CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'un peu d'aide svp ^^ [NoOb]

MajorFox117
MajorFox117
Niveau 5
24 août 2007 à 16:04:06

Tout d´abord bonjour à tous ^^
Voilà j´ai vu une vidéo d´Ubuntu avec Beryl et j´aimerias bien l´installer sur mon pc mais le truc c´est que je m´y connais pas du tout et je sais pas par où commencer:télécharger Ubuntu ou Xubuntu ou Kubuntu ?! ?! Quel est le meilleur, comment choisir etc...
Comment télécharger Beryl ?!
Et aussi est ce que je vais perdre toutes mes données ?! (Vidéos, musiques,images, logiciels...)
Donc si quelqu´un pouvait me venir en aide ce serait très sympa vraiment et merci d´avance pour vos réponses =)

kenshi
kenshi
Niveau 10
24 août 2007 à 16:32:50

Pour télécharger ubuntu :
http://ubuntu.rabbattskeudz.com/Smolive-custom_Feisty-dvd.iso

évite les kubuntu et xubuntu si tu as pas de chance tu aura plein de problème, rien ne vaut gnome :-(
Sur le ubuntu que je t´ai passé normalement dans application -->outil système, tu auras une icône (3d desktop) tu cliques dessus et ça t´installera automatiquement le bureau 3d avec compiz-fusion.
Compiz-fusion et la fusion de beryl et de compiz voila une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=lawkc3jH3ws&mode=related&search=

ubuntu est un système d´exploitation au mème titre que windows mais tu peux faire une partition pour avoir les deux systèmes :( si tu choisi cette option tu perdra pas tes données.

En espérant avoir répondu à tes questions :-)

TechnoFan
TechnoFan
Niveau 4
24 août 2007 à 18:01:16

Bureau 3D installe pas Compiz-Fusion, ...

kenshi
kenshi
Niveau 10
24 août 2007 à 18:11:29

Bon en tout cas cette icône installe les drivers de ta carte + XGL + compiz-fusion :oui:

MajorFox117
MajorFox117
Niveau 5
25 août 2007 à 11:12:44

Merci beaucoup Kenshi pour tes réponses claires et précises :-)
Mais quand j´ai dL l´iso je fais quoi après pour l´installer, je le met sur un cd ?

kenshi
kenshi
Niveau 10
25 août 2007 à 12:30:17

Après tu mets l´iso sur DVD-R ensuite laisse le dvd dans le lecteur redémarre ton PC et normalement ubuntu devrait se lancer :ok:

Si ce n´est pas le cas au démarrage de ton pc appuie sur F2 normalement tu devrais accéder au bios là tu vas dans l´onglet boot et en première position tu met cd/dvd ...

:)

MajorFox117
MajorFox117
Niveau 5
25 août 2007 à 20:56:22

Thanks Kenshin bon j´ai tout mit sur DVD pour rien perdre (Musiques,Vidéos,...).Et j´ai aussi gravé ton ISO sur DVD mais j´ai vu qu´il y avait une nouvelle version de Ubuntu :gne:
Donc tu me conseilles d´installer Linux avec ton ISO ou plutôt avec
Ubuntu Gutsy Gibbon (voir topic de Shtroumfgrognon)?
MErci encore :)

kenshi
kenshi
Niveau 10
25 août 2007 à 21:48:19

Ubuntu Gutsy Gibbon est encore au stade expérimentale pour un débutant faudrais mieux que tu prenne la version que je t´ai donner :ok:

At0m3
At0m3
Niveau 8
25 août 2007 à 23:39:56

Et quand Gutsy Gibbon sera stable (~23 Octobre je crois, à moins que ce soit kde4.0 qui sort à cette date :-/ ), tu pourras mettre à jour à partir de la distribution que tu viens de télécharger.

MajorFox117
MajorFox117
Niveau 5
26 août 2007 à 05:11:05

D´accord merci kenshin j´ai suivi ton conseil mais mainteant je suis bloqué dans l´installation à l´étape de "partition".je comprends pas du tout ce qu´il faut faire donc si quelqu´un savait ce que je dois faire et pouvais m´aider un peu merci beaucoup =).

Ps:Je veux bien sur ne garder que Linux sur mon pc et je ne m´y connais pas trop trop en informatique :s

Merci d´avance pour vos répnses :-)

kenshi
kenshi
Niveau 10
26 août 2007 à 11:56:12

A un moment de l´installation on te demande si tu veux faire une partition ou utilisez un disque dur entier, pour toi il faudra choisir la deuxième option :ok:

At0m3
At0m3
Niveau 8
26 août 2007 à 14:47:52

Ce qui effacera toutes les données de ton disque dur : donc enregistre les données sensible avec l´installation :-d

MajorFox117
MajorFox117
Niveau 5
26 août 2007 à 15:59:58

Merci les mecs mais At0m3 qu´est ce que tu apelles données sensibles :gne:

At0m3
At0m3
Niveau 8
26 août 2007 à 16:05:25

Films, photos, vidéos, documents importants pour toi... Bref, ce que tu voudrais sauver si ton ordinateur prenait feu :-d .

MajorFox117
MajorFox117
Niveau 5
26 août 2007 à 16:07:26

Ok merci^^ Bon ben j´y l´installer alors
@+ et merci encore :-)

MajorFox117
MajorFox117
Niveau 5
26 août 2007 à 20:28:49

:snif: Bon là j´ai vraiment besoin d´aide les copains je commence l´installation tout se passe bien.J´arrive à l´étape de la partition et là je fais ce que tu me dit Kenshi , ca se lance à base de tranquillade ^^ mais ca se bloque à 15% et ca me met erreur avec ce message affiché :"La création du système de fichiers ext3 dans la partition n°1 de SCS12 (0,0,0) (sda) a échoué".
il faut aussi savoir que j´ai 2 DD le deuxième c´est HP-Recovery qui dois servir à une restauration du système je sais pas si ca a un rapport mais bon..
Donc si quelqu´un pouvait une fois de plus me venir en aide je l´aimerais xD pasque là j´en suis à ma deuxième réinstallation de Win Xp et ca me broute sévers.Je veux vraiment passer à LiNuX donc HELP ! ! !
Et ce message vient du coeur...
Merci.

kenshi
kenshi
Niveau 10
26 août 2007 à 20:41:15

Tu l´as installer sur quel disque dur :question:

Francky24
Francky24
Niveau 9
26 août 2007 à 20:43:24

Et ce message vient du coeur...

C´est touchant :coeur:

----------

il faut aussi savoir que j´ai 2 DD le deuxième c´est HP-Recovery qui dois servir à une restauration du système je sais pas si ca a un rapport mais bon..

Ça ne serait pas plutôt une deuxième partition ? Moi je crois que si car j´ai la même chose, du moins j´avais la même chose sur mon PC y a bien longtemps.
Ceci, si je ne dis pas de connerie, ne devrait pas être la cause de ton problème, du moins ça ne l´a pas été pour moi.

MajorFox117
MajorFox117
Niveau 5
26 août 2007 à 20:50:00

Tu l´as installer sur quel disque dur :question:

Ben sur le principal de 226Go et de toute facon c´est le seul qui s´affiche dans la liste quand je choisis d´utiliser un disque dur entier donc j´ai pas trop le choix.

Francky24
Francky24
Niveau 9
26 août 2007 à 20:52:14

Juste pour réagir à ça :

évite les kubuntu et xubuntu si tu as pas de chance tu aura plein de problème, rien ne vaut gnome

Ça reste un avis personnel, personnellement je préfère Gnome. Etant donné qu´il est débutant, il va sûrement croire tout ce qu´on lui dit, il ne faut donc pas dire n´importe quoi.

Voila, je dis ça tout gentiment bien sûr. :-p

Mais bon il a l´air lancé dans l´installation d´Ubuntu avec Gnome, donc continuons. :-)))

MajorFox117, pourrais-tu nous dire, par simple vérification, quels sont les options qui te sont proposées, et celle que tu as choisi par la même occasion.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment