Juste pour réagir à ça :
évite les kubuntu et xubuntu si tu as pas de chance tu aura plein de problème, rien ne vaut gnome
Ça reste un avis personnel, personnellement je préfère Gnome. Etant donné qu´il est débutant, il va sûrement croire tout ce qu´on lui dit, il ne faut donc pas dire n´importe quoi.
Voila, je dis ça tout gentiment bien sûr.
Mais bon il a l´air lancé dans l´installation d´Ubuntu avec Gnome, donc continuons.
MajorFox117, pourrais-tu nous dire, par simple vérification, quels sont les options qui te sont proposées, et celle que tu as choisi par la même occasion.