CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distribution complète

johannux
johannux
Niveau 10
13 août 2007 à 12:37:57

Bonjour !

Je cherche une distribution complète ... c´est à dire que je ne peux pas me connecter à internet donc j´ai besoin d´avoir tout disponible sur les cds...

Je pense à Debian mais je n´ai pas de graveur DVD donc 21 cd.... c´est beaucoup et puis l´installation et l´utilisation n´est pas la plus ismple pour un débutant...

Le mieux serait Kubuntu mais pas grand chose sur le cd...

Donc je me demandais si c´est possible de me faire un dêpots sur cd pou Kubuntu, je pense que oui mais comment ?

ou sinon une distribution complète et assez simple d´utilisation ...

Merci d´avance !

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
13 août 2007 à 13:06:09

J´ai entendu parler de ultimate ubuntu. Renseigne toi via google. Mais sans graveur dvd tu va avoir du mal.....

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
13 août 2007 à 13:06:46

Salut.

Je ne vais pas répondre à ta question vu que, même si je pense que ça doit se faire sans trop de mal, je ne sais pas comment faire mais je vais t´orienter vers une autre solution que tu n´as peut-être pas envisagé :
Tu peux trouver en vente dans des presses tout un tas de magazines sur Linux qui fournissent généralement des distributions complètes sur DVD. Pour une poignée d´euros, je pense que ça peut être une bonne solution.

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
13 août 2007 à 13:31:50

un magazine sur Mepis est actuellement en vente en librairie

johannux
johannux
Niveau 10
13 août 2007 à 13:46:39

Oui j´avais pensé aux magazines... mais ban ça tourne vers les 10 € quand même, enfin c´est que quand on regarde le prix des DVD vierge y´a pas énormément de différence...
Mais l´autre problème c´est que les distributions sont pas trop celle dont je cherche ( je trouve que des slackware, gentoo, ou mandriva encore ...)

sinon je vais voir pour ubuntu ultimate ...

Sinon au pire je vais acheter un graveur DVD (pour 30 € c´est pas la mort...)

Mais ça m´embête pas mal tout ça, en gros il me faut des logiciels basiques (openoffice, k3b, amarok, vlc, gimp) donc pas trop de problèmes mais il me faut aussi installer le pilote graphique ati et beryl ....

Allez c´est parti pour faire le tour des distribution actuel pour se renseigner un peu (et oui ça pas mal changer depuis que je suis sous linux...)

At0m3
At0m3
Niveau 8
13 août 2007 à 13:52:04

DEBIAN GNU/Linux 4.0 4 DVD offerts dans Linux+ Extra!Pack N°2/2007 [12] à 10.80 €

Ça semble correspondre à ce que tu veux :-)

johannux
johannux
Niveau 10
13 août 2007 à 14:01:02

Ouais enfin le problème c´est que débuter sous debian c´est pas la chose la plus simple

johannux
johannux
Niveau 10
13 août 2007 à 14:06:40

Mais en réfléchissant c´est vrai que Debian serait parfaite, je me demande, les dvd contiennent "tout", c´est à dire tout ce que j´ai dans mes dêpots (les officiels) sont dans les DVD

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 août 2007 à 14:09:48

J´ignore si c´est adaptable aux dérivées de Debian, mais quand je tournais sous Arch/Frugalware j´utilisais rsync (via cron) pour faire un miroir local, tu peux aussi l´utiliser depuis une partition. Par contre il faut que le programme d´installation te permette de saisir l´endroit où se trouvent les paquets :o))

En tout cas avec çà une iso de 80Mo suffisait à booter le système, le reste étant sur le disque dur.

Exemple de script :
http://athanatos.free.fr/Arch/new/archsync-i686

johannux
johannux
Niveau 10
13 août 2007 à 14:15:15

MMouais ba en gros cette distribution n´est pas pour moi, pour quelqu´un qui n´a jamais touché a linux donc vaudrais mieux quelque chose de simple et d´opérationnel quasi immédiat : on installe et ça marche !

At0m3
At0m3
Niveau 8
13 août 2007 à 21:37:29

Debian est franchement pas compliqué ! Et puis l´installation c´est du bonheur à côté d´ubuntu : pas de LiveCD, l´installeur démarre aussitôt. Et tu as même droit à une installation graphique comme expliqué dans Linux+.

C´est la solution la moins prise de tête. Et il y a tout ce qui te faut dans ces 4 DVD avec ces 20000 logiciels (après, s´il te manque quelques trucs, ça sera au pire 3 pauvres petits paquets à rapatrier et à installer à la main).

Il y a pas mal d´aide dans le bouquin :
_Installation de la distribution debian (graphique avec pas mal d´explication)
_explication du gestionnaire de paquet
_configurer un réseau local (ça va trop te servir du coup)
_installer et configurer le serveur X (super simple, il faut vraiment un chapitre là dessus ?? )
_comment créer des copies de sauvegarde des données
_une interview d´un développeur debian/PDG de l´assoc Debian France

Tout est expliqué !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh