CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisez-vous Elive ?

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
13 août 2007 à 18:23:24

je viens de tester en live-cd la dernière version Elive-Gem basé sur Debian Etch avec un environnement graphique E17.
le tout est très léché, graphiquement joli et tout et tout mais j´ai un doute sur la fiabilité générale de E17 et de la distro Elive d´une manière générale...
pourrais-je avoir quelques retours d´utilisateurs (convertis ou pas) ?

J´ai l´impression que Elive est le genre de distro qui mise beaucoup sur l´aspect graphique pour attirer les gens mais qui finalement n´arrive pas à les fidéliser...
me trompe-je ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
13 août 2007 à 18:46:22

J´ai installé Elive Gem sur mon disque dur pas plus tard qu´hier, à cause du nombre impressionnant de superlatifs associés à Elive et E17 en général.

Perso, pour l´instant, j´essaye toujours de comprendre les avantages de E17 par rapport à Gnome et KDE en essayant de la prendre mieux en main. Et pour l´instant, je trouve que E17 et Elive n´apporte que du tape-à-l´oeil, bien qu´un petit configurateur centralisé, limité, mais toujours pratique, sur une distro debian, c´est vraiment pas mal, même si au final, ça ne fait que ce que Gnome sait déjà faire.

J´attends toujours la distro de mes rêves, avec:
-un gestionnaire de paquet au moins équivalent à aptitude (point de vue rapidité et gestion des dépendances)
-un configurateur centralisé puissant à la SuSE ou à la Mandriva
-un CD d´installation au moins aussi pratique et puissant que celui de SuSE
-toutes mes applications préférées
-francisée
-bien plus légère que SuSE (pas dur)

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
13 août 2007 à 18:48:16

ouais j´ai l´impression que E17 pour l´instant c´est joli (et de plus en plus stable au fur et a mesure du développement) mais encore loin d´être ergonomique comparé à Gnome..

At0m3
At0m3
Niveau 8
13 août 2007 à 21:45:16

Je viens aussi de tester Elive, et je trouve que les logiciels qui accompagne cette distro sont mals choisies : ils n´utilisent pas les logiciels e17. C´est pas une bonne vitrine pour e17, c´est du coup mal intégrer etc.
Il aurait fallu y mettre entropy pour la gestion des fichiers, le media center rage...

@acid_junkie
lance-toi ^^

Je trouve e17 largement plus ergonomique que Gnome, pour l´avoir utilisé pendant plus d´un mois au quotidien. C´est beaucoup plus jolie, et c´est de l´eye candy utile contrairement à beryl/compiz qui en fonds trop (configurer par défault j´entends). C´est tout en finesse, et quand on voit les applications qui se développent autour... :bave:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
13 août 2007 à 23:52:40

Moi, je trouve que E17 n´est pas ergonomique, au contraire. Gnome, en partant de rien, je l´ai pris en main instantanément. Sur E17, je patauge réellement pour faire en sorte que le système se comporte comme je le souhaite.

C´est sûr que c´est plus joli, mais c´est moins stable, et j´ai pour l´instant l´impression qu´il est moins pratique.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
14 août 2007 à 00:26:13

Et je viens de tester entropy, qui crashe tout le temps chez moi.

At0m3
At0m3
Niveau 8
14 août 2007 à 00:34:51

C´est comme KDE4.0 ;- )

GrossePoularde
GrossePoularde
Niveau 5
14 août 2007 à 03:22:52

bah moi j´ai essayé e17 sur mon portable et en fait bof ...
je vais retourner à mon fluxbox je pense ... :-)

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
14 août 2007 à 09:30:05

Pareil je n´ai absolument pas accroché à e17.
J´ai l´impression que j´ai toujours connu ce WM en alpha et du coup :
-- les softs basés uniquement sur les EFL sont insuffisant obligeant du coup à se farcir gtk et les applis qui vont bien (gimp, pidgin, firefox, etc.). Et comme j´aime pas croiser les toolkits...
-- une mise à jour sur deux est cassée et c´est très agaçant.
En outre :
-- Comme certains trouvent que KDE est moche et a un look trop « playskool », je n´accroche pas du tout au rendu fourni par les EFL.
-- Aucune appli. purement e17 n´est révolutionnaire, on trouve toujours un équivalent qt ou gtk au moins aussi bon et toujours moins bugué.
-- Le WM n´apporte rien en terme d´ergonomie par rapport aux WM légers tels que Fluxbox et bien que lèger, il reste néanmoins plus lourd que Fluxbox, FVWM, Ion & co.

Du coup, à mon sens, e17 n´est leader dans aucun domaine et à avoir voulu réinventer la roue (baser cette version sur un nouveau toolkit graphique) on se retrouve avec un soft cassé depuis 2003.
Enfin voilà c´était mon point de vue, ne voyez surtout pas ça comme un défonçage en règle gratuit. Surtout que je pense que le ressenti en terme d´ethétique et d´ergonomie et tellement subjectif que je n´oserai jamais critiquer un utilisateur de tel ou tel WM.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
15 août 2007 à 12:48:19

"C´est comme KDE4.0 ;- )"

Oui, sauf que hein, ils n´ont commencé qu´en 2005, et ils ont un release plan qu´ils respectent.

Je suis toujours sous Elive, là, en train de tester e16, et quelque part, je le préfère à e17 (plus sobre, plus stable, plus complet il me semble).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware