

johannux
johannux
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:49:54

c´est la même distribution, il y a juste le gestionnaire de fenètre qui change, regarde dans le site la différence entre gnome, xfce et kde, après là c´est chacun ses goûts

jeuxvideo94
jeuxvideo94
Niveau 9
20 septembre 2007 à 20:55:20

euh j´ai encore une questiona poser sa correspond a quoi hda5 hda3
car je n´ai jamais partitioner de disque dur et je n´ai pas envie de faire de connerie

mais par exemple si je partitionne et que je rate et que windows ne marche plus et ce que je peux utiliser le cd de restauration (master dvd) que j´ai graver quand j´ai acheté mon pc packard bell pour que windows refonctionne correctement) ?

jeuxvideo94
jeuxvideo94
Niveau 9
20 septembre 2007 à 20:57:04

est ce que je peux changer de version de linux en cour de temps

est-ce que je peux désinstaller ubuntu facilement si finalement je préfére revnenir sur windows et si c´est le cas est ce que je peux annuler les partitions?

jeuxvideo94
jeuxvideo94
Niveau 9
20 septembre 2007 à 21:46:58

svp répondé car j´aime linux et jr voudrais très prochainement l´installer donc ça serais sympa de m´expliquer en détails comment répartir les hda et tous les autres trucs.?

merci

Discutable
Discutable
Niveau 7
20 septembre 2007 à 22:54:55

Pour ce qui est des partoches, je n´ai toujours pas pigé ce système de noms, donc j´aime autant laisser quelqu´un d´autre répondre (demande à Google, il devrait bien savoir ça :oui: )

Pour le reste :
- oui, tu changes de distribution quand tu veux, comme tu veux, sans perdre tes données (si tu mets ton /home, qui est le seul "endroit" accessible aux simples utilisateurs du PC, sur une partition séparée du système, qui est, lui, situé dans / )
- si tu veux virer Linux (que ce soit Ubuntu ou une autre distribution peu importe), tu peux, et tu pourras récupérer l´espace libéré, grâce à Gparted (par exemple), le gestionnaire de partitions (et même qu´il se trouve sur le CD d´installation d´Ubuntu, c´est pas royal, ça ? :rire2; )

Mais pour en revenir à tes partitions, l´idéal serait d´utiliser un logiciel comme Partition Logic, et de redimensionner ta partition Windows pour faire de l´espace à Linux.

Après, tu n´as plus qu´à utiliser l´espace libre, pendant l´installation. Plus de craintes à avoir ! :ok:

Bien sûr, avant de toucher aux partitions, faire des sauvegardes de ce que tu veux garder, c´est mieux.
Et bien défragmenter ton disque, aussi.

sbas
sbas
Niveau 10
21 septembre 2007 à 07:28:47

Si tu veux installer une nouvelle distribution entre temps, crées une partition /boot de 40 Mo environ, ça suffira...

jeuxvideo94
jeuxvideo94
Niveau 9
22 septembre 2007 à 20:13:27

combien faut-il que je fasse de partition et combien de primaire et combien de partition logique ?

jeuxvideo94
jeuxvideo94
Niveau 9
23 septembre 2007 à 10:31:56

:up: svp

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
23 septembre 2007 à 10:38:14

Quel est la distribution linux la plus belle alors?
et laquelle prend le mieu beryl &CO?
Merci!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware