CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vos avis sur les interfaces graphiques

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
06 août 2007 à 01:21:26

bonsoir ou bonjour

tout d´abord, excusez moi si je me trompe, quoi qu´a 1H15 du matin avec un petit coup dans le nez, je réfléchi pas trop lol, donc excusez moi si ce ne sont pas des interface graph mais vous me comprendrez (le principal non?)

voilà, je voi partout Gnome, KDE, Mac OSX (par contre pour celui là, je sais pas si c´est du linux)...

donc je voudrais savoir toutes les interfaces existantes sous linux (toutes versions confondu) et aussi lesquels préférez vous et le pourquoi tant qu´a faire.

pour ma part je connais que Gnome et KDE.
j´ai trouvé KDE plus simple et peu etre aussi plus beau que Gnome ce qui m´a poussé dès mes début sur Linux a allez vers lui. mais je m´intéresse aux autres égalements.
ah oui, ne me donnez pas les truc d´effets 3D svp, la dernier fois que j´ai lancez Compiz, j´ai formaté.

merci merci

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
06 août 2007 à 11:01:58

Mac OSX c´est Apple et pas Linux lol

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 août 2007 à 11:10:16

Oula ! C´est que la liste des gestionnaires de fenêtre est longue !
Moi, j´ai utilisé successivement :

KDE (la version 2) : très proche de ce qu´on trouve avec windows et par défaut avec Mandrake. Trop proche de windows !

Gnome : Seule innovation majeure, la barre des taches est en haut :-)

TWM : AH, ça change de windows ça ! Mais bon, c´était pas très joli et j´avais encore la flemme de configurer moi même à l´époque, donc j´ai arrêté très vite de l´utiliser.

Window Maker : On commence à s´approcher des gestionnaires de fenêtre comme je les aime ! Leger, avec seulement l´essentiel, et un principe de dock très bien foutu !

Enlightenment : Le premier gestionnaire de fenêtres que j´ai trouvé marrant ! Que c´est bien les bureaux virtuels :content: Et quel bonheur avec ce joli eterm ! Mais bon, un jour tout a basculé...

FVWM : :ouch: Sa configuration fait peur, mais alors qu´est-ce qu´il est bien ce gestionnaire de fenêtre ! C´est celui que j´utilise désormais sur tous mes ordis persos !

GFaim : Bon, là c´est un peu une blague. C´est un gestionnaire de fenêtre fait par une partie de ma promo. Malheureusement, le projet n´a pas avancé aussi bien que prévu et est désormais au point mort. Ça reste un gestionnaire de fenêtre utilisable, mais sans plus :(

After Step, Ion, fluxbox : essayés par simple curiosité sur les ordis de mon école alors que je n´avais pas grand chose d´autre à faire. J´ai bien aimé chacun d´eux, mais bon, ça n´a pas suffit pour que je quitte FVWM.

xfce : Celui là, j´y ai eu droit parce que c´est celui qui est fourni sur le live CD de Linux From Scratch. Une bonne alternative à KDE à mon avis. (vive la légèreté !)

Voilà. Après, j´en connais d´autre de nom, mais j´ai jamais essayé ! Pour une liste plus complète que la mienne :
http://en.wikipedia.org/wiki/X_window_manager (english inside)

PS : la 3D ça sert pas à grand chose de toute façon :-)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
06 août 2007 à 11:36:51

merci chris vais tester petit a petit, y´a aucun risque de confli si je les installe tous a la fois? de toute facon on choisi le gestionnaire de fentre au moment où on me demande l´utilisateur? enfin comme pour passer de KDE a Gnome?

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 août 2007 à 11:40:40

Tous les gestionnaires de fenêtre que j´ai cité (sauf GFaim...) sont installés sur les ordis de mon école et aucun problème :-) Plus tu en installes, plus tu auras le choix au niveau de kdm/gdm/xdm.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
06 août 2007 à 13:07:42

Mon WM préféré est ion3 (ce wm est pour moi beaucoup plus révolutionnaire que beryl&co). Il est super moche mais je suis devenu fana de la gestion des fenêtres afin d´optimiser l´occupation de l´espace.
Malheureusement le développeur a récemment pété les plombs en insultant les mainteneurs de diverses distributions et en changeant la license de son soft... Du coup je crains pour la pérennité du projet... Je suis toujours à la recherche d´un successeur basé sur la même philosophie.

J´ai aussi testé e17 et... j´ai detesté... C´est en beta depuis plus de 3 ans et ça marche mal. Je lui donnerai peut-être une nouvelle chance quand ça sortira en release (dans 10 ans ?) mais pour le moment je trouve e16 carrément mieux foutu et plus léger.

Je partage le point de vue de Chris_27 à propos de FVWM. C´est clairement le WM le plus puissant. On peut *tout* faire avec. Le seul point noir est, qu´à moins de récupérer une conf. déjà faite, il faut passer des jours et des jours pour obtenir quelques chose de satisfaisant.

Sinon parmis les DE, je préfère largement KDE à Gnome et XFCE en terme d´ergonomie et d´esthétique (mais ça c´est propre à chacun). En plus un KDE minimal n´est pas plus lourd qu´un XFCE. Bref vivement KDE-4 annoncé comme plus léger et performant (qt4) et moins « bloaté ».

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 août 2007 à 15:13:43

Des configs pour fvwm, ça se trouve facilement heureusement (j´ai moi même commencé avec la config d´un pote)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware