okok
bon alors je reformule avec indication au pas-a-pas.
j´ai téléchargé sur je ne sais quel site Kubuntu AMD64 version DVD
dans la version DVD il y´a également le live! avec le live, une fois tout bien réglé, il me dit qu´il y a une erreur dans grub et que l´installation ne peu se faire.
j´ai relancer le DVD en sélectionnant installation sur le disque (et non le live)
mon ordi est composé de 3 DD dans cette suite
1- IDE Maxtor 160Go 3 partition (windows, /var/www, ext3)
2- IDE Itashi 80Go ou je ne sais plus trop quoi (ext3)
3- SATA1 Maxtor 80Go (/, swap, /home)
pendant l´installation tout est ok, je formate le / et le swap (je conserve mon /home) et je ne touche rien d´autre.
jusque là tout va bien.
puis a la fin il me dit Linux a détecter windows et vous devez installer grub sur le premier disque.
la première fois j´ai mis OK
installation terminé, il éjecte mon DVD et me dit que j´ai 10sec avant un reboot de l´ordi.
au reboot je vais dans le bios pour mettre mon premier DD en boot principal et au lancemant il marque error grub 15
je réinstalle toujours pareil sauf qu´au niveau de grub je met non. il me demande où le mettre et je spécifie mon serial ATA.
l´ordi se relance et là je voi bien mon grub qui me propose 3 option sur linux et mon windows.
tout content je clic sur linux. error grub 15
alors je clic sur windows error grub 15.
j´ai réinstallé une dernière fois et toujours pareil.
j´ai donc remis mon mandriva en attandant...
mon KUbuntu a l´air d´etre ok, mais c´est grub qui foire.
il ne me propose pas lilo, sous mandriva j´utilise lilo peu etre que lilo n´a pas été supprimé et fais confli a grub! je ne sais pas ce qu´est l´erreur 15