Je compte m´acheter en aout procahin (dans un an donc environ) un PC portable DELL équipé d´Ubuntu.
Vous allez me dire que je m´y prend très tôt mais je compte me le payer en travaillant un mois dans l´entreprise de ma mère.
J´aimerais donc savoir quel config correspondrait selon vous le mieux à mes besoins pour savoir si ma paye me suffira pour me l´offrir ou si je dois déja commencer à économiser ^^
Merci à ceux qui pourront m´aider
Donc, j´aimerait un PC portable avant tout pour la musique et les films. Je l´utiliserais surtout pour ca:
-Lecture de Musique/Film
-Edition de Musique/Film
-Internet via réseau sans fil
-Stockage de Films/Musiques/Photos
-Un peu de jeux (Wolfenstein: ET)
-Programmation XHTML/PHP
-Ripper des Films que je possède pour les enmener partout (si c´est possible sous Linux...)
Voila l´usage principal que j´en fais.
Mon seul probleme est que le choix de composant est assez restrictif chez DELL et la taille des écrans est vraiment petites (15.4)... Vous ne connaitriez pas d´autres fabriquants qui proposent directements Linux sur leurs produits? Car il est hors de question que je paye Vista pour passer a Linux ensuite.
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&l=fr&oc=N0864005A&s=dhs