CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[achat] compatibilité matériel

Francky24
Francky24
Niveau 9
20 août 2007 à 13:39:59

Le chipset JMicron est parfaitement reconnu depuis le kernel 2.6.18

Je crois aussi, enfin moi il m´ait impossible d´installer une distro GNU/Linux même avec cette version du noyau sur ma Asus P5B Deluxe, je dois me contenter de Win**** **... :snif: :snif2:

Bin évidemment je n´utilise que très rarement ce PC du coup... :nah:
Dommage qu´il soit nouveau en fait...

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
20 août 2007 à 13:46:44

Y´a une petite astuce pour passer outre. =)
La plupart des installeurs de distributions permettent de passer des options au boot telles que noapic, nolapic, etc.
Il en existe une qui est : all-generic-ide (si mes souvenirs sont bons) qui permet de traiter n´importe quel controlleur IDE comme un controlleur générique.
Ceci est généralement suffisant pour installer convenablement son système puis recompiler tranquillement son noyau avec le support qui va bien.

En effet le support JMicron est normalement présent dans le noyau depuis le 2.6.18 mais certaines distribs ne l´activent pas nécessairement par défaut.
Enfin je te conseille quand-même de tenter ta chance avec une distrib. plus récente qui devrait supporter nativement le JMicron.

Francky24
Francky24
Niveau 9
20 août 2007 à 15:58:37

Ok d´accord.

Moi le blem c´est que je n´arrive même pas à booter sur un CD, même une fois la carte mère correctement configurée... :snif2:

Mais je verrai ça. :p)

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 août 2007 à 17:37:44

Ben je paye le permis et je commande :p)
En fait non, je commande et ensuite je paye le permis :-d

acemicka
acemicka
Niveau 9
21 août 2007 à 22:33:03

582.71 au lieu de 599 pour l´InspironTM 6400

sa fait 17 € d´économie c´est toujours sa mais sur le bas de gamme la différence de prix est franchement faible.

j´imaginais plus 50 € sur le bas de gamme et 90, 100 € sur le haut de gamme. la franchement vista a 17 € je le prend sa peux toujours servir.

après pour ceux a qui windows ne sert jamais sa fait toujours sa mais pas de quoi sauter au plafond.

deepblue
deepblue
Niveau 16
21 août 2007 à 22:51:44

Je commande cette config :ok:
http://materiel.net/ctl/P/PC_de_bureau/31572-Gamer.html

"la franchement vista a 17 € je le prend sa peux toujours servir. " moi pas. Je ne suis pas anti microsoft mais vista me sort pas les trous ne nez :nah:
Je suis un grand fan de win2k, ça c´était stable, rapide !

acemicka
acemicka
Niveau 9
22 août 2007 à 13:23:17

mouai enfin pour 17 € voila quoi ...
surtout que je n´ai jamais eu de probleme avec vista il est meme plus rapide pour lancer certain programe ou jeux.

"voir clubic" test sur bf2142 ou vista lance le jeux plus vite si le PC dispose de plus de 1 Go de l mémoire.
alors que XP gere mal 4 giga de mémoire et se retrouve plus lent qu´avec 2 Go pour pas mal de lancement d´application ( et ne vien pas de l apli puisque sur vista se n´est pas le cas )
Donc quand tu dit rapide je met un petit bémol ...

vista est apparament fait pour les config musclé (quoi que + de 1 Go de nos jour c´est pas vraiment musclé mais bon ...) mais sais en tiré partie ( donc sur un portable bof ... mais sur un fix récent la ... )

après quand on n´aime vraiment pas, pas de raison de le prendre et sa fait toujours 17 € d´economie pour acheter une souris par exemple ou une cam.
mais l´economie est quand meme pas énorme.
au moin sa protege l offre des pirates qui pour 17 € de + prendrons la licence et permet au vrai utilisateur ubuntu de faire une petite économie.

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 août 2007 à 18:49:50

"Donc quand tu dit rapide je met un petit bémol ... " moi je parle de windows 2000, pas xp...

Yling
Yling
Niveau 10
24 août 2007 à 19:29:24

Je te conseille vraiment pas Vista, j´ai testé les deux versions (32 et 64 bits) et franchement, il y a deux trois options reprises de linux mais a part ça, ... Il ne vaux rien de plus qu´XP

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware