CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eh les linuxiens...

Shaunofthemerde
Shaunofthemerde
Niveau 3
09 août 2007 à 01:50:05

... vous pensez quoi des Mac ? :p)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 août 2007 à 02:42:20

Rien de particulier...
Pourquoi devrait-on en penser quelque chose sous prétexte qu´on utilise un autre système que Windows ?

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
09 août 2007 à 06:43:05

Je suis "linuxien" et je dois dire que...je me suis acheté un macbook récement. L´interface graphique est très joli et n´est pas très étrangère pour un utilisateur de gnome. De plus, il est possible d´utiliser un terminal sur mac os X donc on est pas trop dépaysé de ce coté la. Mais bon, un après midi pluvieux, ou une nuit d´insomnie, rien de mieux que de compiler un kernel ou tenter d´installer un serveur graphique sous gentoo, en gros, a mon avis, en étant un utilisateur de linux, mac os n´est pas du tout désagraéable comme windows l´est, mais mon coeur appartenant a Debian, je ne peux m´en passer.

Dargor
Dargor
Niveau 10
09 août 2007 à 08:40:14

J´en pense que c´est bien mignon comme plateforme mais je préfère un PC avec un OS qu´on peut bidouiller comme on veut et non comme un éditeur a envie qu´on fasse :sarcastic:

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
09 août 2007 à 09:25:40

Je pense que le design des macs est très réussi et que ces bestioles sont quand même bien conçues sur pas mal de points.
Par contre je pense que Mac OS X est davantage un système de « présentation » qu´un système d´exploitation. ;)
Mais un p´tit Macbook avec un vrai FreeBSD dessus pourquoi pas. :p)

deepblue
deepblue
Niveau 16
09 août 2007 à 11:10:12

Un mac, quand tu sors du domaine de l´artistique, tu peux rien en faire. Je m´explique : avec PC (choix : linux ou windows), tu fais tout. Sauf qu´avec un mac (meme si on peut mettre un xp dessus), tu ne fais pas tout, notament dans le domaine industriel avec des softs ne fonctionnant pas forcement avec xp, des machines ingéreables autrement que via de pc, des gros softs nécessitant windows (je pense notament à CATIA)...
En gros, tu veux un truc jolie dans ton salon, faire joujou avec toshop et puis ecouter de la musique, mac est parfait..sinon..

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
09 août 2007 à 17:55:56

Rien n´empêche CATIA de tourner sur un MAC avec Windows. Juste que si c´est pour utiliser Windows, ce n´est pas la peine d´acheter un MAC.

Et puis MAC, à part pour les PC portables, les graphistes et les personnes qui n´ont absolument pas envie d´une tour encombrante, ça ne se justifie pas vraiment.

Dargor
Dargor
Niveau 10
09 août 2007 à 18:05:18

Pour les personnes qui n´ont pas envie d´une tour encombrante il y a aussi les portables, le mien tourne par exemple à la place d´une tour avec un second écran en Xinerama :)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
09 août 2007 à 18:40:18

Les portables Apple sont vraiment pas mal, et les configs vraiment pas mauvaises.

deepblue
deepblue
Niveau 16
09 août 2007 à 20:02:15

ouai..et t´as comme ma tente un socle pour refroidir le portable car il chauffe trop :sarcastique:

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
10 août 2007 à 00:35:42

et sparc sa vous dit quoi? (je dit sa car on voit souvent sa dans les distrib linux)

At0m3
At0m3
Niveau 8
10 août 2007 à 00:44:55

J´aimerais bien en avoir un ... Ce genre de machine exotique (c´est pas ce qu´il y a de plus exotique non plus) m´interesse beaucoup :-)

http://fr.sun.com/

At0m3
At0m3
Niveau 8
10 août 2007 à 00:52:23

Sans parler des processeur MIPS
http://www.mips.com/ et des processeurs power d´IBM
http://www.ibm.com/fr/.

Et après on tombe dans le carrément méconnu et pas forcément récente (alpha, ARM...). Je ne connais absolument rien de ces processeurs et des technologies qui tournent autour.

Dargor
Dargor
Niveau 10
10 août 2007 à 08:53:07

deepblue > J´ai un Core Duo, il ne dépasse jamais 50°C même pendant une recompilation du système et des ports :sarcastic:

Sinon SPARC j´aimerais bien y toucher aussi, et la plupart des technologies des Alpha ont été reprises par AMD dans ses Athlons.

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
10 août 2007 à 12:03:10

En lisant le mot exotique sa me rapelle un truck sur wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_quantique
:peur:

At0m3
At0m3
Niveau 8
10 août 2007 à 13:17:39

"Même si les problèmes techniques posés par la réalisation d´ordinateurs quantiques sont résolus à terme, leur avenir commercial immédiat ne semble pas se situer dans le grand public. Le calcul quantique exige peu d´entrées et peu de sorties."

Donc pas pour les particuliers. Visiblement, ça serait surtout intéressant pour augmenter la sécurité ou pour cracker des clés de cryptage type RSA. C´est utile pour la science.

C´est compliqué comme système...

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
10 août 2007 à 13:39:04

Clair que c´est ultra compliqué (vive la théorie quantique) et pas pour tout de suite. Mais rien qu´à voir l´impressionant algorithme de Grover (recherche en O(sqrt(n))), je me dis qu´il y aurait des retombées super intéressantes dans plein de domaines concrets (informatique de gestion entre autre).

deepblue
deepblue
Niveau 16
10 août 2007 à 20:36:22

Dargor > ja parle d´un portable mac :ok:

J´aime pas mac :nah: (je ne suis pas un troll)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware