CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Linux m'intéréssent ....

lox_zozo
lox_zozo
Niveau 9
14 août 2007 à 15:17:44

Bonjour

voila j´ai surfer sur le web, plus particuliérement sur youtube,
et j´ai vus une video de linux, a la fin de la video :d) :ouch2: :bave: :g) c´est moi sa !
Je me suis dit oula c´est énorme, il me le faut il me le faut !! (toujours en bavent sur mon clavier :) )
Je me suis renseigner et tous et tous, et la, ben j´ai quelque question ....

:d) 1°) Je voudré savoir si c´est gratuis, si oui ou non méme :lol: ou peut t´on le trouvé ?
:d) 2°) Faut-il formater le DD pour l´installer comme windows ?
:d) 3°) Est-il dur d´utilisation ?
:d) 4°) Faut-il une super config pour le faire tourner ?
5°) C´est bien sa Linux ?
http://youtube.com/watch?v=lawkc3jH3ws&mode=related&search=

de vos future réponce !

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
14 août 2007 à 15:40:21

Linux ce n´est pas que ça lol!
ce que tu vois ce sont des effets de bureau obtenus dans un environnement graphique sous Linux au moyen d´un logiciel (Beryl ou Compiz-fusion).
heureusement que Linux ce n´est pas que ça lol!

1: les distributions Linux sont généralement gratuites à quelques exceptions..
2: il faut bien sûr formater le hdd pour installer une distribution Linux
3: une distribution Linux n´est pas compliquée à utiliser mais peut dérouter un néophyte au début car on perd ses repères windosiens vu que les 2 systèmes sont assez différents l´un de l´autre. Quand on a pris ses marques et de l´assurance utiliser une distribution Linux devient aussi facile (voir plus) que Windows. Dans tous les cas un effort d´investissement personnel pour son apprentissage est nécessaire pour le maitriser mais la communauté Linux est importante sur le net donc tu auras toujours quelqu´un pour t´aider.
4: pour obtenir les effets que tu vois il n´y a pas besoin d´une grosse config récente (contrairement à Vista) mais juste d´une carte graphique qui gère la 3D et d´un peu de ram quand même (512mo c´est largement suffisant).
D´une manière générale une distribution Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cris pour tourner correctement. C´est aussi un de ses nombreux avantages.

sbas
sbas
Niveau 10
14 août 2007 à 19:51:28

Je voudrais apporter de petites corrections.
1) Oui, C´est gratuit, mais si tu veux prendre une distribution linux pour avoir quand même les pilotes propriétaires, autant prendre une des gratuites mais propriétaires qui existent.
2) Tu peux formater ton disque dur, si tu veux abandonner Windows, mais si tu veux le garder, tu peux le partitionner(organiser ton disque dur en plusieurs partie).
3) Linux, est tout ce que l´utilisateur moyen se fout, le kernel, par dessus le kernel, il y´a le shell: la ligne de de commande, les commandes principales du shell(cd, ls, cp, mkdir...), et les programmes qui sont rajoutés, après(et à l´installation d´une distribution), et grace à ces programmes tu pourras modifier ton interface, pour garder tes reflexe windosiens.

Après si tu veux révolutionner tes habitudes, je te conseille fortement, d´essayer le shell sous windows(comme moi), C´est l´invite de commandes.
4) Pour faire tourner GNU / Linux, il ne faut pas DU TOUT, une config de ouf hard core gamer, non détrompe toi, j´ai déjà vu une distribution linux, tourner sur un vieux pentium avec 64 Mo de RAM :D . Mais si tu veux rajouter l´interface graphique et les effets 3D, tu peux te débrouiller avec une carte graphique 128 Mo de mémoire vidéo et 512 de RAM.

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
14 août 2007 à 20:44:25

64 mo de ram ? tu peut faire tourner des distribs sous moin que sa encore .

sbas
sbas
Niveau 10
14 août 2007 à 21:17:53

Ouais, on peut toujours faire plus petit.

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 août 2007 à 21:34:01

Passer à linux simplement parce qu´on a vu une vidéo de Beryl me paraît excessif. :-)

Mais bon, tu peux quand même parcourir ce forum en quête de raisons plus valable.

Bon, je reviens sur le 3) : Les prérequis à linux sont savoir lire, savoir ce qu´est une souris et un clavier, savoir chercher sur google (et éventuellement demander sur un forum) en cas de problème et enfin savoir suivre les conseils/instructions d´autrui. :-)

At0m3
At0m3
Niveau 8
14 août 2007 à 22:25:27

Les prérequis pour pouvoir utiliser Linux sont uniquement : être motivé (ce qui n´est pas forcément ton cas si tu veux le veux juste pour avoir un beau bureau), et savoir CHERCHER !
Ta question a déjà été posé des centaines de fois, et tu pourras trouver ton bonheur en cherchant.

Tout d´abord sous linux, tu ne pourras pratiquement pas jouer. Tu devras utiliser des programmes différents de ceux de Windows : pas de .exe sous Linux, mais pas de .bin/.run/.deb ... sous Windows.

Il faudra changer toutes tes habitudes.

Au final, tu auras un systèmes qui évolue rapidement, un système libre, un système sans virus, un système que tu peux avoir gratuit et légalement, un système complet, un système très malléable (il tourne sous la plupart des lecteurs DVD, ainsi que sur des machines à café entre autre) etc

À toi d´essayer si tu es suffisament curieux. Mais il faut que tu sois motiver pour changer.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
15 août 2007 à 00:00:55

http://fr.youtube.com/watch?v=lawkc3jH3ws&mode=related&search=
Ça, c´est Linux.
Linux, ce n´est pas ça. Linux, c´est un système d´exploitation totalement différent de Windows qui a ses avantages ainsi que ses inconvénients (je n´aime pas parler de qualités et de défauts, c´est bien trop subjectif ....), mais qui nécessitera de toutes façons un certain temps d´adaptation avant que tu n´en découvres les immenses possibilités. C´est comme un ordinateur tout neuf et très puissant que tu présentes à quelqu´un qui n´y connaît rien : dans un premier temps, le PC sera totalement sous-exploité, puis, si la personne en question a le temps et la soif d´apprendre, elle saura peu à peu utiliser de mieux en mieux son PC et découvrira qu´il n´y a pas que les logiciels pré-installés qui constituent son PC, les possibilités sont infinies. Installer une distribution Linux, c´est comme se retrouver de nouveau devant un PC dont on ne connaît pas les possibilités. Ne perds pas ton temps avec ça si tout ce que tu recherches, c´est avoir plein de jolis effets impressionnants. Tu en auras de toutes façons pour plusieurs heures avant d´avoir un truc totalement opérationnel et franchement, pour ce que ça vaut, je doute qu´avoir de jolis effets (et encore, c´est très subjectif, parce-que faire un cube avec des bureaux virtuels, euh....) vaille la peine de passer des heures à installer plein de trucs, à chercher des équivalents pour tes logiciels.

Désolé si je me trompe, mais ayant d´abord vu ton topic sur le forum PC
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11019712-1-0-
1-0-0.htm ), j´ai vraiment l´impression que Linux n´est pas du tout fait pour toi. Cependant, je peux tout à fait me tromper et peut-être recherches-tu à approfondir tes connaissances en informatique et découvrir de nouveaux horizons, auquel cas je te dirais de foncer vers la première distribution Linux que tu trouveras et de te plonger à fond dedans car c´est vraiment très intéressant et au final, pour peu que l´on accepte le changement, on obtient un système très agréable à utiliser au quotidien et totalement personnalisé selon nos envies.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware