Bonsoir à tous,
Je pense que ce topic va faire un bide (je pense que personne aura une réponse a ma question lol)
Voila, j´ai trouvé un script youtube like nomée php-motion:
http://www.phpmotion.com/
Je l´ai télécharger et installer tout comme il le faut . Après avoir reglé un problème avec les mails (postfix et les aliases lol) je me retrouve avec un autre soucis : Les vidéos ne sont pas encodés.
Je vous explique , la vidéo uploadé est soit encodé avec mencoder ou ffmpeg . Or je ne sais pas compilé mencoder avec lame , donc j´ai opté pour la solution ffmpeg ( compilé avec lame encoder) .
Il y a un probleme au niveau de flv tools , un outils permettant la conversion en .flv. Cet outil est codé en ruby, et dans le log j´ai plein d´erreur .
Est ce que quelqu´un qui viens sur ce forum a t-il deja installé ce script et si oui, est ce que il a reussi .
ps : J´ai posé les questions sur le forum officiel (en anglais
) Et aucune reponses a mes questions lol
au moins tu auras une réponse ;)
bon je vois ton soucis, mais n´y connaissant pas grand chose dans le monde de l´encodage je vais juste te dire de poser la question sur des blogs qui utilise FLV, mais c interessant comme produit je vais l´installer et voir ce que ca donne.
as tu des logs a donner ?
ton souci est en fait d´encoder la video?
j´ai trouvé autre chose. le truc tu doit mettre la video chez youtube puis tu pompe cette video pour la mettre sur ton site.
tout est expliqué sur megavideo
http://www.megavideo.com/?c=embed&e=1J154V4Rd76aa098a92a028a93c02f9214482438.3193620217.
je te met le code source pour pomper une video :
<object width="432" height="351"><param name="movie"
value="
http://www.megavideo.com/v/1J154V4Rd76aa098
a92a028a93c02f9214482438.3193620217.0"></param><pa
ram name="wmode" value="transparent"></param><embed
src="
http://www.megavideo.com/v/1J154V4Rd76aa098a9
2a028a93c02f9214482438.3193620217.0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="432" height="351"></embed></object>
Non visiblement son problème se situe au niveau de flvtool qui est un outil permettant d´ajouter des métadonnées (duréee du film, etc.) à une video flash.
ffmpeg permet d´encoder correctement au format flash mais est incapable d´insérer des métadonnées, d´où l´intérêt de flvtool.
J´ai vu que l´outil était dispo dans les ports FreeBSD, j´essaierai de le compiler ce soir après le boulot.
Mais c´est clair que davantage de précisions seraient bienvenues :
logs d´erreur, paramètres exacts passées à l´outil, etc.
Voici le log :
STEP 2 - OUTPUT
/usr/bin/flvtool2 -U
/home/knuckles/www/uploads/eGusVHVw1IkK3KMRxJPw.fl
v
FFmpeg version SVN-rUNKNOWN, Copyright (c) 2000-2006 Fabrice Bellard, et al.
configuration: --prefix=/usr --enable-shared --libdir=/usr/lib --enable-a52 --enable-pp --enable-gpl --enable-pthreads --enable-libnut --enable-x11grab
libavutil version: 49.1.0
libavcodec version: 51.28.0
libavformat version: 51.7.0
built on Mar 13 2007 10:09:07, gcc: 4.1.2 20070302 (prerelease) (4.1.2-1mdv2007.1)
File
´/home/knuckles/www/uploads/avi/eGusVHVw1IkK3KMRxJ
Pw.mp4´ already exists. Overwrite ? [y/N] Not overwriting - exiting
FFmpeg version SVN-rUNKNOWN, Copyright (c) 2000-2006 Fabrice Bellard, et al.
configuration: --prefix=/usr --enable-shared --libdir=/usr/lib --enable-a52 --enable-pp --enable-gpl --enable-pthreads --enable-libnut --enable-x11grab
libavutil version: 49.1.0
libavcodec version: 51.28.0
libavformat version: 51.7.0
built on Mar 13 2007 10:09:07, gcc: 4.1.2 20070302 (prerelease) (4.1.2-1mdv2007.1)
File
´/home/knuckles/www/uploads/avi/eGusVHVw1IkK3KMRxJ
ERROR: No such file or directory -
v
ERROR:
/usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flvtool2/base.rb:259:i
n `initialize´
ERROR:
n `open´
ERROR:
n `open_stream´
ERROR:
/usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flvtool2/base.rb:238:i
n `process_files´
ERROR:
/usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flvtool2/base.rb:225:i
n `each´
ERROR:
/usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flvtool2/base.rb:225:i
n `process_files´
ERROR:
/usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flvtool2/base.rb:44:in
`execute!´
ERROR: /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flvtool2.rb:168:in `execute!´
ERROR: /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flvtool2.rb:228
ERROR: /usr/bin/flvtool2:2:in `require´
ERROR: /usr/bin/flvtool2:2
L´erreur se situe au niveau de flvtool mais bon après c´est le flou pour moi .
et K-L-K , je souhaite crée un site ou des internautes peuvent uploader des vidéo (mais que certains type pas tous !)
je viens de le tester sur mon serveur, as tu essayé cette URL :
http://TONSERVEUR/siteadmin/tester.php
tu vas avoir un passage de tests pour savoir si tout est installé php etc etc
VegehaNNNnnn -> oui c´est tous les bin d´encodage qui posent pb, bon vu que j´en ai aucun je vais tenter l´installation aussi
heu en me relisant j´ai oublié le repertoire virtuel donc :
http://TONSERVEUR/TONREP/siteadmin/tester.php
TONREP = ~tonprofile
ou
TONREP = phpmotion
Oui le tester.php est ok, j´ai oublié de le dire, tout est bon (pour le tester) mais enfait en réalité non .
Pour l´instant sur le forum officiel de phpmotion rien du tout, on dirait que l´auteur veut qu´on passe par lui pour faire l´installation, donc payer :/
http://phpmotion.com/content/view/12/30/
Bon alors tout d´abord je trouve le fichier de log vraiment moisi de chez moisi.
Cependant, on peut croire que l´erreur est due au fait qu´à moment donnée flvtool ne parvient pas à trouver ta vidéo flash :
ERROR: No such file or directory -
v
Et ceci est la cause des erreurs en cascade.
Pour vérifier j´ai donc installé flvtool2 chez moi et téléchargé une vidéo flash : test.flv
$ ls tmp
test.flv
$ flvtool2 -U tmp/test.flv
$
-----> Ça passe niquel
Dans le doute j´essaie d´appliquer flvtool à une vidéo qui n´existe pas :
$ flvtool2 -U tmp/pouet.flv
ERROR: No such file or directory - /home/cetcheve/pouet.flv
ERROR:
/usr/local/lib/ruby/site_ruby/1.8/flvtool2/base.rb
:259:in `initialize´
ERROR:
:259:in `open´
ERROR:
:259:in `open_stream´
ERROR:
:238:in `process_files´
ERROR:
:225:in `each´
ERROR:
:225:in `process_files´
ERROR:
:44:in `execute!´
ERROR:
/usr/local/lib/ruby/site_ruby/1.8/flvtool2.rb:168:
in `execute!´
ERROR:
/usr/local/lib/ruby/site_ruby/1.8/flvtool2.rb:228
ERROR: /usr/local/bin/flvtool2:2:in `require´
ERROR: /usr/local/bin/flvtool2:2
-----> Bingo ! La même erreur.
Ce n´est donc pas une anomalie de flvtool mais sans doute une erreur de ta part. La vidéo eGusVHVw1IkK3KMRxJPw.flv se trouve-t-elle bien dans le répertoire /home/knuckles/www/uploads/ ?
Si oui il s´agit sans doute d´un problème au niveau de la configuration de phpmotion.
N´ayant pas envie d´installer le bousin pour voir comment ça se configure et vu comment le site est pauvre en documentation à propos de la configuration je pense que je ne pourrai t´aider davantage.
Mais bon au moins maintenant tu sais quelle est la cause du problème. ;)
@+
Oui j´ai remarqué qu´il n´y avait aucun fichier .flv dans le repertoire upload
Ouais ben c´est ça qui chie dans la colle. :P
Je suppose que le principe de fonctionnement de phpmotion est :
1- A uploade une vidéo au format quelconque depuis son browser, appelons la toto.avi
2- Cette video se retrouve dans le répertoire /home/knuckles/www/uploads/avi/ de ton serveur
3- Un script lance ffmpeg sur cette vidéo pour la convertir en flash et la déposer dans /home/knuckles/www/uploads/
4- Un script lance flvtool2 sur cette vidéo flash fraîchement créée afin d´ajouter les métadonnées.
5- La vidéo est accessible au format flash sur ton site.
Ça chie à l´étape 3 et on le voit bien dans les logs :
/home/knuckles/www/uploads/avi/eGusVHVw1IkK3KMRxJ
On dirait que ffmpeg choppe la vidéo eGusVHVw1IkK3KMRxJPw.mp4 dans le répertoire /home/knuckles/www/uploads/avi/ et cherche à la réencoder dans le même format -- au lien de l´encoder en flash -- et à la déposer dans le même répertoire au lieu de /home/knuckles/www/uploads/.
Du coup ça pète à l´étape 4...
A priori, je dirai qu´il y a un problème dans la configuration de l´encodage via ffmpeg.
Comment est configuré phpmotion ? Si c´est via un fichier de conf. que t´as édité, peux-tu nous le coller ici ?
Ahh je suis content après une semaine de galère ca marche ENFIN .
Je vais expliquer comment j´ai resolu ce (bip) de probleme .
Enfait , il fallait utiliser comme encodeur mencoder et pas ffmepg (enfait ffmpeg on l´utilise pour qu´il installe certains codecs) . Donc j´ai compilé mencoder avec le support de libmp3lame et la ca marche parfaitement (et j´ai aussi modifier le fichier convertor.php)
impecable alors
mais je config que les logs ne parlent pas, pareil pour tester.php qui raconte des c***** moi il me dit que je n´ai pas php -> lol enfin j´ai compris pourquoi aussi. Sinon pour moi ffmpeg est un module php et mencoder n´est plus telechargeable sur sourceforge ![]()
ffmpeg est un encodeur, et il y a un addon ffmpeg-php, pour que ca soit en lien avec des scripts php .
Pour mencoder et mplayer , il faut utiliser svn pour avoir les sources (afin de les compiler par la suite)