CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai (enfin) franchis le cap !

Volgo
Volgo
Niveau 13
11 septembre 2007 à 23:39:54

Eh oui, je suis sous Ubuntu 7.04 après avoir été très longtemps sous Windows. Pour l´anecdote, sachez que j´ai acheté ce PC avec Vista préinstallé, donc vu que la licence est horriblement chère, je l´ai quand même gardé sur une partition à part. :o))

Voilà, sinon je dois dire qu´aux premiers abords, je suis complètement paumé. En téléchargant un fichier, je ne sais même pas comment l´executer (c´est un fichier .bin) Bon j´ai fait des recherches mais la plus part du temps je ne trouve rien qui m´aide. :-(

Autre chose où j´aurais besoin de votre aide : Est-il possible de ´lisser´ les polices d´écritures afin de les rendre moins ´papier a machine´ ?

Car je dois dire que c´est pas vraiment net, d´ailleurs les images (smileys par exemples) sont plus clairs et plus pixélisés comparé à Windows.

Ah oui autre chose, malgré mes 1Go de RAM et mon processeur double coeur, quand je bouge les fenetres, ça rame un peu :/ Pour même avec l´Aero de Vista, il n´y avait aucun problème de ce coté.

Voilà, si vous pouviez me répondre... :)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
11 septembre 2007 à 23:49:44

Pour la paumitude c´est normal.
Il n´est pas (enfin disons, pas a ce stade) que tu aies a telecharger un fichier .bin !

Je te conseille d´aller sur ubuntu-fr.org, tu y trouvera tout sur comment installer un logiciel, debuter sous ubuntu etc etc :ok:
(j´ai fait comme toi, completement paume, des recherches +ubuntu-fr et hop :-) )
Pour l´affichage lent, c´est surement du au pilote de la CG qui doit etre un pilote generique. idem pour l´ecriture, et les smiley, tu as un ecran a haute resolution non ?
sur ubuntu-fr.org, tape le nom de la marque de ta CG dans la recherche (nvidia, ATI, ou intel ), puis suis la doc pour installer les pilotes proprietaires :)

Enfin, derniere indication, sous linux tu n´auras quasiment jamais dans le cadre d´une utilisation normale (cad sans bidouille quelconque etc etc... ceci se revelant faux au fur et a mesure que tu bricoles profondement ton systeme) a lancer un fichier .run ....

Bravo pour le passage, apparamment tu t´es bien debrouille, alors maintenant, decouvres :)

Volgo
Volgo
Niveau 13
11 septembre 2007 à 23:56:33

Merci pour ta sympathique réponse Blacksword ! :-)

Ca me trainait dans la tête depuis un moment et je ne regrette absolument rien en tout cas. :)

Alors je vais répondre dans l´ordre :

Pour le fichier .bin, en fait c´est quand j´ai voulu télécharger le ´traditionnel´ java environnement (pour le chat notamment :-) ). Et donc pour Linux, ce n´était que des ficheirs .bin (et selon mes connaissances windowsiennes, je sais que c´est une image disque, donc bizarre a vrai dire :o)) ).

Je vais m´empresser de me documenter sur ubuntu-fr, site que j´avais déjà visité auparavant et je vais tout de suite télécharger les pilotes pour ma CG aussi ! :)

Oui j´ai un écran de haute résolution (1280*1024).

Merci encore. :)

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
12 septembre 2007 à 00:16:27

oublie le reflexe de télécharger n´importe ou tes logiciels pour Linux.
sous ubuntu tu ouvres le logiciel appelé "Synaptic" qui te permet d´installer tout ce que tu veux

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
12 septembre 2007 à 00:20:55

pour la resolution ca sera dans preferences resolution :ok:
Sinon, +1 a schtroumpfgrognon, sous linux, tu ne telechargera jamais, sauf dans certains cas precis, un logiciel !
Tous les logiciels sont centralises sur des serveurs appeles depots.
Un logiciel se presente alors sous la forme d´un ou plusieurs paquets.
Pour installer un logiciel, tu ouvres synaptic (qui est un gestionnaire de paquets), tu recherche le nom du logiciel et tu installles le/les paquets correspondants.
C´est valable egalement pour les pilotes de CG !! !
Mais, dans le cas de logiciel complexe/gros, il faut parfois plusieurs paquets, ou bien il y a plusieurs versions, donc rends toi sur ubuntu-fr.org et recherche le nom du logiciel, la procedure d´installation est toujours indiquee :)

Mais, tu dois le jurer sur ton clavier, jamais (enfin presque) tu n´iras telecharger un fichier pour installer un logiciel nom d´un grmble :o))

Volgo
Volgo
Niveau 13
12 septembre 2007 à 00:41:30

Promis juré craché * sprouich * :nah: :o))

Merci pour les conseils, je vais étudier ça de près. :)

exniel
exniel
Niveau 3
15 septembre 2007 à 11:27:09

pour instaler des programe passe par le terminal c´est mieux !! !

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:58:39

Bof. Si on a le courage d´apprendre à se servir de aptitude/apt-cache c´est mieux. Mais synaptic permet de faire l´essentiel. Il n´y a que le dist-upgrade qui craind un peu mais on ne fait pas ça tous les jours... :-)

exniel
exniel
Niveau 3
15 septembre 2007 à 16:47:03

avec synaptic ses encore plus galère que avec aptitude

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet