CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

virus msn windows marche plus :snif:

zar3
zar3
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:41:46

bonjour j´ai chopper un vers msn (je crois que sa s´apelle comme sa) c´est un virus qui détruit tout mon ordinateur et il a rendu windows unitilisable j´écris en se moment sur ubuntu vous sauriez pas comment faire pour décimer le virus sans passer par windows svp? Sinon j´ai plus qu´a me rachetter un ordinateur lol :snif: merci d´avance

kenshi
kenshi
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:46:33

ça veux pas dire que ton windows fonctionne plus que tu as besoin de te racheter un PC :hum: sinon dans le cas extrême reformate mais le problème ça effacera ubuntu :-(

zar3
zar3
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:51:34
  • Kenshi profil

* Posté le 06 septembre 2007 à 20:46:33 avertir modérateur
* ça veux pas dire que ton windows fonctionne plus que tu as besoin de te racheter un PC :hum: sinon dans le cas extrême reformate mais le problème ça effacera ubuntu :-(

ouè mais plus de windows plus de fichiers et logiciels que j´avais avant... Et je suis sur windows j´aime pas trop ubuntu enfin c´est plutot que j´ai pas envie de m´y familiariser et de tout recommencer... Puis windows c´est mieuw pour les jeux je crois et c´est surtout pour sa que j´utilise mon pc... Sinon reformater? Sa veut dire quoi? comment on fait? Désolé je suis une m*rde en ordis

zar3
zar3
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:51:54

shit, citation pour rien

zar3
zar3
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:57:05

ps: en fait mon père rentre demain soir je viens de l´apprendre et il est informatitien donc il verra demain je pense ^^ merci pour ceux qui m´ont répondus

kenshi
kenshi
Niveau 10
06 septembre 2007 à 21:00:38

Si tu formate ça va supprimer ton windows et ensuite tu pourras le réinstaller mais si tu veux conserver tes fichiers c´est pas la bonne solution :( depuis ubuntu dans système, il y a pas ta partition ou il y a windows :question:
sinon tu as essayer de démarrer windauws en mode sans échec :question:

zar3
zar3
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:16:02

oui j´ai essayer en mode sans échec mais rien a faire... Sinon c´est quoi une partition? (je sais ce que c´est en musique mais pas en ordi lol)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 septembre 2007 à 23:12:21

En gros, c´est une part de ton disque dur.
Ta partition, c´est elle qui contient les donnees et le systeme d´exploitation... elle est formatee selon un systeme de fichiers (NTFS, FAT, ext3 ...), souvent propre a un OS (a l´origine) :ok:
Il y a deux types de partition, primaire et logique, et tu ne peut installer que 4 partitions primaires (bootables) sur un DD :)
Windows est sur une partition primaire en NTFS :)
Donc, dans ubuntu, dans le poste de travail, tu doit voir ta partition windows , qui s´appellera probablement sda1 :)
Tu va dedans, tu copies tes documents dans ton dossier personnel (/home/xxxx) sur ubuntu, opu sur DVD, ou sur DD externe, comme tu veut.
Puis, tu demarres avec le cd windows, tu installe windows en formatant la partition de ton windows qui marche plus (ce sera la SEULE en NTFS, les autres seront affichees comme ayant un systeme de fichier inconnu :)
Puis, une fois windows installe, si et seulement si tu as copies tes documents sur ton dossier perso ubuntu, tu demarre sur le cd ubuntu, et tu copies les documents (dans le poste de travail, trouve la partition correspondant a ubuntu. Quand tu l´ouvres, tu devrais voir des dossiers comme /etc /home /tmp , tu va dans /home/tonnomd´utilisateur, tu copies tous tes doc sur la partition windows. Et hop boulot termine , il te reste plus qu´a installer pilote graphique et compagnie sous windows :ok:

Bien sur, ca va plus vite si tu copies tes donnees direct sur un DD externe :)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
07 septembre 2007 à 10:33:46

moué c´est quand même brutal de penser tout de suite à formater ^^

perso j´ai utilisé mon PC de 2002 à Decembre 2006 sans formater, mais j´ai été amené a changer de dur, et c´est là que j´ai essayé Ubuntu qui m´a conquis ^^

enfin bref tout ça pour dire qu´il y a des solutions moins expéditives qu´un formatage :)
C´est assez embêtant si un garagiste remplace le moteur pour un pneu crevé... ^^
De même ce n´est pas l´achat d´un nouveau PC qui te rendra tes fichiers :non2:

premièrement il faudrait décrire ce que fait exactement ton virus, car s´il ouvre une fenêtre disant que "ton PC va etre effacé !! !!!!!" ce n´est pas forcément vrai ^^

Sous windows tout le monde est un jour confronté a des virus, c´est ainsi :lol:
Mais bon puisque ton père est informaticien il te résoudra ça sans problème :) demandes lui a l´occasion de t´installer un firewall et un antivirus pour t´éviter ces soucis à l´avenir :ok:

Et pour finir, rien ne t´empeche de suivre ce qu´on t´a dit plus haut, à savoir, sauvegarder tes données a partir de linux :oui:

a+ bonne chance

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 septembre 2007 à 23:57:22

A mon souvenir, il existe des anti-virus qui tournent sous linux pour nettoyer les windows. Tu pourrais essayer d´en chercher un et de le faire tourner. :-)

A défaut, tu peux essayer ça :
-
http://free.grisoft.com/doc/5390/us/frt/0?prd=afl
-
http://www.avast.com/eng/download-avast-for-linux-edition.html
- clamav/klamav (dans les dépots ubuntu)
Mais ce sont des anti-virus pour linux plutôt. (j´ai pas trop chercher, alors fouille un peu les sites dès fois qu´il y ait mieux)

Sinon, tu peux essayer de formater les partitions windows, pour réinstaller windows puis grub. Si le secteur de boot n´est pas contaminé (peu probable pour le cas d´un vers msn), tu n´as pas besoin de tout formater (donc, pas besoin de réinstaller ubuntu).

johannux
johannux
Niveau 10
09 septembre 2007 à 00:04:28

avast existe sous linux tiens !

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 septembre 2007 à 18:32:15

J´ai découvert ça hier :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac