Bonjours à tous ! Eh bien voilà, voulant me lancer dans Linux et étant donc totalement Novice en la matière, j´ai commandé le CD d´Ubuntu gratuitement sur le site suivant :
http://www.ubuntu-fr.org/. J´ai reçu ledit CD ce matin même, l´ai inséré dans ma machine, et ai choisi l´option de démarrage en LiveCD et... pouf, écran noir, mon moniteur se met en veille et plus rien ne se passe. Après avoir un peu cherché, j´ai réussi à le faire démarrer en changeant la résolution en 1024x768x32 (si je me souviens bien). J´ai ensuite procéder à l´installation, redémarré à la fin de celle-ci pour me retrouver après devant l´écran de Grub. J´ai donc choisi Linux comme OS et pouf... De nouveau écran noir, exactement le même phénomène. Après avoir beaucoup cherché, j´ai compris qu´il fallait insérer "vga=791" quelque part. Ca a marché, le logo d´Ubuntu s´est affché et ça a commencé à charger. Et là nouveau problème, et c´est d´ailleur ici que je coince : écran bleu avec un message me disant que le démarrage du serveur X a échoué (note : le texte du message contient des caractère étrange, un peu comme si on écrivait un "é" accent dans une console MS-DOS) et que celui-ci est peut-être mal configuré. Voilà mon problème. J´ai beaucoup cherché mais j´ai pas trouvé de solution, à moins que je ne sois passé à côté, comme je vous l´ai dit je suis novice ; donc si quelqu´un a une solution, je suis tout ouïe ^^. (Désolé si j´ai été long, mais je préfère être clair dans la démarche que j´ai suivi jusqu´à maintenant.)