CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Linux sur un Toshiba ?

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
20 septembre 2007 à 17:22:47

Bonjour à tous.

Je suis l´heureux propriétaire d´un portable Toshiba Satellite Pro S200 (Core 2, 2 Go, Go 7600, WiFi Intel 3945ABG), et souhaite installer une distribution de Linux dessus.

Or, peu familier à ce milieu obscur (=D), je n´sais pas trop quoi installer, avec une gestion de batterie correcte et un support de la plupart du matos sans avoir recours à NDISWRAPPER à chaque fois que je branche un clé USB ...

Je vous serai donc gré de m´aider et de me guider dans mon choix, sachant que j´ai d´ores et déjà réduit ma partition Windows d´une vingtaine de Go pour accueillir le petit nouveau.

Cordialement,
:y

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 septembre 2007 à 17:42:16

Bon déjà ndiswrapper ne concerne que les clés wifi, pas les clés usb. Vu que tu as une intel 3945 tu n´auras pas besoin de ndiswrapper, un driver linux existe, bien qu´accompagné d´un démon binaire.

Ensuite n´importe quelle distribution (au hasard ubuntu) fera l´affaire pour commencer :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:37:48

Essaie un liveCD d´ubuntu ou de mandriva pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. (à part éventuellement le wifi et l´accélération graphique, tout devrait marcher :-) ) Et avec une version installé, ces deux derniers ne devraient pas poser de problèmes non plus. (tu as une bonne carte wifi toi :-) )

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:59:03

Re-bonjour.

Merci pour vos réponses. J´ai à présent installé un Ubuntu, j´ai plus qu´à booter dessus pour m´y mettre :peur:

1-Cas de Figure 1 = Ubuntu Marche

BRB :ok:

2-Cas de Figure 2 = Tout merde

Euh ... :malade:

The energy, the faith, the devotion which we bring to this endeavor will light our country and all who serve it  and the glow from that fire can truly light the world. (John F. Kennedy, Inaugural Speech, 1961)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
21 septembre 2007 à 21:30:10

normalement ca devrait aller nickel, la 7600 faudra installer les pilotes mais faudra le afire en temps et en heure :)
le wifi marchera bien vu qu´il y a un pilote linux, je ne vois guere ce qui pourrait merder ?
Ah oui, j´ai entendu parler d´un controleur sata intel qui merdait parfois, il faut juste ajouter le module correspondant (qui est dans ubuntu en plus !) a modules.conf :)

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:15:41

D´accord, d´accord :)
Bon, ben je vais aller partitionner tout ça.

The energy, the faith, the devotion which we bring to this endeavor will light our country and all who serve it  and the glow from that fire can truly light the world. (John F. Kennedy, Inaugural Speech, 1961)

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
22 septembre 2007 à 00:21:16

J´ai un problème récurrent : deux fois que je l´installe, et deux fois que j´ai un truc qui me dit que j´entre un mauvais login/pass alors que je mets exactement ce que j´ai indiqué ... Que faire ?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 septembre 2007 à 00:40:20

Commencer par enlever cette signature automatique qui est plus grande que la plupart de tes posts, ça nuit à la lisibilité :o))

Ensuite, pour les login et mot de passe, si jamais tu as mis un ou plusieurs chiffres, vérifie que ton pavé numérique était bien activé (je sais, ça paraît con, mais je me suis fait avoir plus d´une fois, comme ça :rire2: ).

Sinon, que dire...as-tu fais gaffe à la casse de tes login/pass ?
Ou alors aurais-tu cherché à mettre un caractère spécial (genre voyelle accentuée, tiret, etc.) ?

Désolé de ne pas pouvoir t´aider mieux que ça, j´avoue que ton problème me laisse un peu perplexe...

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
22 septembre 2007 à 09:11:25

C´est bon, avec un petit peu de recherche, j´ai trouvé tout seul :

- J´ai booté en Recovery
- cat /etc/passwd | grep 1000
- passwd nicolas
- nico
- reboot

Enjoy :-)))
Maintenant, je vais galérer pour faire marcher Beryl :(

johannux
johannux
Niveau 10
22 septembre 2007 à 13:06:35

c´est quoi ta carte graphique ?

Zratul
Zratul
Niveau 10
22 septembre 2007 à 13:46:34

Il a marqué Geforce Go 7600.
Théoriquement il ne devrait pas y avoir de problèmes, les drivers Nvidia sont pas trop mal faits et supporte les instructions OpenGl nécessaires à faire tourner Beryl facilement (pas besoin de XGL, le support natif suffira).

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
22 septembre 2007 à 16:27:06

En effet, ça tourne ^^ Mais c´est moins impressionnant que je pensais.
Bon, j´ai mis mon Linux en branle, tout marche.
Je fais quoi, maintenant ? :o))

johannux
johannux
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:04:18

pour beryl :

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

pour compiz-fusion :

http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
22 septembre 2007 à 21:06:58

Beryl marche déjà, merci.
:up: ca fera descendre le flood.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware