CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ou se procurer linux ?

zazzuz
zazzuz
Niveau 7
12 août 2007 à 12:22:24

Salut a tous je suis actuellement sous windows et j´en ai marre j´aimerai tester ce fameux linux dont tout le monde en parle pour me familiariser avec et ensuite l´installer sur ma ps3 dans un avenir proche...

je sais que linux est gratuit mais ou estce que je peux le telecharger ?
merci de vos reponse

ps: j´ai jamais utilisé cet OS

ma config :
amd 64bit 3200
ati x300
dd 160g
1g ram

godrik
godrik
Niveau 30
12 août 2007 à 12:32:43

Linux est ditribuer par plusieurs "editeurs". Ils produisent ce que l´on appele des distributions. La plupart des gens conseille la distribution ubuntu pour commencer. La version actuelle de ubuntu s´appele feisty fawn.
Tu trouvera une iso du cd d´installation sur:
http://www.ubuntu-fr.org

zazzuz
zazzuz
Niveau 7
12 août 2007 à 12:48:00

merci godrik je telecharge la version 64bit cool !
sinon il faudra que je fasse une nouvelle partition je suppose ?

Francky24
Francky24
Niveau 9
12 août 2007 à 12:49:49

Linux est un noyau, GNU/Linux est le système d´exploitation.

Il est gratuit certes, mais son gros avantage c´est qu´il est libre. Elle se situe surtout ici la différence entre GNU/Linux et Windows.

On parle de distribution GNU/Linux, et certaines aussi rares soient telles sont payantes.

Pour un débutant, je te conseillerai des distributions telles que Ubuntu (ou Kubuntu qui est la même chose mais avec l´environnement de bureau KDE), Fedora, Mandriva, etc. Ces distributions sont assez simples à prendre en main et très agréables à utiliser. Libre à toi te faire ton choix parmis toutes les distro existantes, ce sont juste des conseils.

Donc comme tu l´as compris, "où télécharger linux ?" n´est pas une question à laquelle on peut répondre car Linux n´est qu´un noyau avec lequel je doute que tu fasses grand chose, et puis il existe plusieurs distributions.

Ta config ne semble pas poser de problème à première vue. Bon tu as ATI, ça merde sous les distro GNU/Linux, mais bon ça merde aussi chez Windows alors bon...
Si tu pouvais nous donner une config un peu plus pointue.
Par exemple tu te connectes avec quoi à internent ? USB ? Ethernet ? Wi-Fi ?

Visiblement tu ne sais pas du tout ce qu´est ce système d´exploitation, tu ne t´es pas renseigné, ou du moins pas assez. Ça se voit dans ton message.

Je vais donc te donner plusieurs liens pour que tu saches à quoi t´attendre.

Mais avant je vais te dire certains trucs, ne t´imagine pas pouvoir jouer aux jeux Windows sous GNU/Linux, très peu sont ceux qui fonctionnent correctement. Donc si c´était pour jouer passe ton chemin. (Bien que j´espère ce bougent un peu le cul dans les prochaines années)
Pour le reste c´est Ok.
Il existe un logiciel du nom de Wine qui te permettra d´émuler la plus part des logiciels Windows pour qu´ils tournent sur GNU/Linux. Mais en général il y a toujours des quivalents alors ça ne sert strictement à rien.

Voici un site qui t´aidera :
http://wiki.linux-aide.orrg/index.php?n=Accueil.Accueil

Il a quelques petits problèmes visiblement, mais te n´en fait pas, va lire les rubriques à gauche. Y a pas mal de lecture mais je pense que tu en auras vraiment besoin pour savoir comment sont vraiment les choses.
Actuellement je trouve que tu n´est pas assez documenté pour passer à autre chose que Windows.

Et surtout ne te décourage pas, GNU/Linux n´est pas compliqué, il est juste différent. Pour quelqu´un qui utilie Windows depuis un petit moment ça peut paraitre déroutant, mais si tu t´y accroche, que t´aimes vraiment l´informatique, tu vas adorer. Faudra que tu te débarrasses des habitudes que tu as pris sous Windows pour en prendre de nouvelles.

J´aimerai bien continuer sur le sujet, te raconter mes propres expériences, etc pour t´aider mais je trouve que j´ai fais quelque chose de suffisamment long. Malgré tout je pense que ça n´aura pas été inutile si tu le lis.

Bonne lecture...

sbas
sbas
Niveau 10
12 août 2007 à 13:45:10

Faut aussi préciser ce qu´apporte GNU à linux. Linux se charge, que de ce qui est des modules, qui permet la reconnaissance des périphérique, la gestion du processeur de la mémoire vive, de la gestion des système de fichiers. Bref tout ce dont un utilisateur moyen se fout complètement. GNU, lui fourni les commandes, le shell: bash, ls, cd, cp... Tout les trucs qu´un utilisateur moyen se sert.

Francky24
Francky24
Niveau 9
12 août 2007 à 14:05:07

Oui, tout ce dont l´utilisateur moyen de devrait pas s´en foutre je pense. Bien que ce n´est pas une importance capitale. Enfin bon c´est bien à toi de préciser quelque chose que j´avais oublié.

zazzuz
zazzuz
Niveau 7
12 août 2007 à 19:19:22

tout d´abord je tien a vous remercier de vos reponse surtout pour Francky24 qui ma bien informer mieu que je l´ésperait
j´ai fini de telecharger il ne me reste plus qu´a graver le iso et lancer l´installation
on va bien voir si j´arrive a gerer cet OS pour ensuite l´installer qur ps3 et m´en servir comme pc sa serait cool

Anikam
Anikam
Niveau 99
12 août 2007 à 21:01:28

:pacg: Francky24, si tous les forumeurs postaient des réponses comme les tiennes le forum en serait beaucoup plus sympa !

tu es un exemple :ange: :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 août 2007 à 21:21:37

Anikam : C´était la nouvelle page d´accueil de wiki.linx-aide.org qui te met dans cet état là ? :-)

Je viens de faire une petite restauration. J´espère que cette petite blague n´a pas dépassé la page d´accueil.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 août 2007 à 21:22:53

oops, j´aurais du faire un copier-coller de l´adresse... :honte:

Il faut lire wiki.linux-aide.org évidemment :-)

zazzuz
zazzuz
Niveau 7
12 août 2007 à 21:47:39

merci bien je vais lire tout sa et devenir un futur utilisateur de linux je l´éspere

johannux
johannux
Niveau 10
13 août 2007 à 01:55:15

Oula une semaine de vacances et il y a des merde sur notre site :snif2:

Pour info, il c´était passé quoi avec la page d´acceuil ?

PS : Merci d´avoir restauré tout ça :-p

Anikam
Anikam
Niveau 99
13 août 2007 à 19:26:07

:pacg: Chris_27 : non pourquoi ?!

qu´est-ce qu´elle a la page d´accueil du wiki.linux-aide.org ?
elle marche trés bien, en tout cas à l´heure où je tape ces lignes...

mais tu es également, comme Francky24 ou johannux par exemple, une des grandes figures de ce forum, celles qui le font vivre et progresser, et qui participent donc dans une petite mesure à faire connaître Linux et à en augmenter son nombre d´utilisateur !

c´est grâce à vous que j´ai débuté sous Linux et que j´ai pu passé les difficultés que peut avoir un débutant venant de Windows :)
aujourd´hui je me débrouille pratiquement tout seul, et je suis fier d´utiliser ce formidable OS :content:

je vous en remercie donc...

et j´espère qu´il y a beaucoup de personnes dans mon cas, et qu´il y en aura de plus en plus à l´avenir.

voilà c´était ma bonne parole de la soirée :lol:
mais c´était sincère...

@+

johannux
johannux
Niveau 10
13 août 2007 à 19:43:41

Pas besoin de remercier :-))) c´est normal !

Anikam
Anikam
Niveau 99
13 août 2007 à 20:21:11

pardon j´avais oublié sbas aussi :ange:

de nos jours sur JV.COM c´est tellement rare des pseudos comme vous, que bien sûr que si normal de vous remercier :ok:

Anikam
Anikam
Niveau 99
13 août 2007 à 21:46:49

AtOm3 en fait parti aussi...

j´en oubli certainement des grandes figures de ce forum...

johannux
johannux
Niveau 10
13 août 2007 à 23:24:19

Il suffi de regarder les sats !

http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/inflate.php?f=109

:ok:

Anikam
Anikam
Niveau 99
14 août 2007 à 18:44:35

intéressant ces stats :-)))

sbas
sbas
Niveau 10
14 août 2007 à 19:26:41

Je ne sais pas si on peut me considérer comme une grande figure du forum, étant donner que je l´ai rejoint assez récemment, cela n´aurait pas été le cas si je l´aurais trouver plus tot.

Anikam
Anikam
Niveau 99
14 août 2007 à 20:44:35

ne sois pas modeste :ok:

tu es d´une grande aide pour certain débutant !

j´essaye moi aussi de transmettre le peu que j´ai appris de Linux (en 6 mois lol)...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware