CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu sur mon mac. Et apres ?

mewwwa
mewwwa
Niveau 7
01 septembre 2007 à 20:10:02

Hello,
je viens d´installer sur mon MacBook Pro Ubuntu en machine virtuelle (avec l´aide de VMware).
Et maintenant que je l´ai installé... je fait quoi avec ?
Je veux dire... j´ai fait les mise a jour, il marche bien... mais pour faire quoi ?
Qu´est ce que je peu faire de plus avec Ubuntu qu´avec Mac OS X ? ? :/

moi qui était tout contant a l´idée d´avoir linux sur mon ordi, je suis super dessus...

drain_you
drain_you
Niveau 7
01 septembre 2007 à 20:19:45

un des principaux interet d´une distribution GNU/Linux, en particulier Ubuntu, c´est de mieux répartir la mémoire vive et donc de rendre le PC beaucoup plus rapide. Donc déjà en machine virtuelle, ca sert à rien. Ensuite, avec ubuntu, tu as plein de logiciels compatibles, un émulateur windows, et surtout tu as la console, qui te permet de faire plein de trucs.. enfin c´est un ssytème d´exploitation, tu t´attendais quand même pas à ce qu´il fasse le café ?

johannux
johannux
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:22:14

perso je pense que tu gagne pas grand chose avec ubuntu que Mac OS X, je dirais même que tu perds ...

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
01 septembre 2007 à 21:18:09

lol ce topic !

t´installe un OS et tu ne sais pas quoi en faire ?
ben teste le!
approfondis le sujet et après tu vois...

qu´est ce que tu veux qu´on te dise ? lol

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
01 septembre 2007 à 23:24:13

La console fonctionne aussi sur Macintosh mais bon...

Pour moi la vrai difference c´est la possibilité de personnalisation quasiment infini !

Moi aussi j´ai un dual boot Mac-Ubuntu, et c´est pas mal quand je veux un peu de changements...

johannux
johannux
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:13:30

Macintosh est un ordinateur, donc le terminal existe aussi sous MacOS

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:11:19

Eh bien, vu que Mac OSX réuni pas mal des avantages de Linux (pas/peu de virus, meilleure sécurité, meilleure gestion des droits,...), et possède les ténors des applications Linux grâce à Darwinports, je dirais qu´il n´y a pas beaucoup d´avantages à avoir Linux en plus de Mac OSX.

Les seuls avantages que je vois à avoir Linux sur un Mac (ce que je vais très vraisemblablement faire si je m´achètes mon MacBook Pro comme prévu):

-serveur Web Apache/MySQL/php, pour le test des sites web qu´on a réalisé ou en faire un serveur dédié performant. Mac OSX possède aussi cela, mais c´est plus rapide sur Linux (donc mieux pour un serveur dédié), et on est plus proche de la réalité du terrain pour les tests, vu qu´énormément de serveurs web sont sous Linux.
-certaines applications bien précises que j´utilise ne sont pas portés sur Mac, ou alors mal portés, et je n´en connais aucun équivalents qui soient aussi performants tout en étant gratuits (gramps, lifelines, ... et surtout: Frozen-Bubble!) PS: pour l´instant, ce sont les seuls qui me viennent à l´esprit.
-le plaisir de la découverte, de la nouveauté, du changement. Faut partager ce sentiment évidemment, ceux qui considèrent qu´un ordinateur n´est qu´un outil dont on ne peut malheureusement plus se passer, passez votre chemin.
-apprendre l´administration/utilisation les systèmes UNIX, toujours pratique si on veut devenir informaticien. Des informaticiens Windows, il y en plein, des informaticiens qui connaissent Linux/UNIX, c´est bien plus rare. C´est comme ça que j´ai eu mon premier job, et que je reçois encore régulièrement des lettres de propositions d´embauche.
Mac OSX est peut-être basé sur BSD, je pense que toutes les commandes ne sont pas disponibles, et vu les catastrophes qu´on peut provoquer avec une commande mal placée, ça ne m´étonnerait pas que Apple les aie retirées pour éviter à ses utilisateurs de faire des bêtises.
-personnalisation à l´extrême, de l´environnement graphique au système de base. Le système se comporte comme tu le veux, et pas comme un inconnu avait décidé qu´il devait se comporter. Pratique pour les applications dédiées bien spécifiques, ou pour les personnes frustrés de ne pas voir un système se comporter comme elles le souhaitent.
-les logiciels d´audit de sécurité :-)))
-un système d´exploitation de confiance et qui fait confiance à ses utilisateurs. Le code est libre, pas de mauvaises surprises, pas de clauses de licence trompeuses.

Si aucune de ses préoccupations ne te concernent, et que pour toi, un ordinateur ne sert qu´à lire des vidéos, aller sur Internet, faire des documents pour l´école et jouer un peu, passe ton chemin, ça ne sert à rien d´avoir Linux alors que tu t´es déjà acheté un Mac OSX.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:15:49

"enfin c´est un ssytème d´exploitation, tu t´attendais quand même pas à ce qu´il fasse le café ?"

Là, je crois que At0m3 pourrait te montrer comment faire le café avec Linux et une cafetière USB :-)))

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:26:18

http://chl.be/glmf/www.linuxmag-france.org/old/lm2/cafe.html

Pas besoin d´attendre At0m3 :o))

drain_you
drain_you
Niveau 7
02 septembre 2007 à 15:30:16

putain, trop énorme xD

At0m3