a tous !
Voila, le vieil ordi de mes parents rame de plus en plus et a du mal a supporter son vieil xp encrasse jusqu´a la moelle 
Mon pere refuse de le reinstaller, et de s´en occuper tout court d´ailleurs , bien qu´il aie des connaissances suffisantes en informatique.
Probleme, etant le plus "cale" en informatique de la famille, c´est moi qui me chope toutes les plaintes de ma mere quand a la lenteur de son ordi.
Dans un premier temps j´ai pense a installer une ubuntu ou une debian (je me debrouillerai, bien que pas trop cale en linux), une fois que c´est installe, c´est bon ca b ouge plus 
Probleme, mon pere refuse d´installer un truc sans support technique... (comme si le SAV m$ etait utile
)...
Alors je me suis dit que j´avais vu des mandriva (je crois que c´est mandriva -ou alors fedora je sais plus-) payante, cad avec je pense un support technique et hotline etc etc...
Je recherche donc des retours d´experiences de gens ayant utilise une mandriva payante, en sachant qu´il est necessaire que tout marche nickel (ordi dell, P4 512 de ram, creative soundblaster live et 9600 pro AGP + un ipod nano) et que transferer de la musique sur l´ipod doit etre simplissime
Voila, merci d´avoir ecoute cette histoire familiale desopilante (
) et merci d´avance a ceux qui m´aideront