@K-L-K
Ton problème n´a rien a voir semble-t-il avec un quelconque virus, donc Clamav... je vois pas l´interêt
@Chris_27
Oui, il y a des virus sous Linux (111 d´après Kapersky).
Maintenant, ils sont :
_soit trop vieux, et à la vitesse à laquelle le noyau évolue, ça arrive vite (vive le développement libre
)...
_soit ils sont destinés à destination des serveurs. Dans ce cas, ça n´a rien à voir avec des virus qui vont se propager par msn, où transformer des pc en botnet etc. Ils n´ont rien à voir avec ce que l´on peut voir sous Windows : il s´agit de script ouvrant une porte sur un serveur par l´intermédiaire d´une faille. Bref, ça n´a rien d´automatique, et un pare-feu bien réglé et des bonnes règles de sécurité seront bien plus efficace qu´un antivirus.
Pour conclure, l´utilité d´un antivirus est à conseiller : pour des serveurs uniquement, et surtout pour protéger les autres ordinateurs windows d´une infection provenant du serveur.
PS : vous connaissez beaucoup de linuxiens ayant été attaqués par des virus...