CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec XGL

kenshi
kenshi
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:40:26

Bonjour, je suis sous kubuntu et j´ai un problème avec XGL je vous laisse regarder :
http://img527.imageshack.us/img527/6303/capture1rs2.png
mon bureau est complètement saccadé :-(
J´ai une ati radeon x1300series avec le driver fglrx :(

Aidez moi s´il vous plait :svp:

scotch006
scotch006
Niveau 6
30 juillet 2007 à 19:38:14

:spoiler:

kenshi
kenshi
Niveau 10
30 juillet 2007 à 19:41:50

:gne: j´ai rien spoilers :(

kenshi
kenshi
Niveau 10
31 juillet 2007 à 20:11:01

Quand je regarde si j´ai l´accélération 3D activée j´ai ce message :
"
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
direct rendering: No
"

Peut-être que le problème viens de là :(

:svp:

At0m3
At0m3
Niveau 8
31 juillet 2007 à 21:32:06

Ça te semble pas évident ? Il faut __évidement__ installé les drivers de ta carte graphique qui supporte l´accélération pour que la 3D fonctionne correctement.
Et puis XGL, c´est révolu, à moins que tu tombes sur certaines ATI récalcitrantes

kenshi
kenshi
Niveau 10
01 août 2007 à 00:08:45

Mais je sais pas quels drivers prendre il y en a tellement dans la liste :-(

At0m3
At0m3
Niveau 8
01 août 2007 à 00:29:02

http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 août 2007 à 00:49:40

Tu as installé fglrx comment ? Tu es sûr qu´il est installé correctement ? (vu le résultat, ça m´étonnerait :( )

kenshi
kenshi
Niveau 10
01 août 2007 à 12:22:22

Bah moi dans Feisty je suis aller dans moniteur et affichage puis à Matériel et en pilote j´ai sélectionner fglrx et j´ai fait appliquer :(

kenshi
kenshi
Niveau 10
02 août 2007 à 20:24:14

Mais sinon comment on fait pour connaître le chipset de la carte graphique :question:

At0m3
At0m3
Niveau 8
02 août 2007 à 20:32:42

"lspci |grep VGA"

kenshi
kenshi
Niveau 10
02 août 2007 à 21:07:38

bash: lspci |grep VGA : commande introuvable :(

At0m3
At0m3
Niveau 8
03 août 2007 à 11:40:12

en superutilisateur :-d

kenshi
kenshi
Niveau 10
03 août 2007 à 11:58:48

Ca marché pas car j´avais laisser les guillemets :honte: .

Bon ça me met :
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV515 [Radeon X1300]

:(

At0m3
At0m3
Niveau 8
03 août 2007 à 14:05:26

Ba t´as les informations de ta carte graphique...

Tu veux faire quoi au juste ?
Parce que tu as le nom de ta carte graphique, tu as la page avec ce qu´il faut faire...
Si tu veux je vais t´aider : comme tu as une x1300, il faut utiliser cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire

kenshi
kenshi
Niveau 10
03 août 2007 à 14:18:29

Moi je veux avoir l´accélération 3D, avant avec Edgy je l´avais avec fglrx :snif:

Dans le lien ils disent :
"Attention cette installation est réservée aux utilisateur "avancés" un moyen bien plus simple d´installer les pilotes propriétaire ati (si bien sur votre carte graphique est supportée par cette version) est du suivre cette méthode: fglrx"

Et on peux pas vraiment dire que je suis un utilisateur avancé :snif:

At0m3
At0m3
Niveau 8
03 août 2007 à 14:23:28

et http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx ne marche pas ?? ?

kenshi
kenshi
Niveau 10
03 août 2007 à 15:26:54

ils disent :
Sous Kubuntu Menu K → Réglage du système → Monitor & display → Onglet Matériel → bouton Configurer.

Mais en pilote j´ai mis fglrx et quand il faut sélectionner sa carte graphique il y a une liste et dedans il y a pas "ati radeon x1300" ni de radeon x... tout court :-(

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
04 août 2007 à 22:44:26

T´as essayé ça ?
http://forum.ubuntu-fr.or.org/viewtopic.php?pid=1009705

Ca installe automatiquement les pilotes en fonction de ta carte graphique, avec compiz-fusion et utilise probablement AIGLX (Xorg 7.1+)

Sinon il y a aussi quelque part sur internet un script qui installe et configure les pilotes en fonction de ta carte, mais je le retrouve pas.

kenshi
kenshi
Niveau 10
05 août 2007 à 14:24:07

Ok merci je vais essayer :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment