CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux stabillité jeux

rdy77
rdy77
Niveau 8
29 juillet 2007 à 20:48:59

Bijour,

Voila moi qui a vu que wow ce jouer sur linux sachant la stabilité de linux par rapport a windows.
Je voulait savoir et ce que les jeux marchant sous linux tourne mieux que sur Windows?

32847
32847
Niveau 10
29 juillet 2007 à 20:51:18

non, les jeux étant à la base développés pour windows ils ne tourneront jamais aussi bien que sur cet OS.

rdy77
rdy77
Niveau 8
29 juillet 2007 à 20:55:17

Arf moi qui voulait associer mon nouveaux sens de anti windows me voila écrouler à cause des jeux ! :snif:

En espérant que linux deviendra bon pour ce point marre de la suprématie windows !

32847
32847
Niveau 10
29 juillet 2007 à 20:56:36

Il faut que les développeurs créent plusieurs versions de leur jeux (une windows, une linux) ce qui à mon avis n´est pas prêt d´arriver =/

At0m3
At0m3
Niveau 8
29 juillet 2007 à 21:17:22

WoW est en Gold sur winehq.com, donc il fonctionne très bien.

Écoute pas 32847 (cf le topic Marre ! où il a perdu toute crédibilité), c´est un trolleur professionnel.

32847
32847
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:22:11

euh attend tu vas pas me dire que ce que je viens de dire est faux quand meme ?

Il demandait si les jeux tournaient MIEUX sous linux que sous windows est la réponse est non évidemment. Arrete de me suivre si c´est pour me critiquer sans raison valable, la discussion de l´autre topic est finie et réglée.

J´ai jamais dit que les jeux tournaient pas sous linux, nuance.

At0m3
At0m3
Niveau 8
29 juillet 2007 à 21:26:22

^^
Excuse moi, mais wow tourne très bien sous linux. Et comme sa question était ambigu (on sait pas s´il parle juste de wow ou de tous les jeux), ça porte à confusion.

Pour conclure, je dirais :
http://appdb.winehq.org/

acemicka
acemicka
Niveau 9
29 juillet 2007 à 21:39:56

associer linux a anti windows. attention

désolé de te décevoir rdy77 mais tous les utilisateurs de linux ne sont pas des anti win.

on va dire que la partie qui l´est gueule tellement fort et partout que sa donne l´impression que tous les utiliateurs linux le sont.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:45:09

Ce qui est d´ailleurs dommageable, puisque nombreux sont ceux qui, par manque d´information, pensent que les deux OS sont antagonistes, du coup.
Et ne s´intéressent donc pas plus que ça à Linux, alors qu´il pourrait fort bien leur convenir, tout en leur faisant économiser du pognon en licenses :o))

Francky24
Francky24
Niveau 9
29 juillet 2007 à 22:45:48

rdy77, on peut jouer sur GNU/Linux, il existe des jeux, pas beaucoup certes mais il en existe.
Si il n´y a pas de jeux sur cet OS, c´est simplement car Microsoft détient malheureusement le monopole, du coup ce n´est pas rentable pour les développeurs que de faire des jeux sur cette plateforme. Et étant donné que leur but est de se faire un maximum de fric sur le dos des consommateur ça ne les intéresse pas. En gros il leur faudrait faire beaucoup de chose pour pas grand chose à l´arrivée (si la joie des joueurs qui sont sur Linux mais ça ils n´en non rien à battre).
Sache quand même que GNU/Linux peut très bien faire tourner des jeux dans de bonnes conditions, meilleurs que celles de Windows même. Exemple : Doom 3.

Donc le problème vient juste des développeurs, car n´importe quelle distribution GNU/Linux est prête à faire tourner des jeux si les développeurs s´y intéressait. Et si la politique de désinformation de Microsoft ne fonctionnait pas aussi bien, c´est d´ailleurs l´un des rares truc qui fonctionne à peu près bien chez Microsoft...

Je m´arrête là car sinon j´aurai pas fini avant longtemps. :-p

Et l´anti-Microsoft je trouve ça stupide, alors oui je n´aime pas Microsoft, je n´aime pas ce qu´ils font ni leur politique et j´aimerai vraiment que les gens ouvrent les yeux et se rendent compte de comment les choses sont vraiment (mais hein, là je peux encore attendre), malgré tout je me dis que c´est pas grave car moi j´ai compris et que j´utilise ce qui me plait, après le reste je m´en fou. Pas la peine d´aller mépriser Billou pour ça, y en a deja beaucoup trop qui le font. :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:26:09

Surtout quen windows n´est pas en soi mauvais, j´utilise un xp pro bien abouti maintenant, alors certes ya des virus et tout, mais il est ultra stable et tres efficace :ok:

Francky24
Francky24
Niveau 9
30 juillet 2007 à 00:19:30

Oui tu as un peu raison Blacksword, Windows n´est pas le mal absolu, c´est juste le plus répandu...

Y a des virus car Windows est le plus utilisé, et qu´au niveau de la sécurité c´est à chier...

Ultra stable ? Non absolument pas. J´utilise la version instable de Debian et c´est bien plus stable que n´importe quel Windows. Niveau stabilité chez Windows on repassera...

Efficace ? Tu entends quoi par efficace ? Que ça te permet de faire ce dont tu as besoin ? Peut être, tu peux faire les mêmes choses sous GNU/Linux en tout cas et même en mieux. Le problème c´est quelques bons logiciels manquants à l´appel ce qui peut poser certains problèmes à des professionnel. C´est tout. Et avec Wine ces problèmes peuvent peut être être résolus, mais je ne préfère ne pas m´avancer car je n´ai jamais essayé, car ces logiciels ne me sont d´aucune utilité.

Ce que je n´aime pas chez Microsoft c´est sa situation de monopole qui tue l´innovation. Et comme je l´ai dit je n´aime pas leurs politique
(désinformation, on fait croire des conneries aux consommateurs, etc)

De plus, Microsoft n´a jamais rien inventé. Un truc flagrant : D´après vous c´est qui qui a inventé le système du bureau avec des icônes et tout le bordel avec en prime du clavier une souris ? Billou ? Nan ça vient d´Apple ça... Et c´est comme ça pour tout. J´ai testé Vista récemment. Vraiment mauvais, pour très chère vous avez un système assez lent, eh oui ça consomme beaucoup pour pas grand chose, donc le système n´est pas réactif. Vous me faites marrer certains avec vos configs à 3000€, bien sûr qu´avec ça c´est rapide mais tout le monde n´est pas riche vous savez... Vista Aero ? Vous connaissez Beryl et compagnie ? C´est largement mieux pour beaucoup moins en consommation des ressources du système. Alors ok, Windows Vista a des améliorations, mais aucune innovation, que des trucs copiés par ci par là chez Apple ou GNU/Linux (c´est eux qui inventent tout). Et la sécurité laisse à désirer. Puis avec Windows si vous voulez un système complet vous devez soit vous ruiner soit pirater (ce qui est mal et n´a rien de cool) pour obtenir de bons logiciels, quoi qu´en général il existe de bons logiciels dans un peu toutes les catégories maintenant.

Puis qu´en tu utilises Windows, tu ne comprends pas bien ce que tu fais. Ce qui n´est pas le cas avec GNU/Linux qui t´oblige plus ou moins à ne pas faire les choses au hasard. Parfois je discute avec des Windowsiens qui n´y connaissent vraiment rien et qui arrivent à confondre des trucs comme AVI et DIVX... On est pas bon en informatique parce que l´on utilise Windows au quotidien, on sait juste maîtriser Windows c´est tout... Beaucoup de gens me le montrent chaque jours.

Puis je tiens à le rappeler au passage, mais GNU/Linux c´est avant tout une philosophie auquel il faut adhérer. C´est sur ces principes que ce système d´exploitation est né.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
30 juillet 2007 à 00:48:51

francky: j´utilise une ubuntu couramment, windows c´est seulement pour jouer seulement quan dje passe une soiree sur le jeu je reste dessus, voila tout :)

Pour µssoft, c´est l´abus de monopole, la desinformation qui m´agace.
Et vista, woooah, quell merdicite...^^
Mon xp pro, on peut dire ce qu´on veut, une debian c´est stable ya pas a dire, mais mon bon vieux xp est bien rode maintenant, et je n´ai aucun plantage :ok:

Et je eput te dire, avant j´etais devenu assez bon en windows, et puis j´aime aller toujours plus loin, et un jour, j´ai decide d´installer linux. Collecte d´infos toussa, j´installe, et je decouvre pendant des jours la puissance de la ligne de commande, mais aussi comment marche mon systeme. Que je peut tout faire, mais que certaines choses sont aeviter blablabla...

bref, xp est stable maintenant, il ne plante pas ou tres peu, et si je voit vista comme une daube absolue (la consommation d´aero :ouch: ), ce que je deteste chez µsoft c´est la politique d´intox et d´abus c´est tout.

donc en t´inquiçete aps pour moi, ma ubuntu marche bien maintenant (je suis devenu le pro du sudo cp /etc/X11/xorg.conf.backup /etc/X11/xorg.conf :gni: ), je repands la parole du libre autour de moi, et puis windows s´ecroulera, je pense juste qu´il faut attendre, actuellement nos parents (j´ai 16 ans) ne sont pas dans l´informatique,poru eux c´est un outil, mais quand une generation qui aura grandie avec l´ordi arrivera, les choses pourront changer :-)

Et pusi j´ai deja convaincu la mitie de ma classe avec une demo en live de crackage d´une cle wep dans mon lycee :rire:

Francky24
Francky24
Niveau 9
30 juillet 2007 à 01:24:55

XP stable ? Tu as raison, enfin on va dire que c´est simplement la version de Windows la plus stable sur le marché à l´heure actuel.
Malgré tout, aucune version de Windows, et je dis bien aucune, n´arrive à égaler la stabilité des systèmes GNU/Linux.

Ne considère pas Vista comme de la daube, c´est simplement un mauvais produit qui a vu le jour un peu trop tôt et qui mise tout sur la présentation plutôt que l´efficacité. Ce qui attire les utilisateurs lambda, ça fait vendre et ça donne une image fausse de l´informatique.

Ensuite je suis content pour toi que tu sois ouvert, sincèrement, mes potes sont buttés sur ce qu´ils connaissent et n´oseraient jamais essayer quelque chose de nouveau. Des gens ouverts y en a pas des masses contrairement à ce que l´on peut croire. Tout le monde n´aime pas le changement.
Pour Ubuntu c´est une bonne distribution qui attire beaucoup les Windowsiens au départ. Le problème c´est qu´elle intègre dans ces dépôts du proprio, du coup les gens ne savent pas trop ce qu´ils utilisent sur leur système, du proprio ou du libre. Sur Debian c´est que du libre et si tu veux du proprio il faut configurer tes dépôts, tu le fait donc en toute connaissance de cause.
Enfin ça reste pas trop trop grave non plus mais bon.

Ensuite je ne m´inquiète pas de savoir ce que tu utilises, tu pourrais utiliser Windows au quotidien ça ne me ferait ni chaud ni froid, c´est pas mon problème. Faut juste avoir le choix, être libre. :ok:

Je n´ai pas ton optimisme, actuellement, et ça depuis Windows 95, les gens sont conditionnés à utiliser Windows, ils ne connaissent que ça et j´ai bien peur que plus le temps passera et plus cela se renforcera malheureusement. Malgré tout que les gens commencent à prendre conscience des choses et de ce qu´ils font n´est pas impossible.

acemicka
acemicka
Niveau 9
30 juillet 2007 à 02:08:18

"Parfois je discute avec des Windowsiens qui n´y connaissent vraiment rien et qui arrivent à confondre des trucs comme AVI et DIVX... On est pas bon en informatique parce que l´on utilise Windows au quotidien, on sait juste maîtriser Windows c´est tout... Beaucoup de gens me le montrent chaque jours."

c´est pareil pour ubuntu tu sais sa ne te rendra pas bon en informatique pour autant.Tout dépend ce que tu appel informatique parce que c´est plutot vague.
programation fonctionnel, impérative, réseaux, archi,etc... ??

certaines distributions t´aiderons en architecture des ordinateurs ( mais tu pourra voir la meme chose sous win ou ubuntu sauf que tu n´y sera pas forcé )

en progra (fonctionnel, imperative) tu na besoin que de ta tete ( la facon de penser reste la meme )

ne croie pas que c´est l´os qui fait l´informaticien ( je met de coter l admin réseaux ou pour lui c´est différent )

un ordinateur sert d´outil a 99% des gens c´est d´ailleur ce que la majorité des utilisateurs veulent. tout le monde ne veut pas forcément trifouiller leur ordinateur. personelment ma voiture je la laisse tel qu´elle je ne vais pas trifouiller dedans je n´est pas le temp ni l´envie d´apprendre. Es si dur a comprendre que certaines personnes n´on pas le temp ou l´envie???
d´ou le succès d´ubuntu d´ailleur, entre autre grace a sa simplicité et rapidité à etre utilisable.
sa se trouve quand tu aura 35 ans 2 enfant un boulot qui prend du temp qui na aucun rapport avec l´informatique, tu voudras juste que sa marche et tout de suite sans rien lire ni rien n´apprendre donc ne juge pas trop vite les utilisateur win s´il te plait.
franchement je voie mal ma mere ou meme ma copine s´intéresser a linux et a tout se que sa fait derriere. dsl de le dire mais c´est la vériter. Si on devait comprendre le fonctionnant de tout se qu´on utilise tu sortirais pas ta tete des bouquin.

beaucoup de gens arrivent sur ubuntu et ne savent pas se que veux dire open source, libre et tout sa. le truc qu´ils voyent et sa se comprend c´est que sa marche ( suivant les machine ou périphériques et utilisation ) que c´est gratuit et légal. ( pas un reproche loin de la )

et le bash c´est pas seulement mkdir rm cp mv, sa va quand meme un peu plus loin c´est un language de programmation a par entiere. ( bien sur il est quand meme bien plus intéressant pour travailler sur des fichiers).

et pour te prouver que certain utilisateurs ubuntu sont aussi très nul et ne savent rien : c´est le systeme que j´ai collé a ma mere ( je n´avait plus de licence XP et d´ailleur il passe assez bien sur son PC le seul de la maison ou ubuntu passe aussi bien )

il faut arreter le : utilisateur de linux = pro. a une époque c´était certainement vrai mais maintenant c´est complétement faux enfin tout du moins sa ne l´implique pas.

"Et pusi j´ai deja convaincu la mitie de ma classe avec une demo en live de crackage d´une cle wep dans mon lycee "
Convaincu de l´essayer mais de le garder la c´est très différent."

Francky24
Francky24
Niveau 9
30 juillet 2007 à 10:41:43

N´interprète pas mal. Les utilisateurs de GNU/Linux ne sont pas forcément des pros et moi même je ne me considère pas en tant que tel. Je dis simplement que la façon dont tu utilises Windows n´est pas la même que celle dont tu utiles GNU/Linux. Et si tu veux correctement maîtriser ton système, faut en général mettre un peu les mains dans le cambouis (bien qu´il existe des distributions telles que Mandriva et Ubuntu où ce n´est pas un passage obligé, d´ailleurs ci je devais définir Ubuntu je dirai : "Just Work") et donc d´apprendre le fonctionnement de ton système d´exploitation, apprendre comment il fonctionne, chez Windows c´est pas comme ça.

Alors après ça dépend des personnes, y en a qui n´aiment pas comprendre comment les choses fonctionnent, et d´autres si.

Ensuite je sais très bien que l´informatique ce n´est pas vraiment la maîtrise du système d´exploitation, quoi que je vois mal un informaticien ne maîtrisant pas son système d´exploitation, mais plutôt les langes de programmation et tout ça.

Après les gens font ce qui veulent, mais je pense que quand on utilise quelque chose, une voiture par exemple, même si on ne s´y intéresse pas vraiment, faut se forcer un minimum à s´y intéresser, savoir deux trois trucs dessus, avant de l´utiliser au quotidien. Et c´est là d´ailleurs la raison pour laquelle des gens passent à Ubuntu sans connaitre le mot open source, j´en ai jamais vu mais si tu le dis. Alors y a peut être pas de mal et tout le principe de GNU/Linux reposant sur ce genre d´idée, c´est un peu débile de ne pas savoir ça, je dis pas qu´il faut savoir exactement comment ça fonctionne mais quand t´as une voiture c´est quand même bien de savoir quelle marque et tout ça, on dirai que ces utilisateurs y vont un peu au hasard sans savoir ce qu´ils font vraiment.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 juillet 2007 à 11:53:44

J´ai la flemme de lire les pavés là. Je vais me contenter de donner mon avis sur le sujet initial :

Les jeux sous linux sont parfois plus stables que sous windows. Quand il s´agit d´un vieux jeux, on a souvent de meilleurs résultats sous linux avec wine reglé en mode "windows 98" que sous XP (même avec la compatibilité windows 98). En revanche, pour les jeux récents (dont les prérequis matériels sont proches de la configuration de l´ordi sur lequel on est) c´est l´inverse : windows XP fera tourner le jeux de manière correcte, mais avec wine, ca va ramer ou jouer les sons de manière saccadée ou d´autres choses déplaisantes (au pire, le jeu ne se lance même pas)

2 cas à part : Diablo 2 et WoW.
Et oui, il faut bien tester wine avec quelque chose... Et les developpeurs se sont orientés vers Diablo II il a longtemps, puis vers WoW plus récemment. Ces deux jeux marchent donc beaucoup mieux que la moyenne.

En résumé :
:d) pour les "vieux jeux", wine c´est bien.
:d) pour les fans du dernier jeu de chez blizzard, wine c´est bien aussi.
:d) pour les autres jeux de la génération XP, c´est plus au cas par cas.
:d) le dual boot, c´est pas la mort, juste la perte de 5 à 10 Go sur un disque qui en a plus d´une centaine...

Francky24
Francky24
Niveau 9
30 juillet 2007 à 12:15:26

Oui, le dual boot peut être une solution intéressante quand on est pas un grand joueur mais qu´on aime malgré tout de temps en temps se faire une partie partie de je ne sais quel jeux.

Donc en gros si tu veux jouer à WoW sous GNU/Linux, essaye avec Wine, tu peux peut être obtenir des résultats satisfaisants. Ce qui te permettra de ne pas avoir à rebooter. :ok:

Essaye ça et dit nous si ça fonctionne correctement.

32847
32847
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:17:51

Chris_27 :

J´ai pas testé WoW mais en revanche mon Diablo 2 s´installait bien mais plantait quand je le lançais. J´ai installé 3 jeux via Wine :
Diablo 2 qui plantait au démarrage, Ragnarok Online qui ne se lançait pas, et Steam + Counter Strike qui marchaient très bien.

acemicka
acemicka
Niveau 9
30 juillet 2007 à 14:16:54

Après les gens font ce qui veulent, mais je pense que quand on utilise quelque chose, une voiture par exemple, même si on ne s´y intéresse pas vraiment, faut se forcer un minimum à s´y intéresser, savoir deux trois trucs dessus, avant de l´utiliser au quotidien.

je ne croie pas que tu connaise grand chose sur ta voiture ou tout ce que tu utilise. ta télé ta télécommande le train l´avion le courant ton frigidaire ton four-micro-onde etc ...

et on peu meme décomposer les morceaux que tu utilise pour te faire comprendre que ce que tu arrive a utiliser c´est un produit final déja travaillé.

connais tu par exemple l´utiliter des 15 broches du connecteur VGA
ou des broches du port série ?

Le scancode de ton clavier

Ton disque dur: plateau tete bras
cylindre piste secteur.

tes CD-rom : (je suis sur que tu ne connait meme quel matieres les composes )

Je dis simplement que la façon dont tu utilises Windows n´est pas la même que celle dont tu utiles GNU/Linux. Et si tu veux correctement maîtriser ton système, faut en général mettre un peu les mains dans le cambouis.

tu sais entre faire un clique droit propriétés et éditer un fichier xconf c´est pas vraiment différent au final ( le xconf est plus complet )
mais ce n´est pas éditer un fichier d´un programme que j´appel de l´info.
une grosse partie de l´informatique est indépendante de l´os

La facon qu´a ton pross de calculer les flottants comment il les arondis. la représentation IEE 754

fonctionnement des différent bus ( fils ) : données adresses controle.

connaitre le Cycle de base de l’unité de contrôle ( registre UAl FPU )

en gros etre capable d´expliquer le fonctionnement de la Machine universelle de Turing

Tout sa pour dire que bon en informatique ne veut rien dire, tu vois bien que toi et moi on ne voit pas l´informatique de la meme facon.

sa ne veut pas dire que je suis plus fort ou moins fort mais je connait des choses différentes que toi.
je suis sur et certain que tu sais mieux configurer tes fichiers xconf que moi et plein d´autres choses
et que moi par exemple (je n´en sais rien c´est un exemple pas forcément vrai) je mis connait mieu au niveau de l´architecture de la machine.

voila chacun connait des truc différent. et je comprend qu´avant utiliser un clavier on n´est pas envie d´apprendre le scancode et le fonction de son crontroleur.
mais c´est pas parce que tu connait la différence entre divx et avi ou éditer des fichiers que tu sera bon en info au yeux de tout le monde.
dans mon secteur par exemple sa ne veut rien dire.

Donc a chacun c´est connaissance ( aucune n´est mieu qu´une autre )

rien n´empeche de les partagers mais sa m´est insuportable que certains extrémistes tentent de les imposées comme si c´était un minimum vital ( alors qu´on na le droit de s´en foutre royalement) et se sente supérieur ou plus malin juste pour l´utilisation d´un os.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware