"Ca faisait longtemps que j´étais pas passé sur le forum, mais j´ai l´impression que tu t´es aigri depuis le temps"
Mouais, c´est possible, mon enthousiasme de Linux se tasse. Pourtant, j´ai changé de SuSE à Debian il n´y a pas si longtemps. Peut-être parce que Debian Stable + Gnome, ça fonctionne tout seul, y a rien à faire.
J´ai besoin d´une bonne dose d´exotisme, de révolution, tout en pouvant faire ce que je fais d´habitude.
Je me laisserais peut-être tenter par une Gentoo (soyons fous), ou une *BSD, ou encore un Open Solaris, en gardant ma Debian de secours.
En plus, je vais peut-être bientôt avoir un Mac OSX à me mettre sous la dent vu que je vais recevoir un bon de 1500€ pour l´achat d´un Mac.
"Personnellement, je comprend ce qui te gène, mais en ce qui me concerne, ce ne sont pas de rééls problèmes.
Peut être que tu en attendait plus. "
En fait, oui, j´en attendais plus. Et c´est cela l´unique problème. Je n´ai rien contre le chemin pris par KDE, je trouve même que des progrès incontestables ont été réalisés. Je me suis sans doute fait avoir par le buzz autour de KDE 4 et tout les mockups qu´il y avait autour.
"Pour finir, je sais pas si tu as essayé sabayon, mais le menu K intègre la recherche d´applications avec kerry via une petite boite de texte et le menu lui même est agencé sous forme d´onglets. "
La description que tu viens de me faire me fait furieusement penser à Kickoff, que certains appellent le Menu SuSE, vu que c´est SuSE qui l´a installé en premier.
C´est vraiment bien comme menu, même si je trouve qu´il faudrait cliquer sur les onglets pour changer de page plutôt que de simplement les survoler. Il est clair, pratique, peu encombrant, et si on n´aime pas, on repasse au menu classique en 2 clics.
Si l´API de KDE 4 est aussi simple qu´on le dit, il y aura sans doute moyen de faire quelque chose de vraiment bien. Et si en plus KDE 4 est dispo pour Win XP peut-être que je pourrais enfin me resservir de Windows sans me sentir de nouveau claustrophobe.