Salut
J´ai longtemps utilisé Debian jusqu´au jour où j´ai eu de sérieux problèmes. Ne pouvant pas les résoudre et ayant besoin d´un système fonctionnel rapidement je me suis très vite tourné du côté d´Ubuntu.
J´ai trouvé mon bonheur si je peux dire ça comme ça, je l´ai plutôt bien personnalisé tout fonctionne très bien, la classe quoi... 
Sauf que maintenant, disposant d´un peu de temps (enfin plus pour longtemps malheureusement), je souhaiterai réinstaller Debian, en dual boot avec Ubuntu, que je supprimerai une fois que j´aurai obtenu Debian comme je le veux, mais ceci n´arrivera pas demain...
Tout ça pour dire que j´aimerai que ces deux distros partagent le même dossier /home, et c´est là le hic... c´est que quand j´ai installé Ubuntu je n´ai pas crée de partition à part pour /home et je ne sais pas comment faire pour que Debian utilise ce même /home...
Est-il possible par un quelconque moyen de "séparer" ce dossier /home pour lui allouer une nouvelle partition bien à lui ? Et si oui comment ?
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos mais enfin vous avez du me comprendre je pense.
Je vous remercie d´avance.