CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu / Vista en multiboot

Avenger22
Avenger22
Niveau 10
24 août 2007 à 23:57:09

Bonjour à tous, voilà j´ai reçu mon CD d´Ubuntu ce matin et je voulais savoir si il y avait un ordre d´installation entre Vista et Ubuntu car je compte installer les deux ?

Merci

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
25 août 2007 à 00:10:35

installe d´abord Vista en premier car sinon si tu fais l´inverse, Vista risquerait de te bousiller ton Ubuntu déjà installée...
mais si t´as le choix je te conseille de n´installer QUE Ubuntu :p)

acemicka
acemicka
Niveau 9
25 août 2007 à 11:44:56

"mais si t´as le choix je te conseille de n´installer QUE Ubuntu"

Pourqoui ?
en quoi c´est rentable si il a une licence vista de n´installer que ubuntu ? qu´a t´il a y gagner ( a par les 10 giga d´espace pris par vista ) ?

je voix plein de raisons si il connait mal ubuntu de garder Vista mais aucune de s´en passer a moins que se soit un pro de linux.

"conseil" très bizare ...

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
25 août 2007 à 12:03:39

c´était pour rire... :sarcastic:

acemicka
acemicka
Niveau 9
25 août 2007 à 12:06:50

m´en doutais un peu.
mais bon imagine que tu tombe sur un mec qui suit vraiment ton conseil parce qu´il imagine que c´est mieu ou moin risquer.
c´est pas super cool.

Francky24
Francky24
Niveau 9
25 août 2007 à 12:31:09

acemicka :d) Dès qu´il y a un petit truc qui pourrait à l´encontre de Windows t´es toujours là toi... :sarcastic:

acemicka
acemicka
Niveau 9
25 août 2007 à 12:49:23

non c´était des questions il m´a répondu que c´etait une blague.
le truc c´est que c´etait pas clair maintenant sa l´est.

comme sa si quelque un tombe sur se sujet il ne croira pas que vista / ubuntu en multi boot sa pose des probleme comme c´était sous entendu avant si on n´intrepretai mal.

tu sais moi les partique de windows sa n´est pas ce qui me préocupe le plus dans le monde de l´info.
google me fait bien plus peur que microsoft.
google controle l´information et n´hesite pas, et nous a fait montré qu il savais le faire avec la chine. il on le pouvoir de controler et de sensurer l info et ne se gene pas pour le faire.

vole des ouvrage protéger et comme exscuse il donne : vous devrier etre falter que votre oeuvre soit consultable sur google.

rapel firefox est partenaire de google ( donc complice ? ).

donc quand on veut trouver des méchant on n´en trouve.

maintenant si c´est sur le ton de la blaque et que c´est claire pas de probleme. maintenant sa l´est.

Francky24
Francky24
Niveau 9
25 août 2007 à 12:59:38

tu sais moi les partique de windows sa n´est pas ce qui me préocupe le plus dans le monde de l´info.

:oui: mais y en a que ça intéresse.

----------

google me fait bien plus peur que microsoft
_________

:peur: :rire:

---------

donc quand on veut trouver des méchant on n´en trouve.
_________

Peut on parler de "méchant" ? Ça fait un peu bébête dit comme ça...
Ensuite je n´ai vu nul part qu´on disait que seul Microsoft était mauvais. :non2:

----------

maintenant si c´est sur le ton de la blaque et que c´est claire pas de probleme. maintenant sa l´est.
_________

:gne: Pas tout compris désolé. Maintenant t´as un problème c´est ça ou j´ai mal compris ?

acemicka
acemicka
Niveau 9
25 août 2007 à 13:04:38

non au contraire.
maintenant sa l´est : clair.

acemicka
acemicka
Niveau 9
25 août 2007 à 13:16:16

google me fait bien plus peur que microsoft
_________

a ta réction je croie comprendre que les droit de l´homme et la liber d´expression te font rire.
c´est bien.

Avenger22
Avenger22
Niveau 10
25 août 2007 à 13:25:50

Merci pour vos conseils, j´avais dejà installé vista donc ça tombe bien :)
Puis pour le moment je ne peux pas tourner exclusivement sous linux car je fais pas mal de jeux..

Francky24
Francky24
Niveau 9
25 août 2007 à 13:48:29

a ta réction je croie comprendre que les droit de l´homme et la liber d´expression te font rire.
c´est bien.

Parce que toi tu te crois mieux avec Microsoft ?

Avenger22
Avenger22
Niveau 10
25 août 2007 à 15:16:55

je vais peut être en choquer quelqu´uns ici mais comment voit on la liste du matériel installé sous ubuntu ?

La pour le moment j´ai juste installé ma carte video x1950 via "Envy" mais y´a t-il d´autres choses à installer en pilote ?

Merci

At0m3
At0m3
Niveau 8
25 août 2007 à 17:05:01

Si ça marche bien, c´est qu´il y a pas besoin de pilote :-p

Killer0692
Killer0692
Niveau 9
26 août 2007 à 00:44:21

J´ai deux disques dur un avec xp et un avec vista et ubuntu donc la il y a du multiboot XD installe d´abbord windows comme ça grub se configurera tout seul et après je te conseil de changer un peut grub pour que ce soir plus simple au démarage ^^

Avenger22
Avenger22
Niveau 10
26 août 2007 à 12:26:58

ouep je vais faire ça :)

J´avais dejà un minimum toucher à Mandriva 2k7 mais Ubuntu ça chaneg quand même un peu mais je m´y ferrai bien je pense, pour le moment j´adore :)

Par contre un truc que j´ai jamais compri et que j´aimerrai bien que l´on m´explique, c´est les paquets... en effet apparement dans ubuntu via Synaptic on peut installer pas mal de logiciels, mais admet-on qu´il n´y a pas le logiciel que je souhaite installer, comment je dosi procéder ? Merci :)

kenshi
kenshi
Niveau 10
26 août 2007 à 12:33:51

avenger22 :d) si il y est pas tu le télécharge directement depuis internet :(

At0m3
At0m3
Niveau 8
26 août 2007 à 14:52:01

Ou tu rajoutes le dépôt qui va bien, ce qui est en général expliquer sur le site dudit logiciel.

Pour la solution de Kenshi :
http://www.getdeb.net/ ce site permet de trouver les logiciels qu´il n´y a pas forcément.

Avenger22
Avenger22
Niveau 10
26 août 2007 à 21:03:39

oki merci à tous ceux qui m´aident quand j´ai des problèmes :)

Après 1 jour d´utilisation je tourne plus que sous Ubuntu, malheureusement je vais devoir garder Vista pour les jeux car j´ai testé Wine avec Cs ça tourne mais ça plante de temps en temps donc bon :(

Si vous avez des sites aussi à me conseiller pour un débutant, à part le site officiel, je suis preneur..

Francky24
Francky24
Niveau 9
26 août 2007 à 21:09:22

car j´ai testé Wine avec Cs ça tourne mais ça plante de temps en temps donc bon
_________

Un peu normal les jeux doivent nécessiter DirectMachin donc c´est pas surprenant que ça ne fonctionne pas avec Wine... Cedega suporte mieux tout ça mais faut pas s´attendre à des miracles. :ok:

Pour les jeux vaut mieux utiliser, pour le moment, Win*Biiippp*

:o))

Si vous avez des sites aussi à me conseiller pour un débutant, à part le site officiel, je suis preneur..
_________

J´en ai pas trop en tête car je ne m´en sers plus mais regarde c´lui la, il peut être sympa :
http://wiki.linux-aide.org/index.php

Sinon ce site http://www.ubuntu-fr.org/ fournit une très bonne documentation, pas la peine de s´en priver bêtement je pense. Et tu devrais trouver la réponse à pas mal de tes questions pour ne pas dire toutes, le temps que tu débuteras.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware