re
a tous !
etant en train de me convertir definitivement au libre (entendez par la supprimer hda1 (NTFS) ), je souhaite configurer mon linux jusqu´au bout pour obtenir quelque chose qui me plaise, qui soit stable et beau avant d´aller plus loin 
Je cherche donc des logiciels de widgets divers et varies, j´ai entendu parler de gdesklets, mais il a des problemes avec la meteo et apparamment est assez lourd... (mais j´ai 2 Go de ram ) 
Par ailleurs, je veut securiser mon nunux aussi, je dispose pour tout pare-feu materiel d´une livebox qui ne permet pas plus de 10 ports en routage vers ip fixe locale, c´est vous dire....
je recherche donc un pare-feu, mais j´avais entendu parler d´un autre type de logiciels, qui analysait en quelque sorte les requetes qui passe par le reseau et qui bloque celles permettant de s´introduire... je ne sais pas si c´est reserve aux serveurs et je ne me souviens plus du nom, mais j´espere que vous me comprendrez 
Enfin, je recherche un logiciel de retouche photos un peu moins complexe que the gimp, et surtout un logiciel de montage video.
Voila, je sais que j´en demande beaucoup, mais je n´ai aucune experience dans ces domaines, merci a vous