CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Mandriva a une aussi mauvaise .

partie-genitale
partie-genitale
Niveau 7
27 août 2007 à 16:11:17

... réputation ?

Moi je l´utilise chez moi, et je vois pas trop ce qu´il y´a à lui reprocher.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
27 août 2007 à 16:15:52

Je savais pas qu´il avais une mauvaise réputation

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
27 août 2007 à 17:09:49

Je ne savais pas qu´il avait une réputation...

:dehors:

partie-genitale
partie-genitale
Niveau 7
27 août 2007 à 18:24:53

Mais encore ?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
27 août 2007 à 19:26:30

il n´est pas compatible avec tout.
bocoup de pilote sont manquant mais il est excellent. il n´a pas de mauvaise réputation.
les seule truc que je lui reproche est:
1- il ne gère pas mon scaner de mon imprimente contrairement aux autres distribution et je ne trouve pas les pilotes pour mandriva
2- idem pour ma web cam dont je doit recompiler le noyaux pour pouvoir installer qc car mon noyaux est trop récent (lol)
3- parfois un bug avec mon openGL. un coup ca marche, puis un reboot et ca marche plus...
sinon pour le reste il est très facile a prendre en main et très loin d´etre complexe.

sbas
sbas
Niveau 10
27 août 2007 à 20:57:16

Bah, après c´est des pilotes à installer.

partie-genitale
partie-genitale
Niveau 7
28 août 2007 à 10:29:30

Bon ca va, je pensais que Mandriva aller s´en prendre plein la trogne, mais non pas de trop.

Autrement je vous plussoie dans la mesure où vos critiques sont constructives, contrairement à ce que j´ai pu entendre ici ou là sur les chan IRC d´aide aux débutants sous nunux.

Bref, j´espère que Mandriva va continuer sur sa lançée qui me semble très prometteuse !

Jrab
Jrab
Niveau 12
28 août 2007 à 10:57:42

Pourquoi utiliser le masculin?
Une distribution c´est bien un mot féminin donc Mandriva c´est féminin non?

partie-genitale
partie-genitale
Niveau 7
28 août 2007 à 14:10:29

Ah béta 2 ! :coeur:

Une sainte nouvelle ! Vivement ce soir que je puisse la tester !! !

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 août 2007 à 00:27:04

vlad59134

suis d´accord avec toi, j´aime mandriva il est bien et même plus simple qu´ubuntu.
facile a gérer, a configurer et même plus (la fonction service de la console qui raccourci pas mal)
j´ai hate de passer sur Mandriva 2008 si tout est réellement bien compatible avec mon matos.
comme j´ai dit, les seules truc que je lui reproche est le bug avec ma carte graphique et le manque de compatibilité sur certain appareil (mon HP PhotoSmart C3180 par exemple, mandriva sais qu´imprimer et non scanner) ou encore ma quickcam dont le pilote fonctionne sur un noyaux plus encien...
je me suis mis en avril sur mandriva et j´ai rencontré des bugs du genre si j´instal azureus avant amsn, amsn ne marche pas, ou si je met amule avant azureus, azureus a un probleme de nat... mis a part ca j´ai du rencontré deux ou trois crash systeme dû a des logiciels dont aucun conflit n´a été annoncé... peu etre aussi est-ce ma version qui est foireuse comme j´ai connu pour ma première version de Kubuntu dont le grub a une erreur dès l´installation...

là je suis passé sur Kubuntu et pour le moment je n´ai pas eu a formater ou a résoudre des problemes de bug ne provenant pas d´une erreur de ma part.
bien que ca ne fasse que 2 ou 3 semaine que je suis dessus, pour moi il est claire que KUbuntu Feisty Fawn (7.04) est bien stable. je voi sur le forum des bug de son ou autre, je n´ai rien eu en terme de bug. et ma carte graphique fonctionne très bien contrairement a mandriva. là je peu utiliser OpenGL sans rebooter par moment.

après tout dépend peu etre de la configuration matériel que l´on a... j´en sais rien, mais pour ma part, les faits sont là.

franchement oui, j´aime mandriva et ca ma fait chier de passer sur kubuntu a cause de tout ca... je testerais le 2008 pour faire une comparaison avec kubuntu.

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
30 août 2007 à 15:28:51

Personnellement, j´ai jamais réussi à booter sur Mandriva... écran noir... C´est du à ma carte graphique Radeon 9550. Alors que sous Kubuntu 7.4 ça boot niquel contrairement à Kubuntu 6.10 ou j´ai eu un écran noir aussi.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:59:16

Oui, Mandriva a une mauvaise réputation. En tout cas, dans mon entourage, c´est comme ça... et c´est bien dommage à mon avis.

C´est en effet une bonne distribution :
- C´est français déjà. </chauvinisme>
- Son centre de contrôle, semblable au panneau de configuration de windows, est un excellent point et c´est étonnant que les *ubuntu n´aient pas encore copié ça. C´est tellement plus simple pour un débutant d´avoir un endroit au la plus grande partie de ce qui est configurable est rapidement accessible.
- Son installeur est convivial (mais il adore mettre fglrx comme driver pour les ATI radeon et ça c´est nul, n´est-ce pas Techno2001 ?)
- Pour la configuration des miroirs, il y a easyurpmi :content:

Après, il y a toujours des défauts :
- la gestion des dépendances n´excellent pas autant que Debian/Ubuntu (ce à quoi je répond qu´on installe pas des applis tordues tous les jours)
- la gestion du matériel pose parfois problème (bah oui... Mandriva c´est une distribution linux comme les autres :-) )
- le centre de contrôle est lent (ça, ça ne changera plus. Moralité, coder en C les enfants :-) )

Bref, Mandriva a une mauvaise réputation simplement parce que les *ubuntu sont à la mode. Si Mandriva continue à s´améliorer et ubuntu à régresser (comme c´est le cas en ce moment) , les choses pourraient changer. Moi je préférerai que ça change en tout cas. :-)

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
02 septembre 2007 à 18:02:54

Sinon, j´ai jamais dit que mandriva était une mauvaise distribution, ma grand-mère l´a en dual boot avec windows xp. J´ai essayé et j´ai trouvé ça pas mal.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:05:56

Tu as essayé de passer l´option vgalo au boot pour résoudre ton problème Techno2001 ? Ça ne résoud pas vraiment le problème, mais ça devrait te permettre d´installer Mandriva et de faire le nécessaire pour utiliser le driver libre plutôt que fglrx.

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
02 septembre 2007 à 18:09:40

Sinon, j´ai jamais dit que mandriva était une mauvaise distribution, ma grand-mère l´a en dual boot avec windows xp.

:d) elle est branchée ta grand-mère ! :ouch:

Si Mandriva continue à s´améliorer et ubuntu à régresser (comme c´est le cas en ce moment)

:d) ah bon Ubuntu régresse?
ben je dirais plutôt le contraire car là je tourne sur Gutsy Gibbon en version même pas encore beta et c´est aussi stable que Feisty ...
alors si la version finale est encore améliorée comme c´est prévue, ça va être du tonnerre...

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:29:54

J´ai pas de temps à consacrer aux bétas de ubuntu. Moi j´en suis à dapper > edgy > feisty pour une installation/utilisation de base. Pour moi, plus ça vient, et plus on a des trucs qui ne servent à rien à part pour affoler le boguomètre (en exagérant un peu évidemment)

vlad59134 : ils ont enfin recodé le truc en C ? :doute: ça me donne envie d´essayer mais j´ai pas le haut débit là, alors ça attendra un peu.

sbas
sbas
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:31:23

Et Archlinux c´est pas simple? enfin, un autre genre de simplicité, mais tout de même/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware