Salut a tous´
Pour exposé mon problémme le plus clairement possible je vais fair plusieurs paragraphes titré
Problémme en lui même:
Aprés avoir allumer l´ordinateur j´optient un ecrant noi avec un "/" qui clignote en haut a guauche et ce pendant plusieurs minutes avant que le grub se lance (et quand je boot ubuntu j´ai l´impression que le chargement a planter mais en fait non il stagne pendant a peut prés une minute, aucun problémme au boot de windows),et aussi le grub ne prend plus en compte le cd live quand j´en met un.
a noter:
Quand je reboot depuis windows aucun problémme...
Origine du problémme (je pensse):
Je pensse que c´est en resolvant un problémme que j´en ait crée un autre, en effet j´avait une erreur 8254: timer not connect.
J´ai trouver la solution sur jeuxvideo.ccom
--------------------------------------------------
--
* At0m3 profil
* Posté le 22 juillet 2007 à 20:30:25 avertir modérateur
* Tu as vraiment pas de chance... Et comme tu es un noob, tu as du mal à contourner ces petites difficultés (sisi, elle est petite ^^ ).
Pour ton erreur, ça me dit vraiment rien, alors je vais chercher...
Trouvé ! Un mec a la même erreur ici :
http://forum.ubuntu-fr.or[...]opic.php?pid=457681
Tout y est expliqué, mais je vais te donner la marche à suivre :
tu tapes "nano -w /boot/grub/menu.lst" (permet d´utiliser l´éditeur de texte nano pour éditer le fichier de configuration de grub). Ensuite, tu repères la ligne "# defoptions= xxxxxxxxx" et tu rajoutes à ça "noapic nolapic". Ensuite, tu peux sauvegarder puis quitter (Ctrl+X pour quitter, O pour dire oui, puis entrée pour valider le nom de fichier sous lequel enregister).
Enfin, on va terminer par la commande "sudo update-grub" pour que la configuration soit prise en compte. Et puis si tu veux lui dire de redémarrer, tape "reboot".
Mais je pense que ça, c´étais pas lié à ton problème de serveur graphique.
Quelques autre commandes qui peuvent t´être utile : "dmesg" (permet d´afficher des informations sur les actions du noyau, donc cette erreur est peut-être un peu détaillé) et "cat /var/log/Xorg.0.log" (permet d´afficher les erreurs du serveur graphique). Si tu me renvoie le résultat de ces deux commandes, je pourrais peut-être t´aider.
--------------------------------------------------
----
Alors en fesant sa je pensse que sa ma tout fait foiré 
En effet au premier reboot j´ai eu presqque pas de problémme (a part un chargement long de ubuntu)) mais au 2éme reboot sa a été long ...
Je pensse que le problémme vien des fichier de boot de linux (j´ai essayer d´enlever les modification de menu.lst mais sa n´a rien changer), aussi j´ai pensser que si l´on pouvait retelecharger ces fichier non modifier (comme sur e cd live) je pourrait tout remodifier non ?
Enfin voila, en plsu je debute vraiment sous linux donc sa aide pas
Merci de votre lecture et de votre aide ! :D