CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1680x1050+Ubuntu=> Bandes noires

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
31 août 2007 à 14:28:44

Voilà j´ai désinstallé le intel et installé le i810 . Je redémarre et je te dis quoi.

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
31 août 2007 à 14:46:31

Bon, je suis de retour, mais sous Windows...
En effet le serveur X ne démarre plus...

J´ai donc tapé la commande pour le reconfigurer, mais quand j´arrive à la fin ( avec les options basic, media et advanced, pour 24bits,etc ..) il refuse de continuer !

J´ai une petite console en bas qui s´ouvre et qui me lache:

Overwritting possibly-customized configuration file. backup in /etc/X11/xorg.conf.*et ici tout plein de chiffres*

Et je fais quoi maintenant ? J´ai bien désinstallé le driver intel, et installé le i810 et 915 resolution.

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 août 2007 à 14:48:52

Faut remplacer "intel" par "i810" dans xorg.conf

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
31 août 2007 à 14:51:41

J´aimerais bien mais si je n´ai pas accès à mon bureau Gnome je fais comment ?

J´avais relancé le pc mais le serveur X ne démarrait plus. J´ai voulu le reconfigurer en spécifiant bien les drivers i810, mais à la fin il refuse de continuer, il me lache le message que j´ai donné juste au dessus.

Je fais comment ? Je rechoisis les drivers vesa, et si ça marche je dois changer par i810 comme tu dis ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 août 2007 à 14:54:35

Tu n´as pas d´éditeur en mode texte... ?

Sinon il doit te demander si tu l´autorises à sauvegarder ton ancienne configuration dans le fichier /etc/X11/xorg.conf.*et ici tout plein de chiffres*, tu peux aussi lui dire qu´il peut (je ne sais pas comment par contre, jamais eu affaire à ce message), l´étape suivante devrait être l´écriture de tes nouveaux paramètres...

Tu peux aussi booter avec un LiveCD pour éditer xorg.conf, si tu n´en as pas les drivers vesa peuvent marcher.

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
31 août 2007 à 15:04:33

Bon, j´ai rebooté et c´est redevenu normal, donc pas de soucis, le xorg a bien été reconfiguré.

J´ai été voir le fichier, les drivers i810 sont bien sélectionnés, et 1680x1050 est bien présent dans le xorg.

Seulement, dans Préférences=>Résolutions de l´écran , je n´ai plus 1680x1050 . Là je suis retombé en 1024x768.

Et maintenant ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 août 2007 à 15:16:08

Tu as bien tapé 915resolution 5c 1680 1050 avant de démarrer xorg ?

Accessoirement la section Screen devrait lister également 1680x1050 comme mode par défaut.

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
31 août 2007 à 15:24:39

Aaaaah merci ! Je ne savais pas qu´il fallait taper la commande que tu vient de poster. Maintenant tout fonctionne, j´ai bien le 1680x1050 et je n´ai plus les bandes noires, ça prend tout l´écran, c´est bien net et magnifique !

Encore merci, maintenant je n´ai plus aucun soucis à régler :D

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 août 2007 à 15:26:31

De rien :ok:

Francky24
Francky24
Niveau 9
31 août 2007 à 16:11:14

J´ai résolu ce problème hier soir moi. :-p

Mais il reste un blem, peut être savez-vous comment y remédier.
Donc tout est ok sauf le thème GDM, là, la résolution du thème est de 1280*1024 je crois, donc plus basse que celle de mon écran qui est de 1680*1050.

Et pourtant, l´image est belle et bien trop grande et je ne la vois pas en entier, je dois donc me déplacer à la souris pour aller à gauche ou à droite, je ne sais pas si vous me comprenez mais c´est comme si la résolution du GDM était trop forte.

PerfectNemesis, as-tu le même problème que moi à ce niveau là ?

Sinon je suis ouvert à toutes les sujestions, même si ce n´est pas un "problème" très grave, j´aimerai bien le résoudre.

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:31:37

Non je n´ai pas ce problème ( ouf... ).
Je pense que tu devrais simplement appuyer sur la touche AutoAdjust de ton écran. Pour ajuster l´image. Et aussi aller dans le menu de ton écran pour arranger un peu ( j´ai du déplacer un peu l´image ).

Par contre le truc que j´ai c´est que à chaque démarrage je dois retaper la commande et rebooter.

J´ajoute simplement la commande dans Sessions dans les programmes qui doivent se lancer au démarrage ?

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:35:15

Bon oubliez, je viens de taper la commande et rebooter, et je n´ai plus 1680x1050...

Bordel j´étais sûr que c´était résolu.

Dargor
Dargor
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:36:13

Non, elle doit être exécutée avant que le serveur X ne démarre. L´endroit idéal pour çà est le script rc.local de ta distribution, chez moi c´est /etc/rc.d/rc.local par exemple :)

Francky24 > Tu n´aurais pas activé un bureau virtuel plus grand que la résolution réelle de ton écran ?

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:42:38

Ah, le bureau virtuel c´est possible aussi, j´ai eu ça une fois sous Windows.

Sinon pour le script, moi j´ai plusieurs dossiers rc.d
J´ai rc0.d , rc1.d , rc2.d , etc...

Et dans le dossier même /etc , il y a rc.local
J´ai vu des fichiers textes de 915resolution dans les dossiers au dessus. Je dois modifier où ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:55:14

Aucune idée, je ne connais pas ta distribution... Tu dois pouvoir taper "echo 915resolution 5c 1680 1050 >> /etc/rc.local" sans te poser plus de questions.

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:59:38

Ok pas grave je vais voir sur ubuntu-fr.org . Parce que bon taper la commande et relancer le serveur X à chaque fois pour avoir la bonne réso c´est un peu chiant.

Merci encore de m´avoir débloqué la résolution ;)

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 septembre 2007 à 10:24:31

Un bureau virtuel ? Euh... non j´crois pas...

Je vais essayer d´ajuster l´écran à ce moment déjà, pour voir ce que ça donne...

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 septembre 2007 à 10:36:19

Ah non... le fait de réajuster l´écran n´y change rien.

J´ai plusieurs bureaux virtuels, mais pour chacun d´eux, je n´ai aucun problème, et tous sont à la bonne dimension.

Une autre idée ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
01 septembre 2007 à 10:50:40

Si ton problème c´est qu´il faut déplacer la souris pour voir certaines parties de ton écran c´est que ta résolution est trop haute pour ton écran et/ou que X est configuré pour avoir une résolution virtuelle plus grande que la résolution réelle.

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 septembre 2007 à 10:55:42

Ah d´accord, donc tout se passe dans Xorg.conf maintenant si j´ai bien compris...

Sais-tu par hasard, quel serait le changement à modifier ? Car je n´aime pas trop tripoter ce genre de truc sans savoir, surtout que je me suis embêté à l´installater (Ubuntu) donc si je devais tout faire foirer... ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware