CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

clamav est-il fiable?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
19 août 2007 à 11:09:23

bonjours a tous

j´ai lancé un scan ce matin et il me donne comme virus ceci:
/usr/share/java/Azureus2.jar
/usr/share/java-ext/bcprov-jdk.jar
/usr/share/java/gnu-crypto.jar
/usr/share/java/gtk.jar
/usr/share/java/libcgj.jar

tous porte la mension zip.exceededfileslimite

a votre avis, dois-je les supprimer?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 août 2007 à 13:20:27

Non, c´est juste que Clamav ne sais pas décrypter les fichiers compressés et les binaires java de trop grande taille.

At0m3
At0m3
Niveau 8
19 août 2007 à 14:03:51

Une question : pourquoi tu scan ta partition Linux ?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
19 août 2007 à 15:08:58

car j´ai un souci avec un java.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 août 2007 à 15:09:45

K-L-K : Moi j´ai désinstallé clamav. Ce soft ne m´inspire pas beaucoup, et puis la version de la debian sid est vraiment problématique. Ma politique actuelle se résume à "mieux vaut prévenir que guérir" :-)

At0m3 : pour trouver des virus sur cette partition (et oui, il en existe...)

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 août 2007 à 15:10:36

K-l-K : c´est quoi ton soucis avec java ? (perso j´ai envie de dire que c´est java le problème, mais on va encore me dire à juste titre que je suis mauvais langue :-p )

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
20 août 2007 à 01:22:15

en fait mon probleme est qu´azureus utilise un java qui me mange mes 1500Mo de ram. une fois la barre a fond c´est le proco qui monte a 100% puis une petit sifflement se fais entendre dans ma centrale (je suppose le ventilo qui est a son maximum). enfin bref, j´ai viré tout mes java mais au lancement d´azureus j´avais toujours ce probleme.

par impatience j´ai formaté mon home. mon probleme est résolut lol

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 août 2007 à 10:54:22

Tu ne peux pas virer tout "tes Java" à proprement parler. Puisqu´Azureus utilise la machine virtuelle Java. Je vois ça comme un conflit..

ClamAV d´un point de vue strictement virologique n´est pas du tout à la pointe des logiciels du genre. Comme par exemple içi les faux-positifs apparaissant trop souvent à cause d´une base de signature assez pauvre et lente à se mettre à jour. Le moteur d´analyse n´est pas très bon non plus mais au moins il détecte la plupart des charges malicieuses.
D´un point de vue pratique c´est suffisant, comme dit un autre forumeur, l´important avec un anti-virus c´est d´avantage de prévenir que de guérir.

La sécurité n´est pas une suite logicielle.

At0m3
At0m3
Niveau 8
20 août 2007 à 14:10:29

@K-L-K
Ton problème n´a rien a voir semble-t-il avec un quelconque virus, donc Clamav... je vois pas l´interêt

@Chris_27
Oui, il y a des virus sous Linux (111 d´après Kapersky).
Maintenant, ils sont :
_soit trop vieux, et à la vitesse à laquelle le noyau évolue, ça arrive vite (vive le développement libre :-) )...
_soit ils sont destinés à destination des serveurs. Dans ce cas, ça n´a rien à voir avec des virus qui vont se propager par msn, où transformer des pc en botnet etc. Ils n´ont rien à voir avec ce que l´on peut voir sous Windows : il s´agit de script ouvrant une porte sur un serveur par l´intermédiaire d´une faille. Bref, ça n´a rien d´automatique, et un pare-feu bien réglé et des bonnes règles de sécurité seront bien plus efficace qu´un antivirus.

Pour conclure, l´utilité d´un antivirus est à conseiller : pour des serveurs uniquement, et surtout pour protéger les autres ordinateurs windows d´une infection provenant du serveur.

PS : vous connaissez beaucoup de linuxiens ayant été attaqués par des virus...

At0m3
At0m3
Niveau 8
20 août 2007 à 14:10:56

http://www.viruslist.com/en/find?described_only=on&search_mode=virus&words=Linux

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
22 août 2007 à 10:48:18

un antivirus est important sur un systeme unix linux si il fait office de serveur de fichiers avec des clients windows. Unix/linux ne craind "rien" mais les clients windows "oui".

pour clamav s´est qu´il n´arrive pas à scanner les fichiers avec trop de level de compression d´ailleur mcafee a la meme pb. clamav est une bonne solution mais c vrai qu´il y a meilleur mais payant...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment