CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mise a jour XP/vista en multiboot

VolcomdeFeu
VolcomdeFeu
Niveau 5
28 août 2007 à 13:09:58

Bonjour a tous
Voila dernierement j´ai unstaller kunbuntu en multi boot avec xp professionel. Et j´ai recu dernierement la mise a jour xp/vista. Dois je formater mon DD, installer xp, puis vista, puis kunbuntu, ou bien mettre a jour Windows directement?

Sinon une derniere question, que dois je faire si je souhaite changer de distribution pour passer de unbuntu a debian par exemple?

kenshi
kenshi
Niveau 10
28 août 2007 à 13:32:05

J´ai bien peur que si tu passe de xp à vista ça va supprimer complètement kubuntu :peur:

Pour passer de ubuntu à débian tu graves ton cd de débian tu formate ton kubuntu et tu l´installe :oui:

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
28 août 2007 à 13:37:15

Préferre XP a Vista perso....................

VolcomdeFeu
VolcomdeFeu
Niveau 5
28 août 2007 à 14:06:32

Comment fait on pour formater tout le DD, afin de reinstaller correctement windows et ainsi supprimer les deux partition windows et linux?
Faut il passer par linux oupar windows pour formater??
et comment dois faire?

merci

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
29 août 2007 à 13:10:48

Mais tu peux parfaitement avoir en dual-boot Vista et Linux! Bon d´accord, si tu n´as pas encore fait la mise à jour vers Vista c´est mieux que tu gardes XP mais dans le cas contraire tu peux tout de même garder Linux.

Pour l´installation de Debian, il ne faut pas formater les partitions Linux à l´avance. Lors de l´installation, normalement Debian te proposera d´écraser les partitions en ext3 déjà existantes. Est ce que tu as des partitions séparées pour / et pour /home? Je ne connais pas bien Ubuntu (jamais utilisé, je tourne sous Gentoo ou Debian) donc je ne sais pas si il créé automatiquement lors de l´installation deux partitions, si ce n´est pas le cas bah toutes tes données perso seront supprimées, pense à faire des souvegardes.

A la fin de l´installation, on te demandera de préciser l´endroit où tu souhaites installer Grub, normalement il faut le mettre sur le MBR. Si tu as installé Vista il faut le mettre sur la première partition contenant Linux et surtout pas sur le MBR!!!
Au reboot Windows se lancera normalement (normal puisque le MBR est intact), télécharge et installe EasyBCD (
http://neosmart.net/dl.php?id=1). Ce petit programme te permettra de paramètrer le boot de Vista et d´y ajouter des entrées, ajoute donc une entrée vers Grub et en redémarrant tu pourras aller sur l´OS que tu veux (Linux en l´occurrence)

Voilà

VolcomdeFeu
VolcomdeFeu
Niveau 5
29 août 2007 à 14:14:04

A d´accord
mais étant donné mon windows qu´il faut que je réinstalle (je pense que le passage xp vista se fera nettement mieux avec un xp fraichement installer) et il faut aussi que je reinstalle linux (en effet cette instalation en dual boot était ma premiere et n´a pas été tres "propre", par exemple dans mon grub j´avais le chois entre
windows pro, et deux fois unbuntu.)

je pensais donc supprimer mes sessions linux et windows en formatant en ntfs, puis une fois windows de nouveaux present installer debian.

PS: pourriez vous me donner un lieu pour telecherger une image cd
de debian, je possede un processeur intel core 2 duo T5500

Merci d´anvance

VolcomdeFeu
VolcomdeFeu
Niveau 5
29 août 2007 à 14:16:37

après ce long discours j´ai oublié de poser ma question :lol: ...

J´aimerais simplement savoir comment supprimer les session de mon pc et ainsi le formater.

et encore désolé

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
29 août 2007 à 16:37:35

Lorsque tu réinstalleras Windows tu pourras formater tout ton disque dur.

Sinon pour télécharger des inmages cd de Debian, va sur le dite
http://www.us.debian.org/CD/ je te conseille d´utiliser Jigdo si tu veux télécharger l´image complète (si c´est juste pour une utilisation desktop tu auras besoin que du premier DVD).
Sinon prends l´image minimale amorçable, c´est le plus simple vu que tu installes Debian que sur un seul pc.

VolcomdeFeu
VolcomdeFeu
Niveau 5
30 août 2007 à 00:56:47

oui mais le hic c´et que lorsque je reinstale windows (je n´ai pas le cd de windows xp mais un cd de reinstalation dell) je ne peux pas
formater, je peu seulement reparer ou, il me semble suprimer des partitions.
Si, en installant windows je suprime la session linux et la session windows, es-ce que cela formatera le DD?

At0m3
At0m3
Niveau 8
30 août 2007 à 02:42:51

supprimer une session se dit formater une partition (souviens toi de ces deux mots, c´est de la culture informatique).

Soit un disque dur composée de deux partitions A et B
Si on formate la partition A et que l´on formate aussi la partition B
Alors on peut considérer que l´on a formater le disque dur :gni:

VolcomdeFeu
VolcomdeFeu
Niveau 5
30 août 2007 à 11:20:16

merci beaucoup, je voulais juste en etre sur.

Une derniere question, pour debian que dois-je telecharger, le premier DVD, ou le cd amorcable comme indiqué si dessus?
dois je electionner i386, i64, a vrai direje ne sais pas trop ce que cela signifie...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware