En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Lircd c'est quoi ?????
mecafreezer5
Niveau 6
14 septembre 2007 à 19:22:06
Bonjours a tous. Lors du boot de ma débian sid j´ai un message d´erreur qui me dit que lircd n´est pas configuré. A quoi sert lircd et comment le configurer. Merci d´avance pour vos future réponses.
Shtroumfgrognon
Niveau 12
14 septembre 2007 à 19:25:09
ça a un rapport avec les périphériques infrarouge à ce qu´il me semble ... si t´en a un de connecté débranches le sinon je ne sais pas
mecafreezer5
Niveau 6
14 septembre 2007 à 19:27:41
Et tant que j´y suis, depuis quelques jours mes périphérique usb ne se charge plus. Avant a peine branché il apparaissaient dans une fenêtre et maintenant je suis obligé d´utiliser la commande pmount,et alors la, j´arrive a voir mes périphériques mais je n´y est pas accés, meme avec un pmount -rw. J´ai vérifié du coté de hal et dbus ils sont bien chargée au boot. La moindre idée est la bienvenu ce probleme et vraiment chian. Merci
mecafreezer5
Niveau 6
14 septembre 2007 à 19:28:43
Ok merci. Non je n´ai aucun périphérique infrarouge. Une autre idée ?? ?
chris_27
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:41:26
à ta place, je chercherais le paquet qui fournit lircd (ou lirc si lircd est un daemon) et j´essaierais de le désinstaller. Après tout, tu n´en as peut-être pas besoin
Au passage, as-tu touché à tes bootscripts ? (ou mis à jour ton système ?)
mecafreezer5
Niveau 6
16 septembre 2007 à 11:17:31
Oui ce probleme est survenu suite a une MAJ. Mais tu a raison je n´en ai pas besoin je vais désinstaller lirc. Et pour mon probleme d´USB quelqu´un a une idée svp ?? ?