CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virtualisation et effet 3D

flo1717
flo1717
Niveau 4
05 août 2007 à 22:59:45

Bonjour, j´ ai un pc packard bell, et je souhaitais installer linux en dual boot avec vista, mais faisant face à trop de complications (tatouage hdd, + problèmes liés à vista) je me suis tourné vers la virtualisation avec VirtualBox.

j´ ai suivi ce tuto
:http://www.siteduzero.com/tuto-3-14941-1-virtuali
sez-un-systeme-d-exploitation-avec-virtualbox.html
, et j´ ai pu installer Ubuntu.Je me demandais si quelqu´ un à déjà essayé la virtualisation, si c´ est un bon moyen de compenser le dual boot ou si je dois vraiment me tourner vers une installation.

Enfin, j´ aimerai comprendre la limite de capacité de mémoire vidéo (32 mo) et savoir si il est possible d´ utiliser les effets 3D de beryl avec cette limite.

Merci de vos réponses.

flo1717
flo1717
Niveau 4
05 août 2007 à 23:12:04

Pardon pour le mauvais lien :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-14941-1-virtualisez-un-systeme-d-exploitation-avec-virtualbox.html

Voilà le correct.

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
05 août 2007 à 23:29:29

les effets 3D obtenus avec Beryl ou Compiz ne sont pas possibles via une virtualisation car les capacités d´accélération graphiques de la carte ne sont pas exploitées avec ce système.
je crois que les développeurs de Vmware bossent justement sur ce cas dans leur dernière version mais pour l´instant c´est mort (en tout cas avec VirtualBox c´est sûr)

flo1717
flo1717
Niveau 4
06 août 2007 à 00:28:50

Ok, merci pour ta réponse, je vais devoir à tout prix trouver un moyen d´ installer Linux sur mon pc, mais maintenant j´ y regarderai à 2 fois avant de prendre un packard bell, car c est une vraie galère pour faire un dual boot, et je n´ ai pas envie de perdre vista.

Si quelqu´ un connait un tuto qui explique comment faire un dual boot vista/linux sur un packard bell, je lui en serait très reconnaissant.

Merci

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
06 août 2007 à 00:36:31

A vrai dire ma machine principale est un Packard Bell, et j´aurais aussi pu installer mon ubuntu dessus (il a un second dd de 30Go) mais je l´ai pas fait donc je ne saurais t´aider.
La virtualisation j´y connais rien, vu que j´ai install ubuntu sur ma machine secondaire (bien plus vielle) et qu´elle peine dejà a faire tourné beryl, je prefere ne pas tester XD

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
06 août 2007 à 00:40:35

J´ai cru entendre qu´avec le CD Alternate d´Ubuntu tu pouvais installer le système même sur les PC tatoués....par contre c´est en mode texte, pas en mode graphique sur le CD Desktop.

Vérifie sur Google je dis peut-être des anneries.

soldat24
soldat24
Niveau 10
06 août 2007 à 00:49:32

le probleme viens de vista il me semble, j´avais lu un truc dessus mais je trouve plus le lien

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 août 2007 à 11:45:23

Des effets 3D sur un P2... si vous trouvez, ça peut m´intéresser :rire:

flo1717 : si c´est un fixe, rachète un autre disque dur, et si c´est un portable, soit tu fais du live, soit tu passes par un disque dur externe (si l´ordi peut booter via usb).

flo1717
flo1717
Niveau 4
06 août 2007 à 13:04:58

Ok merci, j´ ai un pc portable, et l´ installation d´ un disque dur externe en usb réduirait beaucoup la portablité de la machine...

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 août 2007 à 15:08:24

Bah non, ça change rien que le disque soit branché sur une nappe ou sur une prise usb (à part un réglage vite fait dans le bios)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment