CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer une distrib Linux - disquette

drain_you
drain_you
Niveau 7
30 août 2007 à 12:58:35

Salut a tous.

Je souhaiterais installer une distribution Linux sur un vieux PC a 128mb de ram PIII a 500mhz

Le problème : j´ai un lecteur disquette externe et un lecteur CD ROM externe, c´est à dire que en fait un seul des deux peut etre branché à la fois. Mon BIOS est trop ancien pour choisir le first boot device CD ROM, je ne peux choisir que disquette. J´ai tenté Smart Boot, cad qu´en fait la ca démarre sur la disquette, a ce moment la j´ai tenté de débrancher le lecteur de disquettes et de brancher le lecteur de CD, de réactualiser la liste des périphériques capables de booter, mais le CD-ROM n´apparait pas.

Je vous demande donc , si il est possible , dans mon cas, d´installer une distribution linux. Merci.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
30 août 2007 à 13:15:11

déjà ton P3 peu accueillir un lecteur en IDE quite a prendre un lecteur d´un autre ordi le temps de l´installation... sur disquette oubli. peu etre via un clé USB...

johannux
johannux
Niveau 10
30 août 2007 à 13:17:44

j´avais un pc encore plus ancien (intel celeron 400Mhz) et ça boot sur cd...

drain_you
drain_you
Niveau 7
30 août 2007 à 13:19:39

Hmmm

Déjà merci pour la réponse :)

Ensuite, j´ai vu ça :
http://moulinier.net/Disquette.php

Je met demandais si c´était un système répandu ou pas..

Sinon, merci pour l´idée, mais le problème c´est que mon PC sur lequel je suis contient un lecteur CD intégré, et démonter mon ordi pour brancher le lecteur cd sur le PC portable, j´y pense pas trop XD

Ensuite pas bête l´idée de la clé USB, je vais essayer.

Merci.

drain_you
drain_you
Niveau 7
30 août 2007 à 19:36:52

Hum, si quelqu´un à d´autres suggestions / idées ou commentaires, je vous écoute .

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
30 août 2007 à 19:55:35

Salut.

Je vois deux solutions envisageables. La première serait de mettre à jour ton BIOS et avec un peu de bol cette mise à jour te permettra de booter de l´USB. La deuxième -- qui est complexe à mettre en oeuvre mais qui marcherait à coup sûr -- serait d´installer par le réseau grâce à la magie du PXE :
http://en.wikipedia.org/wiki/Preboot_Execution_Environment
La contrainte est qu´il te faut un deuxième PC faisant office de serveur tftp.
Voici un tutoriel expliquant grosso modo la démarche pour la distribution Ubuntu :
http://wiki.koeln.ccc.de/e/index.php/Ubuntu_PXE_Install

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
30 août 2007 à 20:17:14

TouTou Linux est une excellente "petite" distribution.
Outre la légèreté du système qui est un atout non négligeable, tu peux installer aussi bien des paquets .pet que des .deb (si ma mémoire ne défaille pas trop).

Et rien que ça, ça me suffirait à opter pour cette distribution si j´avais une vieille bécane à laquelle donner un second souffle :oui:

Sinon comme l´a proposé K-L-K, si ton BIOS te permet de booter sur une clef USB, tu peux créer une "clef de boot" (jeu de mot pourri, je sais :-p ) pour à peu près n´importe quelle bonne distribution.

drain_you
drain_you
Niveau 7
30 août 2007 à 20:49:47

Merci vegeha pour la suggestion, je vais essayer.

Clement --> Ouais, en fait je voulais l´instalelr masi bon ca m´affiche un truc chelou lors de l´installation par disquette, je suis leur tuto et ensuite ils me demandent ou est Putty ... xD

Merci à vous 2

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
30 août 2007 à 23:57:14

N´est-ce pas Puppy, plutôt ?
J´demande, parce que TouTou Linux est la traduction de Puppy Linux, alors ça ne m´aurait pas étonné des masses qu´un Puppy vienne remplacer le mot Toutou ici ou là :oui:

En revanche, pour le message, désolé je ne pourrais pas t´aider, je n´ai jamais installé TouTou Linux (et encore moins par le biais d´une disquette), je m´en suis seulement servi comme Live CD, pour voir...et pour montrer :oui:

drain_you
drain_you
Niveau 7
31 août 2007 à 09:44:31

puppy* désolé, je confond avec ZE putty :p sont cons de mettre autant de mots qui se ressemblent ^^ Sinon pas grave, je vais essayer de me dépatouiller tout seul, merci qd meme.

drain_you
drain_you
Niveau 7
31 août 2007 à 16:10:18

Heu la par contre j´ai vraiment besoin de votre aide

-> je lance l´installation de Debian (4disquettes, en fait une permet d´aller DL debian sur internet et de l´installera partir de ca)

-> Tout s´effectue, le partitionnement du disque dur complet OK

--> a 80% , ca se bloque, impossibilité d´installer le noyau, qui bug. J´ai plusieurs choix de noyaux, mais meme en essayant n´importe quel noyau, ca m´affiche qu´il y a une erreur.

Abort installation, donc. Probleme ,le partitionnement est donc fait et je ne peux plus acceder a aucun systeme d´exploitation apres le boot. Je pensais eventuellement installer une distrib linux 1 disquette pour me permettre de lancer qqch d´autre, mais c´est la seule idée que j´ai.

Merci beaucoup, d´avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware